OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Domaine chez OVH et hébergement Free

Bruno-KS
22/08/2008, 20h26
Pour basculer d'hébergement il faut se rendre dans le manager > ton domaine > hébergement et cliquer sur "Changer d'offre d'hébergement". Tu auras alors à régler un BC correspondant à 12 fois le prix du nouvel hébergement (exemple 60gp : 12*1 = 12Euros HT).

Nelyo
22/08/2008, 20h14
Je pense que je vais réduire un max la taille de mon site
je suis également embêter depuis que j'ai lancer la création de l'hébergement offert (start1M) la redirection web ne marche plus.
Je souhaite supprimer l'hébergement start 1m et opter pour l'offre 60GP mais j'ai peur d'avoir perdu la somme payer pour l'achat du nom de domaine (fut que c'est offert avec l'offre 60GP)

Bruno-KS
22/08/2008, 19h36
Citation Envoyé par Nelyo
Je n'ai pour l'instant qu'un seul site qui tourne dans les 300Mo
Arf, la limite d'une base SQL est de 25Mo (50Mo pour le XXL PLAN)... tu peux prendre un SQL Large de 250Mo en supplément mais ça te coutera 10E de + par mois... Va falloir penser à réduire ou alors prendre un rps/kimsufi.

Nelyo
22/08/2008, 16h57
Quel est ton besoin ? Tu as combien de sites ? Combien de bases de données ? Quelle est la taille de ces deux là ?
Je n'ai pour l'instant qu'un seul site qui tourne dans les 300Mo
Si c'est simplement pour apprendre (à moindre frais) et donc disposer d'une plateforme de tests, le Démo1G ne suffit pas ?
Je souhaite que mon site apparaisse sous la forme www.monsite.com, j'ai déjà testé les sous-domaines type moonsite.ovh.org, monsite.free.fr.
Je souhaite tester les fonctions webmail, le référencement ...
J'ai commander mon nom de domaine il y a 1 semaine.puis-je muter vers l'offre 60GP ?

Bruno-KS
22/08/2008, 14h32
Citation Envoyé par Nelyo
Que me conseillez-vous ?
Quel est ton besoin ? Tu as combien de sites ? Combien de bases de données ? Quelle est la taille de ces deux là ?

Je cherche à apprendre le fonctionnement et l'élaboration d'un site internet ?
Si c'est simplement pour apprendre (à moindre frais) et donc disposer d'une plateforme de tests, le Démo1G ne suffit pas ?

Nelyo
22/08/2008, 12h37
je vais donc regarder vers une offre avec hébergement + nom de domaine
Que me conseillez-vous ?
Je cherche à apprendre le fonctionnement et l'élaboration d'un site internet ?

enycu
22/08/2008, 12h34
Tu payes déjà ton nom de domaine, regarde les offres d'hébergement d'OVH, tu parles d'une dépense de 5 euros supplémentaires par an que tu ne veux pas faire (pour le start1G, ou 7-8 euros de plus pour le 60GP avec ton nom de domaine gratuit).
C'est un choix à faire.

Nelyo
22/08/2008, 12h08
la solution serait donc d'opter pour hébergement "plus pro" chez un autre fournisseur ?
j'ai également un hébergement gratuit chez ovh mais je ne pense pas que je puisse modifier les DNS (hébergement type http://monsite.ovg.org)

Bruno-KS
21/08/2008, 20h25
C'est impossible, il faudrait pour cela ajouter ton domaine dans la configuration du serveur web de Free, pour que l'hébergement réponde.

Nelyo
21/08/2008, 18h43
Bonjour,
Mon domaine est chez OVH et mon hébergement est chez Free
Que dois-je faire pour pointer directement vers mon hébergement.
J'ai déjà activé la redirectiion mais je préférerais passer par le DNS
Comment dois-je procéder ?
Dois-je changer mes paramètres chez OVH ou chez Free ?