OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Personaliser Notre WebMail .?


gobotom
13/01/2005, 09h15
Voilà, comme promis, voici l'état actuel de mon interface WebMail : http://webmail.bossquad.be .

Bon, déjà, pour l'accueil, c'est tout un bidouillage,... Le résultat est plutôt satisfaisant, même si j'ai encore quelques effets de bords sous mozilla FireFox.

Vos avis sur l'accueil m'intéressent ..

Missions courte
24/12/2004, 17h32
Merci.
Pour le moment je vais en rester à notre bon vieux Outlook.

almiron
24/12/2004, 12h56

Missions courte
24/12/2004, 12h42
Bonjour,
Quels sont les avantages de SquirrelMail par rapport à Outlook ou Mozilla Thunderbird ?
Merci.

gobotom
23/12/2004, 12h48
C'est bon, ça marche avec squirrel !

Merci almiron
tu edites a la main le fichier /config/config.php qui est une copie du config_default.php
Fallait le savoir ^^'.

Maintenant, il n'y a plus qu'à reskinner...

Je vous montrerez le résultat...

snakes
22/12/2004, 15h47
Squirrel je sais pas.
Horde est installable sur du mutualisé mais il faut être persévérent car il faut installer plusieurs modules complémentaires (PEAR et companies).
Le plus simple à installer est Ilohamail.org

almiron
22/12/2004, 15h44

gobotom
22/12/2004, 15h16
Yep,

Je suis de retour.

Voilà, j'ai upper tout le répertoire dans mon ftp.

Ensuite, j'ai voulu suivre les instructions françaises de squirrel sur http://www.squirrelmail-fr.org/ .

Pas de chance, ils me demande de lancer la procédure d'installation via une ligne de commande UNIX...

N'est ce pas justement cette fonction dont vous parlez à propos des dédiés.?..

Bref, pas moyen d'y aller avec assistant. Bon, bien contient que l'informatique se résume en un mot : BIDOUILLAGE, je demande quand même un peu d'aide pour pouvoir configurer ça à la paluche...

Parce que là, j'avoue que je rame pas mal....

D'avance merci

almiron
22/12/2004, 13h22

L.Boggio
22/12/2004, 13h18
Yo, Seb.

Je crois savoir ce qui a pu t'induire en erreur : il y a un script que tu peux lancer pour configurer ton écureuil, mais il faut être en dédié pour pouvoir le faire (je sais plus pourquoi).
Mais dans le cas où, en effet, tu ne peux pas, tu peux modifier toi même le fichier de config à la main. Mais comme il est bien expliqué inline, çà n'est franchement pas difficile.

almiron
22/12/2004, 12h18

L.Boggio
21/12/2004, 21h11
J'ai installé SquirrelMail il y a des mois sur mon 90Plan sans soucis. C'est peut-être horde/imp qui nécessite un dédié, mais Squirrel, surement pas. Comme beaucoup de scripts, tu télécharges, tu dézippes, tu vires l'inutile (la doc, les langues dant tu n'as pas besoin, les skins que tu ne veux pas s'il y en a), tu upload dans le bon répertoire, tu lis la doc que tu as conservé en local, et tu modifies les fichiers de config qui vont bien.

Et, IMPORTANT, tu tiens ton squirrel à jour, afin d'éviter qu'une faille soit utilisée dessus.

gobotom
21/12/2004, 20h26
arf, ça ne s'annonce pas super bien alors...

Enfin, je vais tester malgré tout.

Je donnerai des news...

almiron
21/12/2004, 09h12

L.Boggio
20/12/2004, 17h46
Le plus simple est d'installer le tien sut ton site, genre un SquirrelMail, ou si tu as plus de courage, un Horde/IMP, et ensuite, tu le personnalise.

gobotom
20/12/2004, 08h01
Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans la communauté OVH.

Ma première question est la suivante :

Est-il possible de personaliser l'affichage du webmail de notre domaine ?

D'avance, merci...