OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Projet de cyber (infos comm et tech)


gadget
17/02/2009, 13h23
D'accord, merci pour l'info.

nicolasbussiere
17/02/2009, 13h18
Citation Envoyé par gadget
D'accord, c'est ce qu'il me semblait, merci à tous les deux.
Mais maintenant, techniquement, avec plusieurs téléphones, comment ça se passe ? On les branche sur un switch lui-même sur le modem ou c'est beaucoup plus compliqué ?
Avec des telephones OVH c'est exactement ça ... Tout se configure automatiquement et c'est assez efficace.
Le seul souci c'est que tout ça fonctionne avec les forfaits illimités et pas avec les abonnements SIP. On va dire que les offres "PRO" ne sont pas tout à fait finalisés :-S

gadget
17/02/2009, 13h13
D'accord, c'est ce qu'il me semblait, merci à tous les deux.
Mais maintenant, techniquement, avec plusieurs téléphones, comment ça se passe ? On les branche sur un switch lui-même sur le modem ou c'est beaucoup plus compliqué ?

nicolasbussiere
17/02/2009, 13h10
Citation Envoyé par gadget
[...] Quelle autre solution y aurait-il dans mon cas ? [...]
Merci
Pour les solutions il y a les offres SIP ISDN ou SIP E1 en facturation à la seconde sans illimité même vers les fixes en France, les offres illimités n'étant pas prévues pour être utilisées dans un cadre commercial.

http://www.ovh.com/fr/particulier/pr....xml?step=tech
http://www.ovh.com/fr/particulier/pr....xml?step=tech

arsunt
17/02/2009, 13h09
Tu prends un SIP E1 ou ISDN selon le nombre d'appels simultanés nécessaires.

gadget
17/02/2009, 13h04
Sympa la remarque...

Pourquoi un seul forfait ? Quelle autre solution y aurait-il dans mon cas ?
Sachant que les principales destinations appelées ne rentrent pas dans l'illimité proposé (Afrique notamment).
En gros, le principe serait d'acheter de la minute (environ une dizaine d'heures par jour, au tarif du hors forfait) à OVH et de la revendre à mes clients (à mon tarif).

Merci

jwhosting
17/02/2009, 12h51
laisse tomber c'est un resquilleur. prendre un illimté et revendre à la minute c'est de l'abus

arsunt
17/02/2009, 12h49
pourquoi un seul forfait ?

gadget
17/02/2009, 12h43
Bonjour,

je remonte mon message, suite aux nouvelles offres.
Tout n'est pas très clair pour moi : est-ce que mon projet est faisable avec les offres d'OVH ?
C'est-à-dire : 6 (voire plus) téléphones branchés sur la même ligne, ne faisant que des appels sortants, avec un suivi à la seconde des détails des appels (destination durée), pour refacturation.
Si oui, comment faire ?

J'ai également l'impression que l'on ne peut pas commander plusieurs téléphones avec un seul forfait. Y a-t-il cette possibilité ?

Merci

gadget
08/08/2008, 10h52
Bonjour,

après un appel au support comm' (qui n'avait pas l'air de trop en savoir sur le sujet), je passe par le forum pour avoir des infos/conseils sur mon projet.
Je pense monter un cyber/taxiphone et suis intéressé par les offres de téléphonie ovh.
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est quel serait l'intérêt, dans mon cas, de prendre l'offre revendeur par rapport à l'offre pro.
En effet, avec l'offre pro, pour 10€HT/mois, j'ai accès à 40 pays en fixe illimité, appels que je facturerai à mes clients et pour les autres pays, un paiement à la carte (notamment Afrique, ce qui devrait être la majeure partie des clients), que je facturerai directement à mes clients. Est-ce qu'il y aurait un intérêt génial à prendre l'offre revendeur que je n'aurais pas capté ?
L'autre partie, c'est côté technique. Si je prends 6 tél., que je les branche sur un switch relié à un pc avec un serveur asterisk c'est suffisant, ou il faudrait autre chose ?
Merci d'avance à ceux qui sauraient me renseigner sur ces deux aspects.