OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Telephonie Pro : société cherche expert !


PhRey
26/09/2008, 16h07
Aprés un mois d'essai nous avons franchi le pas, tout marche trés bien !

Un detail cependant :
l'offre téléphonie Pro (comme son nom l'indique) s'adresse à des professionels. Malgrés tout, aprés commande (155€/an), nous n'avons aucun justificatif de paiement de type facture ("à l'etude" dixit le support commercial) !

Souhaitons que ca arrive rapidement car une facture est imperative.

(n'importe quel achat sur le net est logiquement suivi d'un mail justifiant et recapitulant l'achat, est il necessaire de le rappeler... ?).

Allez au boulot, c'est presque parfait !

Coudr
03/09/2008, 17h52
Dans la mesure ou certains de nos utilisateurs préfèrent utiliser un casque audio-micro plutot qu'un téléphone (ca permet de garder les 2 mains libres pour le clavier)
Avec les thomson, on peut brancher un casque (prise RJ11)

ou d'utiliser un soft phone (XLite) afin de numeroter depuis une base de données en un clic de souris,
Plus que jamais avec l'offre VOIP. Il suffit de configurer Xlite avec les parametres de la ligne

Puisque nous avons plusieurs postes, pourquoi OVH ne vend ses téléphones qu'a l'unité ? Comment faire pour 3 postes (ou 12...) ?
Bonne question.
Ca devrait venir, non?

Accessoirement, comment se fait il qu'il n'y ait plus de réponse d'ovh sur le forum?

PhRey
03/09/2008, 17h30
Merci pour ces nombreuses réponses.
Je tente d'y voir plus clair.
Il semble que la simple utilisation d'un IPCentrex permette d'utiliser l'offre pro OVH sans bcp de manipes. C'est appreciable !

Merci pour cette info. J'ai malgrés tout encore une ou deux questions de profane mais importante dans le cadre de notre fonctionnement :

Dans la mesure ou certains de nos utilisateurs préfèrent utiliser un casque audio-micro plutot qu'un téléphone (ca permet de garder les 2 mains libres pour le clavier) ou d'utiliser un soft phone (XLite) afin de numeroter depuis une base de données en un clic de souris, qu'elle est selon vous l'alternative (tjrs dans le cadre de cette offre avec IP Centrex) ? Est ce possible ? Même sans gde experience ?

Puisque nous avons plusieurs postes, pourquoi OVH ne vend ses téléphones qu'a l'unité ? Comment faire pour 3 postes (ou 12...) ?

steph33560
03/09/2008, 13h20
Citation Envoyé par Coudr
Je crois que c'est prévu par OVH ça. Du moins l'utilisation de numéros géographiques (portage de l'ancien numéro vers ovh), peut etre le caller id (tous le font, donc ils devraient aussi je pense...)
Benh justement, je crois pas ou alors le service client est pas au courant ; à la question :
Citation Envoyé par Steph33560 le 2008-08-29 14:18:02
J'ai actuellement 10 SDA pour chacun de mes collaborateurs. Les clients et fournisseurs connaissent ces numéros, il serai impossible de leur communiquer le nouveau
=> assurez vous le reroutage aveugle des anciens numéros vers les nouveaux ?
=> si oui, est-ce facturé et combien ?
il m'a été répondu :
Citation Envoyé par Olivier B le 2008-09-03 10:41:07
Nous ne proposons pas de portage de numéro ni de service de routage.
Dans le cas du choix du fournisseur d'accès, il est possible de demander une portabilité du numéro (le numéro appartient toujours à l'ancien fournisseur, mais est rerouté systémtiquement sur un nouveau chez le nouveau fournisseur).

Ici, on change le mode d'accès (T0 contre VoIP), donc je pense pas que la portabilité puisse etre demandée et encore moins acceptée (sauf s'ils sont trèèèèès gentils...).
Je ne sais donc pas comment ça peut marcher ... mais c'est vraiement indispensable pour moi

Coudr
03/09/2008, 13h11
Citation Envoyé par steph33560
D'autre part, je pense que pour une société, la téléphonie est cruciale et pour l'instant deux points ne sont pas résolus/abordés par OVH :
1/ le reroutage aveugle (portabilité sortante) des "anciens" numéros vers les numéros OVH, ULTRA important (je vais pas appeler mes 150000 contacts pour leur dire mon nouveau numéro)

Edit : ou alors l'implémentation du CallerID, bien que cela ne réponds pas du tout à tous les maux ??
Je crois que c'est prévu par OVH ça. Du moins l'utilisation de numéros géographiques (portage de l'ancien numéro vers ovh), peut etre le caller id (tous le font, donc ils devraient aussi je pense...)

steph33560
03/09/2008, 10h57
Citation Envoyé par PhRey
Je fais aussi partie d'une petite société. Nous sommes interessés par l'offre de téléphonie Pro d'OVH. Nous desirons installer 3 postes (appels sortants simultatnés. Les appels entrants nous interessent moins pour l'instant mais bon...)
Itou pareil : on a 10 SDA et 2 T0 pour l'instant, et on s'interesse à l'offre OVH because engagement au mois et pas cher ...

