OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphone SIP avec RJ11


Michel74
08/09/2008, 05h47
OK, Merci pour ces précisions.

laurentm
07/09/2008, 21h40
Citation Envoyé par Michel74
Quel est le rapport avec le routeur Linksys RV042 qui est un routeur 8 port dédié VPN ?
Il y a souvent des problèmes de NAT avec des routeurs bas de gamme (les DLINK à 40 euros par exemple) et une impossibilité de gérer la priorité des ports LAN (ou des flux de données) pour que la voip soit privilégiée. Sinon quand quelqu'un télécharge ou envoie un mail avec une grosse pièce jointe, la voix ressemble à celle de E.T., ce qui est gênant !

D'autre part, le fait d'avoir un routeur qui fait du vpn permet de se connecter en PPTP ou IPSEC sur des sites en utilisant sa propre adresse ip perso, ce qui évite de se faire rejetter pour les autorisations carte bancaire quand on est à l'étranger et que l'on veut commander quelque chose en france avec une carte bleue française... Idem pour paramétrer un compte chez free quand on est hors du réseau free, ou pour envoyer en ftp des données sur un site free perso.

Ninnin
27/08/2008, 16h46
Je possède un bewan, je ne peux que te le déconseiller.
Mauvais produit, qualité excécrable d'appels, faut rebooter la box tout les jours etc....
Et le téléphone ne sonne pas en appel entrant.

Kyeto
17/08/2008, 18h24
Peut-on mettre plusieurs bases C470IP sur une meme connection ?
Il y a pas de problèmes de ports ?

Imaginons que l'on recoive un appel sur la ligne FT et on veut faire un transfert d'appel vers une autre base (je suppose qu'on passera par des numéros externes). Comment cela fonctionne ? Le transfert passe par FT ou par la Voip ?

Merci

Michel74
16/08/2008, 22h29
Citation Envoyé par laurentm
Le Bewan n'est pas un produit très au point ni très diffusé...
Ce serait mieux et moins cher d'utiliser derrière un routeur ethernet classique de bonne facture (par exemple Linksys RV042) un téléphone DECT sip Siemens C470ip dont la base gère une ligne analogique (RJ11) et six comptes sip.
Quel est le rapport avec le routeur Linksys RV042 qui est un routeur 8 port dédié VPN ?

laurentm
16/08/2008, 17h00
Le C470ip permet avec son interface web de decider quels sont les comptes + la ligne analogique qui sont utilises pour emettre et recevopir les appels avec chaque combine
(l ancien C450ip ne permettait pas autant de choses). On peut vraiment couvrir pas mal de besoins.

Pour le numeris, soit on a un ancien boitier duo numeris, soit on a un pabx numeris et l on rentre une sortie poste simple (analogique) dans le C470ip car il n existe pas de poste ip avec une entree numeris.

Kyeto
16/08/2008, 15h51
Bonjour,

Je suis entrain de tester le SPA3102, il fonctionne bien sauf que j'arrive pas à activer la ligne FT sur le boitier pour réception les appels sur ma ligne FT sur le même téléphone.

Avec le C470 IP, je peux recevoir les appels de ma ligne FT sur ce téléphone et émettre sur la VoIP ?

Les lignes FT Numéris ne pose pas de problème ?

Merci

laurentm
15/08/2008, 16h07
Bonjour,

Le Bewan n'est pas un produit très au point ni très diffusé...
Ce serait mieux et moins cher d'utiliser derrière un routeur ethernet classique de bonne facture (par exemple Linksys RV042) un téléphone DECT sip Siemens C470ip dont la base gère une ligne analogique (RJ11) et six comptes sip.
En achetant des combinés supplémentaires (maximum 6), on peut gérer un appel analogique sur la RJ11 + 2 appels voip sip simulanés, celà fait trois appels pour 6 postes, c'est très correct pour une TPE. Sinon il faut passer à un vrai pabx (beaucoup plus cher).

Kyeto
09/08/2008, 13h58
Bonjour à tous,

Je compte installer ce système dans mon entreprise.
Le seul soucis est que le téléphone doit etre disponible à 100%

C'est la raison pour laquel nous voulons garder les lignes france telecom juste pour recevoir les appels et émettre via la VoIP.

J'ai trouvé le produit PhoneBox de Bewan qui permet de garder son téléphone classique et de jongler entre les deux lignes. Lorsque la ligne ADSL est HS, on peut basculer pour émettre avec la ligne FT.

Dans ce cas, est-il possible de gérer les transferts d'appels entre les différents postes téléphoniques en programmant les téléphones ?
Existe-il un téléphone IP Centrex qui accepte un cable RJ11 et un cable RJ45 ?

Merci