OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Répondeur forfait pro


Coudr
03/10/2008, 09h32
Ben si...
Je me cite

Citation Envoyé par Coudr
Activation des renvois depuis le manager
Dans le manager, il y a une page de configuration des renvois d'appel, notamment vers un autre numéro, mais également vers la boite vocale.

Chemin d'accès :
Menu téléphonie -> Vos Services
Dans la "Liste de vos offres", à droite de l'offre en question, il y a deux icones ; cliquer sur celle de droite avec la roue dentée.
Après, dans la partie "Renvois" :
Activer "Transferer tous les appels vers" et décocher la case "Messagerie". Là le champ "Numéro" apparait...

gabole
03/10/2008, 09h19
hello, le renvoi vers un numéro est il actif ds le manager ? je ne vois aucun endroit ou l'on peut spécifier le numéro vers lequel renvoyer les appels...
merci !

Coudr
28/08/2008, 16h22
Citation Envoyé par Papageno3
Oui en effet j'avais bien vu ça. Mais je ne vois que des paramètres de renvoi, aucun paramètres de répondeur. En fait c'est de ça dont je parlais.
Ben il suffit de cocher la case "Messagerie".
Techniquement, on active le renvoi de la ligne vers la messagerie...

Papageno3
28/08/2008, 14h59
Bonjour Coudr
Citation Envoyé par Coudr
Dans la "Liste de vos offres", à droite de l'offre en question, il y a deux icones ; cliquer sur celle avec la roue crantée.
Oui en effet j'avais bien vu ça. Mais je ne vois que des paramètres de renvoi, aucun paramètres de répondeur. En fait c'est de ça dont je parlais.
Pourra-t-on configurer sa boite vocale depuis le manager?
Pourra-t-on y recueillir les messages directement, comme avec la freebox?

C'est cette fonctionnalité que je recherche, et qui m'intéresse.
En attendant le 123 ne fonctionne toujours pas chez moi, je vais encore appeler OVH.

Cordialement, Papageno3

Coudr
27/08/2008, 12h13
Configuration du répondeur sur les forfaits pro

Visiblement, les répondeurs sur forfait pro sont désormais opérationnels.
Je pense que ça peut en intéresser plus d'un donc je fais un petit message à ce sujet

Configuration de la boite vocale
Depuis son téléphone, composer le 123.
Les réglages importants sont le message d'accueil et le code d'accès (menu 0).
A partir de là on peut également consulter ses messages. Mais je ne sais pas comment activer l'option répondeur2mail...

Activation des renvois depuis le manager
Dans le manager, il y a une page de configuration des renvois d'appel, notamment vers un autre numéro, mais également vers la boite vocale.

Chemin d'accès :
Menu téléphonie -> Vos Services
Dans la "Liste de vos offres", à droite de l'offre en question, il y a deux icones ; cliquer sur celle avec la roue dentée.

Pour renvoyer vers un autre téléphone :
Activer "Transferer tous les appels vers" et décocher la case "Messagerie". Là le champ "Numéro" apparait...


Activation du répondeur depuis le poste
Pour le Thomson 2030 :
Menu-> Renvoi d'appel -> Sur non réponse -> Activer
Entrez le numéro 09 7994 0001 puis Valider
Entrez le nombre de secondes avant le renvoi (~10s pour 3 sonneries, 15 pour 4 sonneries)

Et pour le renvoi immédiat vers la boite vocale :
Mode-> Renvoi des appels -> Configurer numéro
Entrez le numéro 09 7994 0001 puis Valider
Pour activer/désactiver : Modes -> Renvoi des appels : appuyer sur activer ou désactiver

Après on peut créer des raccourcis pour activer/désactiver la boite vocale dans Menu->Touche de fonction->Num de la touche->Prog. simple->Renv. immédiat

On peut également aussi programmer des touches pour activer le renvoi vers des numéros différents...


-----
Etienne

Coudr
27/08/2008, 11h32
Au passage, ce matin, les renvois d'appel ne fonctionnent pas...

--------

J'ai rien dit, ça remarche...
Mais il y a encore des délais de prise en compte lorsque l'on modifie les réglages...

Coudr
27/08/2008, 01h26
Alors, pour accéder à la configuration du répondeur (que l'on peut également effectuer directement depuis le téléphone) :

Il faut accéder au menu des options de la ligne :
dans le menu téléphonie -> Vos Services
Dans la "Liste de vos offres", à droite de l'offre en question, il y a deux icones ; cliquer sur celle avec la roue crantée.

On peut y configurer les paramètres de la ligne, et les paramètres de renvois, notamment vers... la messagerie.


Au passage, ce serait génial que le staff d'ovh - qui effectue un super boulot - communique un tout petit peu sur ce qu'ils sont en train de faire, comptent faire, et lorsqu'ils proposent de nouvelles options, comme celle-ci...
Genre un petit topic voire un blog sur l'avancée du projet. Non? Ce serait l'occasion de les féliciter en temps réel

Merci à eux en tout cas (mais si vous pouviez nous tenir informé, ce serait encore mieux...)

Etienne

Papageno3
26/08/2008, 19h42
Salut Etienne

Citation Envoyé par Coudr
Depuis quelques jours, on peut a présent basculer une ligne vers un répondeur automatique, depuis le manager.
Ah bon? J'ai aussi le forfait pro depuis 3 semaines, et j'attends impatiemment mon répondeur en ligne. Chaque jour je vais voir s'il y a du nouveau dans mon manager ou sur le site OVH, et toujours rien. Je viens d'aller voir encore juste après avoir vu ton message, et toujours rien. Tu vois ça dans ton manager à quelle page, à quel endroit?

Citation Envoyé par Coudr
Je n'ai pas non plus le code d'acces pour la boite vocal (via le 09 7994 7994), mais je viens d'envoyer un mail au support.
ça c'est facile, j'ai appelé OVH pour savoir, et c'est tout simplement le 123. MAIS pour l'instant en faisant le 123, j'entends effectivement un service de messagerie, mais j'ai beau taper 0 ou 3 ou n'importe quel autre chiffre pour avoir accès aux options de la boite vocale, et rien ne marche...

Citation Envoyé par Coudr
Yen a-t-il qui ont réussi à faire fonctionner le répondeur?
Ben non, justement... Et c'est une des fonctionnalités dont j'attends le plus, mais j'attends de voir ce qu'on va nous proposer.

Cordialement, Papageno3

Coudr
26/08/2008, 14h50
Bonjour,

Depuis quelques jours, on peut a présent basculer une ligne vers un répondeur automatique, depuis le manager. C'est cool.
Mais je ne sais pas comment le configurer.

Je n'ai pas non plus le code d'acces pour la boite vocal (via le 09 7994 7994), mais je viens d'envoyer un mail au support.

Et accessoirement, lorsqu'on laisse un message sur le répondeur (avec le message de base), je ne reçois pas le fichier audio par mail. Normal puisque je n'ai pas configuré de mail... mais comment peut on le faire?

Yen a-t-il qui ont réussi à faire fonctionner le répondeur?

Merci

Etienne

PS : Quid des possibilités IP Centrex qui seront proposées?