Citation Envoyé par Coudr
Si je peux me permettre, l'offre pro que OVH compte proposer ne nécessitera pas de connaissances techniques.
Proposant une offre d'IP Centrex, pas besoin d'installer Asterisk ou autres. On a juste des postes téléphoniques, avec qq options à parametrer dans le manager

Je me trompe?
C'est pas faux

Effectivement, en Centrex, aucune connaissance à avoir : on branche les téléphones IP sur la box ADSL, on les configure pour s'authentifier avec les paramètres OVH, et voila.

Par contre attention : utiliser la même box pour la donnée et la voie risque poser problème quand quelqu'un télécharge un gros truc, ou transfère des données sur le LAN s'il est également géré par le routeur de la box...

D'autre part, je pense que pour une société, la téléphonie est cruciale et pour l'instant deux points ne sont pas résolus/abordés par OVH :
1/ le reroutage aveugle (portabilité sortante) des "anciens" numéros vers les numéros OVH, ULTRA important (je vais pas appeler mes 150000 contacts pour leur dire mon nouveau numéro)

Edit : ou alors l'implémentation du CallerID, bien que cela ne réponds pas du tout à tous les maux ??

http://forum.ovh.com/showpost.php?p=200773&postcount=1
Citation Envoyé par DecIRC
Dans toutes les promesses de sim et Octave, quelle est la fonctionnalité pour laquelle vous trépignez le plus d'impatience ?

Moi c'est le réglage du CallerID qui me manque le plus (afficher un autre numéro que le 09 de chez OVH)

Je dirais même mieux, tenter de configurer Asterisk pour pouvoir afficher un CallerID différent suivant le pays que j'appelle....
La ce serait génial : j'appelle en France, numéro 09. J'appelle en Belgique, mon 071. J'appelle au Mexique, mon numéro Mexicain.

cEd
2/ la continuité de service : sur une box ADSL, faut pas demander de GTR ou de GTI mais sur une SDSL oui... donc prendre une ligne SDSL dédiée ? c'est cher ...

Edit : http://forum.ovh.com/showpost.php?p=197039&postcount=40
Citation Envoyé par oles@ovh.net
cherchepas a écrit:
>
> oles@ovh.net;195579 Wrote:
>> chacun à
>> son rythme. et au finale, passer tout chez Ovh, le numero géographique
>> surtaxé et européen, le hardphone et la SDSL chez ovh pour 2 balles
>> et demi.

>
> SDSL ? OVH va lancer une offre SDSL ?

uniquement pour transporter la voix. pas pour se connecter sur
l'internet (il y a déjà assez d'offres).
Benh voila... alors, pour quand la SDSL ???

Coudr
01/09/2008, 20h01
Si je peux me permettre, l'offre pro que OVH compte proposer ne nécessitera pas de connaissances techniques.
Proposant une offre d'IP Centrex, pas besoin d'installer Asterisk ou autres. On a juste des postes téléphoniques, avec qq options à parametrer dans le manager

Je me trompe?

john peter
01/09/2008, 18h30
Je viens de lire votre message. moi je suis en italie mais se que je voudrais savoir est ce que vous chercher un technicien pour vous aider dans la confuguration ou pour un travail de collaboration?

john

Ethaniel
01/09/2008, 18h19
AsteriskNOW / trixbox

PhRey
28/08/2008, 11h37
Bonjour,
en tant que particulier j'ai été seduit par l'offre de téléphonie que j'ai testé avec X-lite et avec succés depuis qques semaines.

Je fais aussi partie d'une petite société. Nous sommes interessés par l'offre de téléphonie Pro d'OVH. Nous desirons installer 3 postes (appels sortants simultatnés. Les appels entrants nous interessent moins pour l'instant mais bon...)

Par contre il semble que, sauf si on est ingenieur telecom, l'installation de tout ca semble trés complexe (il n'y a qu'a voir la configuration / installation d'asterix ! Je ne suis même pas sur de savoir vraiment de quoi on parle tellement j'ai mal à la tête en fin de lecture !).

Nous voilà donc freinés dans notre élan. L'offre est trés opaque concernant sa configuration, ses options, son utilisation de façon concrète... Nous ne franchiront pas le cap sans plus d'infos précises évidement.

Si à votre connaissance il existe une façon simple et CLAIRE d'installer 3 postes d'appels, faites le nous savoir rapidement.

Bien cordialement,
Phil