OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

upload "gros fichiers"


David.A
10/03/2004, 17h16
cool, envoi toujours, on verra si j'ai le courage de m'y mettre

je t'envoi un mail

omicronc
10/03/2004, 14h49
je te fournirai un script perl fait par un autre qui poura te servir d'exemple

David.A
09/03/2004, 20h32
vi, mais le perl j'y connais rien du tout

omicronc
09/03/2004, 14h15
juste pour info, il est totalement possible de passer la limite en fesant un script en PERL , le PHP etant limiter a 2mo .
pas de limitation en perl apparement (perso je l'ais limité a 5mo maxi , mais c'est un choix, 30mo etant possible)

Elgi
18/02/2004, 04h22
David.A écrivait :
lol, non
c'est du service client, donc je me vois pas donner accès à presque n'importe qui sans controler ce qu'il fait, ni ce qu'il envoi, ni en lui donnant en clair des log/passwords, sans compter que si j'ai 500 clients, bonjour la galère pour gérer tout ça
alors dedie les muts ne sont pas fait pour ce type d'usage !

et de toute maniere, http n'est pas un protocole adapte pour de up/down load, ftp l'est !
au final ftp faut un login et passwd

David.A
18/02/2004, 04h19
lol, non
c'est du service client, donc je me vois pas donner accès à presque n'importe qui sans controler ce qu'il fait, ni ce qu'il envoi, ni en lui donnant en clair des log/passwords, sans compter que si j'ai 500 clients, bonjour la galère pour gérer tout ça

Elgi
18/02/2004, 04h14
David.A écrivait :
miki, si j'ai bien compris, le ftp php est impossible sur ovh, et il n'en reste pas moins qu'il faut pour certains projets internes que les clients puissent uploader ce qu'ils veulent, simplement et sans passer par un logiciel externe ( -> avec leur navigateur)

donc si on ne peut pas faire autrement que par formulaire, bah... on peut pas faire autrement

de toute façon par précaution je renomme tout ce qui est type *.php, *.cgi, etc en *.txt

déjà ça devrait calmer les vilains
selon les reglagles de ton ie :
ftp://loginasswd@ftp.domain.tld

puis des copier-coller, click-glisser et hop
pas de logiciel

David.A
18/02/2004, 04h02
miki, si j'ai bien compris, le ftp php est impossible sur ovh, et il n'en reste pas moins qu'il faut pour certains projets internes que les clients puissent uploader ce qu'ils veulent, simplement et sans passer par un logiciel externe ( -> avec leur navigateur)

donc si on ne peut pas faire autrement que par formulaire, bah... on peut pas faire autrement

de toute façon par précaution je renomme tout ce qui est type *.php, *.cgi, etc en *.txt

déjà ça devrait calmer les vilains

Myki
18/02/2004, 02h59
Pour tout ce qui est upload de gros fichier, il est recommandé de passer par le FTP.
D'ailleurs, Octave sera le premier à vous le conseiller pour dirverses raisons (et que je commence à en comprendre certains).

Donc, essaies de voir pour faire uploader par FTP et ensuite de valider le fichier par le web (php)*. Il ne faut en aucun cas, meme avec des gens bien sous tout rapport, laissez la porte ouverte pour uploader n'importe quoi (sinon c'est le hack assuré).

Myki

* l'upload par ftp se fait dans un espace non accessible du web (donc autre que /home/logindédié/www/ ) mais qui reste accessible par php (par ex, un nouveau dossier comme /home/logindédié/ftp-files/).
Ensuite le script php, demandes confirmation du fichier dans ce répertoire, et regarde si le fichier et valide (non .html, non php, non scriptable, est une image, est un zip.... par ex)

capsule
18/02/2004, 02h05
Bonne nuit,

Cela fait pas mal de temps que j'essaye, que je cherche mais c'est la je vois que cela n'est vraiment pas possible alors!

Quelqu'un a t'il deja été confronté à ce problème?
N'y a t'il pas un autre moyen que celui de passer à la location de son propre serveur pour pouvoir modifier le php.ini ?


merci tout de même à l'unique réponse que j'ai eu


capsule

David.A
18/02/2004, 01h45
même type de question, j'ai besoin que des utilisateurs puissent uploader des fichiers assez gros (0->100 meg) sur mon server, en utilisant une admin type html/php

en upload simple, on est limité à 2mb sur ovh

la solution que j'avais choisi, c'est de prendre un server, de modifier le httpdconf (et de metre le upload_max_size à 100 mega par exemple), et de continuer à utiliser l'upload par formulaire

est-ce la meilleure solution?
c'est la seule que j'ai vu, mais peut-être que l'option "ftp" genre décrite ci-dessus serait plus rapide? (j'ai cru remarquer que l'upload par formulaire était lon d'être aussi rapide que ma connection me le permettait)

any help?


edit : http://guides.ovh.net/PhpEtFtp/
bon, pas de ftp sur ovh en php, tant pis j'ai ma réponse, et Capsule aussi du coup

capsule
15/02/2004, 11h40
je précise...

Est-il possible d'utiliser via un formulaire html l'envoie d'un fichier sur le serveur via un script php du style...

Code PHP:
// script de nexen.net
$ftp_server "XXX.XXXX.XXX";
$ftp_user_pass "*******";
$ftp_user_name "*******";
$destination_file "test";
$source_file "test.jpg";
// création de la connexion

$conn_id ftp_connect($ftp_server); 

// authentification avec nom de compte et mot de passe
$login_result ftp_login($conn_id$ftp_user_name$ftp_user_pass); 

// vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result)) { 
echo 
"La connexion FTP a échoué!";
echo 
"Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name";
die; 
} else {
echo 
"Connected to $ftp_server, for user $ftp_user_name";
}

// téléchargement d'un fichier
$upload ftp_put($conn_id,$destination_file$source_fileFTP_BINARY); 

// Vérification de téléchargement
if (!$upload) { 
echo 
"Le téléchargement FTP a échoué!";
} else {
echo 
"Téléchargement de $source_file sur $ftp_server en $destination_file";
}

// fermeture de la connexion FTP.
ftp_close($conn_id); 
?>
J'ai vérifié, je sais me connecter puis il semble que cela télécharge mais rien??? le fichier "test" est vide...ou est passé le jpg?.

Est-ce une sécurité chez OVH ?.



merci

capsule

capsule
15/02/2004, 10h45
Bonjour,

Quels sont les moyens (s'il existent) pour uploader plus de 2mb sur l'espace web.
Peut-on pour cela faire un upload via FTP?
En fait, je construit une administration pour un client mais il aurait besoin depuis celle-ci de faire des téléchargements d'environ de 5 à 20 mb grand maximum.

merci,




capsule