OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Forfait Telephone OVH


tons28
21/08/2008, 23h29
J'ai acheté le spa 3102. Je verrais une fois là bas ce que ca donnera.
J etais chez flash aussi quand je vivais à Rosario.
Si j ai posté sur un site joomla pour le template aussi
Tony

sbou
21/08/2008, 22h47
Bonjour Tons28,

Je viens de récupérer un ip10s, dés que j'arrive a le faire marcher je te tiens au courant.
Mon adsl est chez Flash (multicanal).

Tu n'aurais pas poster sur un site joomla par hasard ?

Stéphane

tons28
21/08/2008, 22h38
Merci Laurentm pour ton retour d expérience. Je ne comprends pas tout car c est tout nouveau pour moi mais dès que je suis en Argentine, j'essaie tout cela et je pense que je reviendrais vers toi si j'ai un problème.
Je viens d acheter un spa 3102 pour brancher là bas.
Encore merci de ton retour d expérience.
Tony

laurentm
15/08/2008, 16h36
Bonjour,

Je voudrais faire part de mon expérience depuis 3 ans en téléphonie sip.
J'ai essayé beaucoup de choses différentes, et voici ce qui fonctionne pour moi parfaitement au Brésil (dans le nord) malgré des conditions techniques défavorables.

Mon accès internet est un 640 k (down) / 256 k (up) par radio (équipement motorola) car trop loin du central téléphonique. Le débit est celui annoncé sauf les jours de forte pluie où il est réduit de 50% ou plus !
J'ai un ping de 350 ms vers la france car le signal passe par Natal, Recife, Rio puis Miami, New York et ensuite Paris... D'après tous les théoriciens de la voip c'est impossible d'avoir une bonne qualité dans ces conditions .

Or j'ai une qualité excellente qui bluffe tout le monde !

Ma recette est d'utiliser un téléphone hardware (Siemens C470ip)
(à défaut le softphone opensource wengophone, bien meilleur qu'Xlite)
branché en ethernet sur un très bon routeur (oubliez l'horrible DLink DI604 que les fournisseurs d'accès installent ici au Brésil), il faut rapporter de france un routeur (ou le payer deux fois et demi le prix français sur place).
Je recommande les Linksys (WRT54GL version 1.1 avec firmware opensource DD-WRT qui transfigure l'appreil, prix 60 euros ttc ou mieux, du pro, le Linksys RV042, qui permet de faire jusqu'à 50 tunnels vpn sans installer de soft.
On peut régler la priorité des données voip ou des ports LAN dans ces routeurs, ce qui est appréciable.

Tout ceci doit être branché sur un bon onduleur (le courant électrique étant désastreux, ainsi que les installations intérieures) sous peine de destruction fréquente des alim secteur des appareils.

Mon codec est le G711a, il n'a aucune compression et est très gourmand (64k + les en tête SIP, ça nous fait du 85 k ou 90 k, c'est beaucoup) mais ce codec donne la qualité d'une ligne numéris (qui utilise le même codec) et surtout ne retarde le signal que de 1ms environ.

J'ai voulu essayer le G729 dont tout le monde vante les mérites, c'est sûrement très bien pour des communications où le ping est correct, moi j'ai eu une qualité épouvantable avec écho, retard, coupures...
L'explication est qu'il rajoute 50ms de retard au signal et j'ai dû atteindre un délai tellement long que mon excellent Siemens ne l'a pas bien digéré.

En G711, je n'ai aucun écho, ni souffle, c'est un plaisir de rester une heure en communication avec la france !

J'ai utilisé aussi une passerelle Linksys SPA3102 pour sortir d'un pabx d'entreprise en voip (celà permet de téléphoner de n'importe quel téléphone classique de l'installation intérieure de 20 postes de l'hôtel en voip) et les réglages sont (trop) nombreux, mais la qualité est encore une fois excellente, avec la nécessité de régler le gain différemment en émission et en réception.

Il y a un an et demi, à SaoPaulo, j'ai fait une installation d'un téléphone ip SNOM (c'est la Rolls des téléphones ip) avec une ligne adsl 512/128 et cinq PC. Avec le routeur Dlink, celà fonctionnait de façon totalement aéatoire, une fois le RV042 installé, la qualité a été impeccable en utilisant un compte freephonie. A noter que free a supprimé du jour au lendemain en novembre 2007 la possibilité d'appeler ailleurs que la france depuis un téléphone sip, ce qui est vraiment scandaleux pour les expatriés.

Concernant OVH, que j'utilise en téléphonie ici depuis une semaine, je suis plutôt très satisfait, surtout pour un service encore en test. Par contre il n'y a aucun support détaillé sur les fonctions telles que le fax et la messagerie vocale, qui sont en grisé dans mon manager. Je n'arrive pas à appeler les portables brésiliens (ou sinon une fois sur 30 !) et la hotline n'a pas encore solutionné çà. Sinon vers les fixes et les portables français, c'est parfait.

Pour un usage pro avec plusieurs appels simultanés, il est quasi-obligatoire de prendre un pabx ip hardware (par exemple ELMEG) ou soft (Asterisk) pour gérer 5 appels simultanés avec un seul abonnement pro OVH.
Avec les passerelles SPA3102 ou PAP2T Linksys, il faut un login SIP par sortie,
et donc payer 4 abonnements OVH pour 4 appels sortants simultanés...
Le problème du pabx est son prix ici, étant donné les taxes sur le matériel informatique et électronique non fabriqué sur place, c'est assez dissuasif...
L'autre question est la bande passante, si l'on a un ping très mauvais, et que l'on ne peut pas utiliser,comme moi, le G729, on ne peut pas espérer acheminer plus d'une ou deux communications simultanées avec un abonnement internet adsl. Et les abonnement internet sont assez chers...

