OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Peut t on metre 2 serveur U1 sur l offre hosting Baies 1 à 3 U

ben_one
09/08/2008, 23h01
salut,

Lanalathi je ne vais pas épilogué sur le sujet, qu'il existe certains serveur 1u avec un ventilo proco c'est possible mais ce n'est pas du tout la généralité (du moins cher supermicro ce dont on parlé au debut), j'ai a peu prêt 40 machines (amd64 et core2duo) en supermicro et ils sont tous avec des HeatSink . Les seuls ventilo qu'il y a c'est alim et boitier.

"Ah oui ben_one, si j'ai paru agressif ou autre je te présente mes excuses, ce n'était pas mon intention, j'étais simplement fatigué hier "
Donc pas de souci, tu m'excusera de la même manière si je t'ai paru a mon tour agressif

"Ne pas penser que l'alimentation consomme toujours sa capacité totale."
Tu as entièrement raison :
Une alim a besoin d'être puissante principalement pour le démarrage du serveur, où un pic de courant est présent pour le lancement des disques dur ..Etc mais une fois que le disque dur est lancé ..Etc la consommation retombe. Par contre, ne pas oublier que si le serveur tourne a plein regime, il consommera quand même plus qu'a vide (cpu consomme plus, disque aussi ...Etc) .
Exemple , pour ma part je tiens au alentour de 0.4 A a vide, pour 0.7 en plein regime...

Pour le bruit, tout dépend des types de machine, mes core2duo et amd64 sont pas bruyant, la clim couvre leur bruit, par contre j'ai un quadri proc opteron qui nécessite 14 ventilo de boitier (aucun ventilo cpu ) alignés pour le refroidissement de la même manière que toi je confirme qu'il fait un vrai boucan.

Mais j'incite sur le point qu'il ne faut vraiment pas s'amuser a être limite niveau ampérage, car ça disjoncte direct si tu dépasse de 0,1 A , donc tout la baie ou 1/4 de baie ou emplacement unitaire down , intervention sur place obligatoire pour remonté le disjoncteur, donc c'est vraiment pas avec ça qu'il faut s'amuser a prendre des risques.

Bonne soirée a tous.

Lanalathi
08/08/2008, 18h38
Citation Envoyé par ben_one
Salut,

T'inquiete pas pour moi, inquiete toi plutot pour tes clients car tes affirmations font peur ... tres peur ... (je ne sais pas qui sont tes clients mais j'espere qu'ils ne lisent pas ce que tu ecris)

Ventillo il y en a ... mais pas sur le processeur !!! (du moins en 1u)

J'ai du dell, du HP et du supermicro, du tyan , et pour ma part je les ai ouvert ... et je te confirme qu'il n'y a pas de ventillo sur le CPU.

1u = 44.54mm = en gros 4,5cm

Explique moi comment en 4,5cm tu met un ventillo ? sachant qu'il y a l'epaisseur de la carte mere + du cpu + du radiateur et soit disant un ventillo ...

Donc je reconfirme encore une fois, dans les boitier 1u il n'y a pas de ventillo processeur. Par contre tu as d'autres ventillo qui permettent de créer un mouvement d'air qui passe sur le radiateur du processeur et qui va s'extraire vers l'arriere de la machine (en temps normal, mais cela peut se faire par l'avant sur certaines boitier).

D'ailleur, comme tu as l'air d'avoir du mal, le mieux est de le verifier en image, fait des recherches sur :
Supermicro Heatsink ( tu peux par exemple en voir chez actualis ou meme directement sur le site supermicro ).

Tu verras un beau radiateur pour CPU sans ventillateur, marqué en gros : Ventillation passif 1U...

Donc je te remercie de ton commentaire, mais ne soit pas si agressif surtout si c'est pour affirmer des choses fausses.

Apres je suis d'accord avec toi sur des machines 3u ..Etc mais la n'est pas la discution de ce sujet.

Et pour info, le plus gros bruit que tu entends dans le datacenter c'est la clim, le passement de l'air dans le faux plancher. Encore une fois ne part pas au quart de tour, il y a bien entendu les ventillo des boitiers qui font aussi du bruit mais la clim y est pour une grosse partie.

En esperant au moins qu'avec de tel explication tu maintenant une meilleur idée de la conception d'un boitier 1U.

A+
Ne t'en fais pas pour mes clients, si j'ai plusieurs clusters en gestion, je pense que ce n'est pas pour rien

Comme je te le disais, des serveurs 1U avec ventilo, c'est monaie courante.
Je n'ai pas trouvé mieux pour te le prouver que d'aller te chopper un lien sur ebay, source dont je parlais, la société VeryGames.

http://cgi.ebay.fr/Serveur-1U-Core-2...ayphotohosting

Le bruit que j'entends dans le datacenter est peut-être en grande partie dû aux clims je te l'accorde, simplement il faudra en ce cas m'expliquer pourquoi lorsque j'ai reçu des serveurs configurés comme ceux que tu as dans le lien au dessus, ils faisaient un sacré boucan.

D'ailleurs plutôt que de faire une recherche sur les HeatSink, produit que je connais très bien, je ne peux que te suggérer d'ouvrir google et de taper "ventilateur CPU rack 1U", tu vas avoir de jolies surprises.

Mes HP et mes IBM j'ai jamais ouvert, en revanche un Bi-Xeon DELL avec des ventilos CPU j'ai déjà vu ça j'en suis sûr ou alors je deviens fou.

