OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème avec utf8 ?

enycu
21/08/2008, 16h43
regarde ici, à la partie restauration de la base SQL, il y a un petit topo sur le jeu de caractères:
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=28099

gilmsr
21/08/2008, 14h40
Ok, merci, voila des choses que je connais pas. Je vais regarder de ce coté, et cela va me prendre un petit moment je suppose.

hypno
18/08/2008, 11h49
Eh bien je suppose que tu as des données codés avec des charsets différents:
Or il faut que toutes tes données soit codés avec le même charset.
Tu peux lancer la requête SQL: SET NAMES UTF8
Sinon il y a des fonctions PHP comme utf8_encode() qui change l'encodage.

gilmsr
17/08/2008, 19h58
Salut,
Il fallait s'y attendre...maintenant c'est l'autre adresse qui affiche mal avec charset=ISO-8859-1..., ce qui me parait normal... j'ai donc à l'autre adresse : donné à l'équipe composée de.
Le fond du prob est, je crois que lors de l'export ou de l'import, je rate un épisode... Mais je ne sais pas lequel...

hypno
15/08/2008, 02h05
Il me semble que lorsqu'on a des "?" , c'est qu'on interprète des données ISO 8859-1 en tant qu'utf-8.
Donc met plutôt: charset=ISO-8859-1.

gilmsr
14/08/2008, 00h43
Merci de ta réponse.
j'avais

j'ai mis

comme tu me conseilles et j'ai le m^me problème.
Je rappelle que le source est le même aux deux adresses, et l'un affiche correctement, l'autre pas...

hypno
10/08/2008, 23h58
C'est clairement un problème de charset.
Est-ce que tu n'aurais pas oublié ce genre de ligne dans tes pages html?

gilmsr
09/08/2008, 00h40
bonsoir, je suis l'auteur du 1er post... je viens de voir pourquoi certains contenus de colonnes sont tronquée... c'est dès que l'on rencontre le caractère 'à'...
ceci donnera peut être une piste à quelqu'un, moi je suis toujours perdu...

gilmsr
09/08/2008, 00h09
Bonjour,
Assez newbie en dev php, et pas fort en html, je me trouve confronté au prb suivant :
Une table est déclarée en inter classement utf8_general_ci, et la colonne qui me pose souci est aussi en utf8_general_ci. le contenu de cette colonne/cette table s'affiche différement, avec le même script, pour deux bases de données différentes, pourtant déclarées de la même façon (càd comme dit plus haut). j'exporte toutes les tables de l'une et les importe vers l'autre. lorsque que je regarde le contenu de la colonne dans phpmyadmin, il semble bien être le même, sauf que certaines colonnes sont tronquées.
Dans la base de données d'origine, le script php qui lit le contenu des colonnes affiche bien les accentués français, dans la deuxieme base, ça merde, il y a des ?dans un losange à la place des accentués.
Comprenez vous ce que je veux dire ? De problème est il connu ?
J'ai l'ilpression de rater un épisode, et je suis peut être pas clair... help !