OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Adresse e-mail groupée


L.Boggio
28/02/2004, 20h15
dds écrivait :
J'ai réussi à vider l'attachement, en éditant le fichier "trailer", mais l'attachement est toujours là, même vide. Pénible!

Pour info, j'utilise Outlook comme client mail.
Vachement bizarre... J'ai pas ce soucis, que ce soit avec OE, The Bat !, Thunderbird ou Foxmail...

dds
28/02/2004, 18h58
J'ai réussi à vider l'attachement, en éditant le fichier "trailer", mais l'attachement est toujours là, même vide. Pénible!

Pour info, j'utilise Outlook comme client mail.

dds
28/02/2004, 18h29
Merci de votre réponse

J'ai essayé de vider plusieurs fichiers, dont "top" et "botton" mais sans succès.
J'ai toujours un fichier texte attaché avec :

"Desinscription: envoyez un message a: mailinglist-unsubscribe@mondomaine
Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: mailinglist-help@mon domaine"

L.Boggio
28/02/2004, 17h55
dds écrivait :
OK pour les mailing listes, mais comment supprimer
l'attachement texte joint systématiquement aux messages ?

Merci de votre aide
Surement en éditant le footer pour le rendre vide.
Mais chez moi, ça ne crée pas d'attachement. Peut-être ton mailer... Tu utiliserais pas ThunderBird ? Sous 'Nux ?

dds
28/02/2004, 16h52
OK pour les mailing listes, mais comment supprimer
l'attachement texte joint systématiquement aux messages ?

Merci de votre aide

Christian
22/02/2004, 16h11
Au niveau des plans mutualisés, pas de souci, tu trouveras des ML parfaitement adaptées à tes besoins de diffusions spécifiques.

Christian

dds
22/02/2004, 10h51
L'adresse E_mail groupée (ou liste de diffusion) est une fonctionnalité très utile.
Comme il a déjà été dit, cela n'est pas une mailing list.
Webmaster d'un site communal, je teste actuellement un des plans OVH avant de prendre une décision finale
pour l'hébérgement du site.
Les listes de diffusion sont une fonctionnalité indispensable dans notre cas, pour pouvoir gérer simplement les envois aux différents groupes de la commune (élus, associations...).
Alors, question simple au support OVH: est ce qu'un tel service est prévu ou, à défaut, est ce que l'on peut utiliser le mécanisme de redirection (sans effet de bord comme la duplication de messages) ?

Merci d'avance pour toute réponse

Pyram
18/02/2004, 08h06
Julien2222 écrivait :
ça s'appelle une mailing list ça et elles sont dispo en media plan
Et non Julien2222, ce n'est pas d'une Mailing List dont j'ai besoin, mais bien d'une adresse propre à mon domaine, redirigée vers les membres (7) de ce même domaine.

Jicé à totalement raison et je rejoins son raisonnement.

Chrisitan dit qu'il suffit d'ajouter les redirections l'une après l'autre...

J'ai essayé, et sur 2 adresses cela semble effectivement fonctionner, mais la première fois que j'avais fait ce test sur 7 adresses, certains membres de mon domaine recevaient plusieurs fois le mail !!!!!

Faudrait que je refasse le test en partant de zéro...

Je vous dirai si cela fonctionne.

Merci à tous pour vos infos.

L.Boggio
09/02/2004, 16h47
Cela veut dire que l'équipe d'OVH est consciente des besoins des utilisateurs. S'ils réfléchissent à une solution, alors on peut être sûr qu'ils vont nous trouver quelque chose de sûr et de fiable.
Moui, bon... Je défends OVH sur bcp de choses, mais j'ai aussi compris qu'OVH n'a pas avancé sur les MLs depuis manager V2, soit +/- un an... Et comme Octave répond rarement aux questions concernant les MLs, je ne pense pas qu'il faille attendre beaucoup de ce coté-là.

Par-contre, le Manager V3 devrait apporter des fonctionnalités pour améliorer ce que l'on a en matière de gestion de MLs (liste des abonnés, par-exemple).