@megas : en Effet , y'a plein de comparatif sur le net au niveau de la conso.
Je t'encourage à ne pas te fier à certaines fiches techniques, par exemple tu as le IBM x3550 (si je ne fais pas d'erreur) qui a une alim de 400W, mais il a simplement un Xeon Quad Core qui consomme 95W, après tu ajoutes la conso moyenne du reste des composants et tu as un truc fiable +/-15W. Ne pas penser que l'alimentation consomme toujours sa capacité totale.

Bonne soirée

Ah oui ben_one, si j'ai paru agressif ou autre je te présente mes excuses, ce n'était pas mon intention, j'étais simplement fatigué hier

megas
08/08/2008, 13h55
je vais test merci
http://www.matbe.com/articles/lire/3...6600/page3.php

ben_one
08/08/2008, 13h04
Salut,

A vrai dire c'est tres dur de le calculer .
Par contre si tu as la machine a coté de toi, tu prend une pince amperemetrique et tu aura la consommation immediatement. ( a savoir la conso au repos et en charge n'est pas la meme ! il faut se mefier. )

Sinon, pour te donner une idée, regarde les comparatifs qui traine sur internet sur la consommation des cpu, c'est en gros 80% de la consommation dans un serveur.

a+

megas
08/08/2008, 11h52
Comment calculer la consommation électrique ?

ben_one
08/08/2008, 11h33
Salut,

T'inquiete pas pour moi, inquiete toi plutot pour tes clients car tes affirmations font peur ... tres peur ... (je ne sais pas qui sont tes clients mais j'espere qu'ils ne lisent pas ce que tu ecris)

Ventillo il y en a ... mais pas sur le processeur !!! (du moins en 1u)

J'ai du dell, du HP et du supermicro, du tyan , et pour ma part je les ai ouvert ... et je te confirme qu'il n'y a pas de ventillo sur le CPU.

1u = 44.54mm = en gros 4,5cm

Explique moi comment en 4,5cm tu met un ventillo ? sachant qu'il y a l'epaisseur de la carte mere + du cpu + du radiateur et soit disant un ventillo ...

Donc je reconfirme encore une fois, dans les boitier 1u il n'y a pas de ventillo processeur. Par contre tu as d'autres ventillo qui permettent de créer un mouvement d'air qui passe sur le radiateur du processeur et qui va s'extraire vers l'arriere de la machine (en temps normal, mais cela peut se faire par l'avant sur certaines boitier).

D'ailleur, comme tu as l'air d'avoir du mal, le mieux est de le verifier en image, fait des recherches sur :
Supermicro Heatsink ( tu peux par exemple en voir chez actualis ou meme directement sur le site supermicro ).

Tu verras un beau radiateur pour CPU sans ventillateur, marqué en gros : Ventillation passif 1U...

Donc je te remercie de ton commentaire, mais ne soit pas si agressif surtout si c'est pour affirmer des choses fausses.

Apres je suis d'accord avec toi sur des machines 3u ..Etc mais la n'est pas la discution de ce sujet.

Et pour info, le plus gros bruit que tu entends dans le datacenter c'est la clim, le passement de l'air dans le faux plancher. Encore une fois ne part pas au quart de tour, il y a bien entendu les ventillo des boitiers qui font aussi du bruit mais la clim y est pour une grosse partie.

En esperant au moins qu'avec de tel explication tu maintenant une meilleur idée de la conception d'un boitier 1U.

A+

Lanalathi
07/08/2008, 22h34
Tu as déjà mis les pieds dans un data center ben_one ?
Moi j'irais pas dans un data avec des boules quies si il y avait pas de ventilos.
Chez mes clients, on a du DELL, du HP, du IBM et du Supermicro, j'ai jamais vu un serveur 1U sans ventilateur CPU...

A titre d'info, tu as verygames, une grosse boite de location de serveurs de jeux qui fait tourner plusieurs centaines de Core2Quad en 1u avec juste le ventilo du CPU et ils remplissent les baies.

ben_one
07/08/2008, 22h28
Il ne faut pas dire n'importe quoi, les supermicro c'est des 1u, il n'y a pas de ventillo sur les CPU c'est juste un radiateur qui se refroidit avec les ventillos boitier.

Un quad core consomme bcp, apres c'est jouer avec le feu.

Sans oublier que en location unitaire, il me semble que tu as 1 seul cable reseau qui arrive ... a confirmer ...
Si tu dois mettre un switch en plus ..etc c'est completement mort.

Lanalathi
07/08/2008, 22h24
Citation Envoyé par ben_one
Salut,

Ce n'est pas possible, ça bloquera niveau electrique.
A savoir, même dans une baie 48u tu ne peux pas mettre 48serveurs.

a+
Si c'est possible si tu vires le ventilo du boitier et que tu mets un ventilo CPU plus puissant que celui d'Intel ou AMD et que tu choisis de préférence des CPU basse conso.

ben_one
05/08/2008, 10h39
Salut,

Ce n'est pas possible, ça bloquera niveau electrique.
A savoir, même dans une baie 48u tu ne peux pas mettre 48serveurs.

a+

megas
01/08/2008, 07h10
Bonjour je recherche a placer mes machines pour commencer j ai un q6600 super micro est un E2180 je voudrai les placer tous les 2 c est des u1 posible sur cette offre http://www.ovh.com/fr/revendeur/produits/baie_1_3.xml ?