OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoins d'infos.

f@b
24/08/2008, 17h20
Mon info n'est pas officielle puisque cet uniquement un avis personnel.
Mais je pense que si tu commandes 100 Mbps en plus sur ton contratcela sera toujours le même cable et à toi après de gérer les ips...
Au pire, tel au service commercial demain

ViVi
24/08/2008, 12h40
Citation Envoyé par f@b
Mais aprendre la gestion avec une baie si tu pars de 0 une fois dans le datacenter... Enfin je ne juge pas si tu es motivé pourquoi pas!
Je sais déjà gérer mes machines à distance et en local
Je souhaites juste savoir comment se passe l'installation en baie d'un serveur rack vue que ce sera ma première fois... =)
Pour ce qui est de l'installation physique, sa doit pas être bien compliquer au pire je pourrais demander à quelqu'un de me montrer comment faire pour le fixer à la baie...

Ma question est principalement sur la connexion.
Si on prends 100 Mbps en plus par exemple 2 fois.
On obtiens 2 câble Ethernet de plus avec chaqu'un un lien 100 Mbps ?

f@b
24/08/2008, 12h08
Ovh va proposer 100 Mbps supp pour 149€/mois pour les dédiés.
(je sais plus si cette information était une proposition ou si elle était officielle)
Pour aprendre je suis d'accord.
Mais aprendre la gestion avec une baie si tu pars de 0 une fois dans le datacenter... Enfin je ne juge pas si tu es motivé pourquoi pas!
Pour ta question électrique, c'est à toi à voir si ton matériel va consomer plus au moins de kva... Regarde les mesures électriques sur google, je pense que tu auras des bons exemples...
Bon courage

ViVi0
24/08/2008, 11h29
Citation Envoyé par sum_fvm
Il est intéressant de rester sur des dédié OVH tant que tu n'as pas besoin très spécifiques comme d'un serveur de type IBM BladeCenter ou des machines Sun...

Si tu trouve ton bonheur dans les offres OVH alors tu n'as absolument aucun intérêt à héberger tes propres machines d'autant qu'OVH ne fait aucune infogérance sur des machines autres que les leur.
Sauf en cas de besoin de bande passante ^^.
A 100 € Les 100 Mbps, sa deviens intéressant.

Et je n'es en aucun cas besoin de leur infogérance
Je sais me débrouiller avec mes machines.

Mais bon un conseil si tu ne connais pas tout consernant le branchement dans une baie etc... Reste sur dédié.
Il faut bien apprendre dans la vie

Quelqu'un pourais répondre à mes questions ? En particulier la 4 =)

sum_fvm
23/08/2008, 17h36
Il est intéressant de rester sur des dédié OVH tant que tu n'as pas besoin très spécifiques comme d'un serveur de type IBM BladeCenter ou des machines Sun...

Si tu trouve ton bonheur dans les offres OVH alors tu n'as absolument aucun intérêt à héberger tes propres machines d'autant qu'OVH ne fait aucune infogérance sur des machines autres que les leur.

f@b
23/08/2008, 17h21
Salut,
Oui tu peux intervenir sur tes machines à n'importe quel moment, tu as une carte qui te permet de passer les portes.
Mais bon un conseil si tu ne connais pas tout consernant le branchement dans une baie etc... Reste sur dédié.
Après je pense que tu demandais ça pour une éventuelle commande dans le futur... Mais saches qu'un dédié te coûtera bien mons cher et pas de stress quand une machine tombe en rade (matériel) à 4H du matin...

ViVi0
23/08/2008, 17h02
Bonjour,
Je suis un peux débutant dans le domaine du housing et je me posais quelques questions pour envisager 1/4 de bai sur paris DC1 (Et je prie pour qu'il en reste ^^)

1 - Comment s'effectue l'accès ? Je peux me pointer à nimporte quel heure avec un nouveau serveur à mettre en place et l'installer moi même sur mon 1/4 ?

2 - Pour l'arrivée électrique, comment est elle ? Faut il prévoir une sorte de multiprise en rack ? Si oui, avez vous de bonnes adresses ?

3 - Combien de serveur type celeron / pentium4 je peux espérer mettre sur 0.46 KVA ?

4 - La connexion arrive en cable ethernet que j'envoie sur mon switch qui redistribue ma connexion. Si j'ai besoin de plus de 100 Mbps, esque je peux prendre l'offre de Transit IP 100 Mbps pour 100 € HT/mois en plus des 100 Mbps que j'ai déjà ?
Si oui, un deuxième cable arrive sur mon 1/4 de bai comprenant les 16 ip supplémentaires avec les 100 Mbps ? ?

Merci d'avance de vos réponses.