Pas de dates pour la release de Manager V3 actuellement.

Jicé
09/02/2004, 16h26
Merci pour ces précisions, Ludo. Effectivement, je ne suis plus abonné à Bar depuis plusieurs années, c'était trop trop de messages à gérer. Cela veut dire que l'équipe d'OVH est consciente des besoins des utilisateurs. S'ils réfléchissent à une solution, alors on peut être sûr qu'ils vont nous trouver quelque chose de sûr et de fiable. Ceci dit, voilà 4 ans que je suis chez OVH, et que j'utilise EZMLM -- a contrecoeur... C'est frustrant d'avoir un gestionnaire de ML puissant et de ne pas pouvoir en exploiter toutes les possibilités...

Jicé

L.Boggio
09/02/2004, 15h46
Une solution alternative serait de pouvoir configurer plus souplement EZMLM, le gestionnaire de ML, pour choisir quelle sera l'adresse de réponse. Mais c'est assez utopique... Je ne me souviens plus si c'est une fonctionnalité qui existe sous EZMLM, qui est un outil assez rudimentaire (mais très très rapide). De plus, cette option n'est actuellement pas configurable via le manager...
EZMLM est très puissant, permet bcp de choses, mais quasiment toutes ses fonctionalités sont bloquées chez OVH.
La question revient régulièrement au Bar, et une explication sérieuse qu'Octave avait donné était que OVH cherchait une formule qui leur permettrait d'éviter le spamming en force depuis leurs installations avant d'améliorer le système des MLS.

Zonag
09/02/2004, 15h43
D'ailleurs a propos de EZMLM est ce que quelqu'un sait ou je peux avoir un script php pour controler EZMLM (ajout, supression d'users ...) ?

Jicé
09/02/2004, 15h40
Je pense que Pyram sera d'accord avec moi : la redirection d'emails groupés est bien différente d'une mailing liste (ML), qui sont disponibles sur la plupart des plans OVH.

Une redirection permet à un mail d'arriver quasiment tel quel. Une ML atlère un peu le mail, en y ajoutant un en-tête de sujet, en ajoutant un pied de page et en modifiant l'adresse de réponse, par exemple.

La redirection permet donc de recevoir le mail original sans altération.

Une solution alternative serait de pouvoir configurer plus souplement EZMLM, le gestionnaire de ML, pour choisir quelle sera l'adresse de réponse. Mais c'est assez utopique... Je ne me souviens plus si c'est une fonctionnalité qui existe sous EZMLM, qui est un outil assez rudimentaire (mais très très rapide). De plus, cette option n'est actuellement pas configurable via le manager...

Jicé

Christian
09/02/2004, 15h14
Suffit d'ajouter les redirections l'une après l'autre.

Christian

L.Boggio
09/02/2004, 15h12
Une maling liste peut répondre à ton problème, mais attention, si l'une des personne fait un 'répondre', elle ne répond pas forcément à l'expéditeur, mais à l'ensemble de la ML...

Julien2222
09/02/2004, 15h11
ça s'appelle une mailing list ça et elles sont dispo en media plan

Jicé
09/02/2004, 15h02
C'est vrai que ce serait très pratique ; je sais que c'est possible en éditant le fichiers des Aliases (je le fais au boulot pour créer des simili-listes de distribution), mais je ne sais pas quelles sont les contraintes d'OVH. Il est possible que ça dépende du serveur de mails, aussi...

Jicé

Pyram
09/02/2004, 14h57
Bonjour,

Est-il possible de créer une adresse mail (info@domaine.com) qui serait redirigée vers 7 adresses e-mail différentes ?

Ex.:

info@domaine.com
--> webmaster@domaine.com
|-> andre@machin.fr
|-> roger@truc.be
|-> alain@bidule.com
|-> pierre@bidon.biz
|-> delphine@nunuche.org
|-> isabelle@hotmail.com

Si oui, comment doit-on rocéder dans le cas d'un hébergement MediaPlan ?

Si non, faudrait absolument que OVH puisse permettre cette possibilité...

J'attends des nouvelles...

Merci.