OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création d'emails par l'intermédiaire d'un script

Un regard
26/02/2004, 01h24
Ca serait util ce genre de script. Protegé par un mot de passe pour ne pas le laisser accessible a tous mais en voyage au maroc je me suis appercu qu'il etait impossible d'avoir acces au manager les IP marocaines sont bloquées par OVH alors pour les voyageurs c'est pas tres pratique quand on veut créer un email !

cyril

Tof54
20/02/2004, 15h12
Moi aussi suis intéressé par cette possibilité, ou plutôt la possibilité de créer/gérer les redirections mails pour les membres d'une association sportive à partir de données de la base (en mutu).
Ainsi par exemple, de pouvoir modifier president@mon_assoce.org si le Président change (bon je sais ça n'arrive pas souvent) ou s'il change d'adresse mail. Cet exemple est simpliste, mais on peut l'étendre à des redirections vers plusieurs personnes d'une commission et là, ça change beaucoup plus souvent .

kakou
17/02/2004, 03h19
Ben en fait, c'est vrai que t'as pas tort...
Mais sache que les emails créés ne seront accessibles que par webmail, ce qui limite déja l'envoi de spam grâce au timeout de PHP (faut vraiment etre motivé pour spammer a partir d'un webmail)...
C'est sûr qu'on ne peut pas être sûr à 100%
Et ce sont des problèmes auxquels je devrais réfléchir !
(par exemple je peux empêcher l'envoie de l'email à plus d'une personne à la fois)
enfin c'est sûr qu'il faut réfléchir !

rémy
16/02/2004, 12h16
Bonjour,

J'ai quand meme une question, tu proposes a tes visiteurs de pouvoir creer une adresse email avec ton domaine, mais deriere ton domaine il y a les serveur d'ovh et donc les autres clients, ne crois tu pas ou plutot ne penses tu pas que c'est mettre en danger tous les clients d'ovh et ovh par la meme occasion ?
Exemple plus concret:

Un utilisateur utilise son mail via pop, smtp, ou meme via un webmail ... il envoi des centaines d'e-mails avec les serveurs ovh, ces emails sont des spams, quel va etre la reaction d'ovh vis a vis de ton compte chez eux ?
C'est pas compliqué ils ne chercheront pas quel est le propriétaire de l'adresse e-mail, ils bloqueront tous les emails de ton domaine (y compris les tiens)....

Le fait que tu proposes des adresse emails est bien sur une bonne idée, mais faut il encore que tous le monde soit digne de confience...
Si tu propose un tel service tu risques de mettre en danger ton site internet, (et ton hebergement).

Avant de se lancer dans ce genre de proposition, il faut bien peser le pour et le contre ... (tes amis ont le droit d'avoir le mail, ceux que tu ne connais pas d'internet, c'est dejà plus délicat)

Voilà mon avi, il vaut ce qu'il vaut !
Bonne journée !

L.Boggio
15/02/2004, 18h52
kakou écrivait :
Bonjour,

je suis sur le 720plan et je voudrais pourvoir proposer à mes visiteurs de créer un email du type visiteur@mondomaine.com

Comment puis je accéder (en php de préférence) à la gestion des emails de mon domaine pour pouvoir les créer à partir du web sans passer par le manager ?

note: je ne demande pas comment développer un tel script ! mais bien les infos qui me sont nécessaires pour me connecter au serveur, à la base, ou au logiciel de mail...

D'avance, merci
Pas possible actuellement, sera possible avec le manager V3. (attendu prochainement, pas plus de détails)

kakou
15/02/2004, 17h12
Bonjour,

je suis sur le 720plan et je voudrais pourvoir proposer à mes visiteurs de créer un email du type visiteur@mondomaine.com

Comment puis je accéder (en php de préférence) à la gestion des emails de mon domaine pour pouvoir les créer à partir du web sans passer par le manager ?

note: je ne demande pas comment développer un tel script ! mais bien les infos qui me sont nécessaires pour me connecter au serveur, à la base, ou au logiciel de mail...

D'avance, merci