OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ZOIPER et son imcompréhensible


judi
21/08/2008, 01h19
le problème étant que même avec les autres codecs le problème est le même, le son est hachuré on dirait un robot quand je parle et j'entends la personne ainsi aussi et c'est donc incompréhensible et même impossible de tenir une conversation.

DecIRC
20/08/2008, 22h48
Ben si tu une connex 2 megas, pourquoi prendre le G729 ? Il est pas sensé être meilleur mais prendre moins de BP...
Essaye avec du Ulaw (PCMU) ou Alaw (PCMA) ou encore du GSM à la limite.
Aussi, tu as Zoiper BIZ ? Parce que Zoiper normal n'a pas le G729 intégré, c'est dans la version payante....

cEd

judi
19/08/2008, 22h08
Bonjour,

J'utilise un forfait perso chez OVH et j'utilise le softphone ZOIPER le problème étant que le son aussi bien sur le PC qu'au téléphone est vraiment pire que pourrie est imcompréhensible j'utilise le codec G729 (qui soit disant est le meilleur) alors je ne comprend pas pourquoi ce que j'entend est en sacadé pire qu'un robot et pourquoi mon interlocuteur m'entend également en sacadé j'ai une connexion de 2Méga chez orange sur un modem routeur thomson, je possède également une livebox j'ai essayé et dans les 2 cas le son est aussi pourri si quelqu'un pourrait m'aider.

Dans mes log je vois:

22:14:10 Utilisateur enregistré 'xxx@sip.ovh.net'
22:14:10 Enregistré 'xxx@sip.ovh.net'
22:14:13 Utilisateur enregistré 'xxx@sip.ovh.net'
22:14:13 Enregistré 'xxx@sip.ovh.net'
22:14:14 Utilisateur enregistré 'xxx@sip.ovh.net'
22:14:14 Enregistré 'xxx@sip.ovh.net'
22:14:15 Utilisateur enregistré 'xxx@sip.ovh.net'
22:14:16 Enregistré 'xxx@sip.ovh.net'

et ça n'arrête pas de faire ça.