OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configurer son réseau de téléphones avec IP Centrex


alex_alj
29/09/2008, 09h57
En effet le sujet ne déchaîne pas les foules ...
Please help Us !!!

Coudr
28/09/2008, 22h57
Pourquoi personne ne veut nous répondre :'(

alex_alj
25/09/2008, 09h46
Moi aussi je suis très intéressé par les réponses à ces questions ....

kamtorus
11/09/2008, 16h26
Bonjour,

J'ai des questions similaires.

Personne pour répondre ???

Merci

Coudr
03/08/2008, 12h30
Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement pro avec un téléphone Thomson ST2030. Qui fonctionne très bien, puisqu'il était préconfiguré (par contre il n'y avait aucun mode d'emploi : pourrait-il être mis en ligne?)

Mais je me pose quelques questions sur le fonctionnement et les possibilités lié à un réseau de plusieurs téléphones. Et je pense que je ne dois pas être le seul.
Je sais que le développement des applications n'est pas fini, donc justement je ne connais pas les fonctions qui seront disponibles...

1) Lorsque l'on a une ligne et un téléphone, le fonctionnement est forcément très simple. Mais lorsque l'on a plusieurs téléphones, faut-il prendre une ligne (numéro en 09...) par téléphone, ou il suffit d'une seule ligne d'entrée pour tous les postes? Ou aura-t-on alors un compte par téléphone + configuration des répartitions dans le manager ovh?

2) Dans les deux cas, comment faudra-t-il configurer les téléphones ?
J'ai essayé avec un thomson + softphone, et forcément l'un bloque l'autre.
Est-ce cela qui est appelé "groupes d'appel"?

3) Pourra-t-on configurer les téléphones pour que plusieurs sonnent en même temps? (Le premier qui décroche gagne l'appel )

4) Rien à voir : avant de passer en abonnement pro, j'avais un découverte, avec plusieurs lignes, dont une avec répondeur. En passant en pro, tout à disparu de mon manager (est ce normal?).
Jusqu'alors, j'avais donc la possibilité de transférer mes appels vers le répondeur quand je n'étais pas là ; maintenant je ne peux plus (et a priori la fonction répondeur n'est pas encore fonctionnelle).
En attendant que tout soit opérationnel, ne peut-on pas avoir la possibilité de créer des numéros de répondeurs + fax2mail comme dans la formule découverte?

5) Autres questions :
- Quelqu'un aurait-il le lien vers la page qui récapitule les différentes étapes de la mise en place de l'offre téléphonie par OVH?
- Rediriger un numéro géographique vers l'offre téléphonique ovh, ça coutera environ combien pour la migration, puis par mois?
- OVH proposera-t-il directement des numéro spéciaux (08xx) ou faudra-t-il passer par des prestataires externes?

Voila, je pense avoir fait le tour de mes questions pour le moment.
Merci par avance pour vos réponses

Etienne