En espérant que mon avis peut aider des utilisateurs lointains...

sbou
11/08/2008, 08h30
Bonjour tons28,

Tu peux me joindre sur stephane.bouey[at]gmail.com

Stéphane

tons28
08/08/2008, 14h23
Ah ok donc tu utilises effectivement le compte de quelqu'un d'autre. Bonne idée, ma mere est chez neuf, je pourrais essayer la même chose.
La différence entre un téléphone sip et le linksys 3102 ?
J'envisage de faire la meme chose en fait, pour que ma famille et ami puissent m'appeler pour pas cher. Donc je suis entrain de tester ovh, mais moi sur pc, c'est vraiment pas terrible... La qualité quand j'appele, moi j entends bien les gens par contre eux m'entendent pas très bien avec xlite.
Si je mets un 3102, ca devrait mieux fonctionner non ?

Donc en gros tu fais du développement web pour les entreprises françaises installées en france ???
Tu fais du graphisme aussi ???
Car j'envisage de monter un site, sous joomla pour la futur société que je vais monter en argentine, je connais joomla mais le graphisme, pas du tout.

Aurais tu un mail ? et un téléphone ?
Cordialement
Tony

sbou
07/08/2008, 17h51
Bonjour,

Pour compléter ma réponse précédente.

Oui je peux utiliser depuis 6 mois le compte freebox de mes beaux parents.
ils n'ont pas fait le dégroupage total et n'utilise pas leur numéro free. Cela ne semble pas contraire au contrat free.

Comme je suis en train de monter mon entreprise de prestation informatique à Buenos Aires (développement joomla , prestashop ..... Pour des comptes français)
J'ai besoins d'un numéro de tel français pour ne pas repousser les clients et faciliter les échanges. j'image une hotline ou il faudrait appeler au maroc ou en inde......

Je veux une solution pro d'ou ovh qui supporte le protocol 729 contrairement a free. Avec ovh on peut également appeler vers l'étranger.
Free a bloqué les appels en sip vers l'étranger depuis qq mois. Sans dédomagement pour les clients ....

Je suis en france pour 2 semaines, je vais probablement commander un téléphone sip ou sinon acheter le 3102 de chez linksys.

Quand le réseaux argentin marche, qu'il n'y a pas de coupure de courant... alors x-lite marche trés bien.

Stéphane

tons28
04/08/2008, 22h31
Toorop, je suis completement d accord avec toi. Mais Si Sbou depuis 6 mois en argentine, je ne pense pas qu'il paye un abonnement à free en france
Moi je suis chez neuf, et bien je pars à la fin du mois et je resilie mon abonnement chez neuf. Donc je ne pourrais pas l'utiliser là bas

Toorop
04/08/2008, 14h48
Citation Envoyé par tons28
Toorop, Free fait des forfaits voip comme ovh ?
Si il dit qu il est avec free ???
Oui chaque abonné a un acces SIP, les com sont facturées comme celle que tu passe depuis ton tel.

C est comme si moi je vis en france et que j'ai un forfait d'un opérateur argentin. Je ne suis pas sure que ce soit possible
Tu ne pourras utiliser ton acces adsl en dehors de ta ligne, mais tu peut utiliser un forfait SIP depuis n'importe ou a partir du moment ou tu as un acces au net.

tons28
03/08/2008, 22h52
Toorop, Free fait des forfaits voip comme ovh ?
Si il dit qu il est avec free ???
C est comme si moi je vis en france et que j'ai un forfait d'un opérateur argentin. Je ne suis pas sure que ce soit possible Enfiin surtout que l'opérateur argentin veuille bien que je prenne un compte chez lui

spirifier
01/08/2008, 20h52
J'utilise Gizmo comme logiciel, la qualité est bonne

Toorop
01/08/2008, 13h50
Citation Envoyé par tons28
Salut Stephane
Comment tu fais pour utiliser xlite avec free si tu es à buenos aires.
Quelle difference y a t'il que tu sois a Buenos Aires ou au pied de la tour Eiffel ?
A partir du moment ou tu as un acces internet l'endroit geographique n'a aucune importance.

tons28
01/08/2008, 00h27
Salut Stephane
Comment tu fais pour utiliser xlite avec free si tu es à buenos aires.
C'est clair qu'il faut une bonne bande passante.
Moi je ne suis pas super satisfait pour le moment. On a installé xlite avec ovh, on est chez neuf et on appel sur les portables en argentine et c'est loin d être fluide...
nous on entend bien tout le monde mais les gens nous entendent mal...
J'ai entendu qu'on pouvait installer une box avec un serveur voip et le codec g729 par exemple. Mais comme je ne connais pas le domaine je me renseigne.
Que fais tu à buenos aires stephane ?
A bientot
Tony

sbou
31/07/2008, 05h03
Bonjour tons28,

Je vis en Argentine (Buenos Aires) depusi 6 mois.
J'utilise X-Lite avec free et je suis en traint de passer chez OVH.
Cela fonctionne de manière trés correcte et je peux l'utiliser pour travailler. Le problème vient plutot des fournisseur d'accès locaux qui ont de temps en temps des problèmes.

Stéphane

tons28
30/07/2008, 10h50
Bonjour, j ai souscris il n y a pas longtemps un forfait téléphonie chez ovh.
Dans un mois je déménage et je vais m'installer en argentine. Donc je cherche un forfait qui me permettrait d appeler mes amis et ma famille en france et dans le monde.
J'ai utilisé xlite mais je suis un peu déçu car bien souvent les gens au bout du fil m'entendent mal, saccadé ou hachuré...
Est ce toujours comme cela ou il y aurait des modifications materielles ou logiciels que je pourrais installer pour avoir une super qualité de ligne ???
Merci
Tony