OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

PhP myadmin

enycu
25/07/2008, 23h13
Alors écrit au support car la base SQL aurait dû être créé au moment de l'ouverture de ton compte.

bayt.eu
25/07/2008, 15h47
start mon frere et l'icone de sql et inactif

enycu
24/07/2008, 23h56
CPanel n'existe pas chez OVH; c'est le Manager. Ensuite il existe en langue française, puis tu vas dans la section Hébergement, icône SQL et tu crées ta base. Tu recevras un e-mail récapitulatif. Il faut au moins attendre 30 min. avant d'utiliser la bas créée.
Si tu as un offre Start ou GP, ta base est déjà créée, tout est dans l'e-mail d'ouverture de ton compte.

bayt.eu
24/07/2008, 23h44
slt comment cree db sur ovh je trouve plus cpanel

jai chreché sur guide..
OVH GPS - Follow the guide!
Welcome

You can't find the way to carry out an action in your Manager? From now on, OVH GPS gives you the direction in a very easy way, you just have to follow the guide. How does it work?
Select an action to carry out and enter the necessary information

You are automatically forwarded to your Manager where you just have 'to follow the guide'. The elements you have to click on are:

Highlighted as follows

Once you reach your destination, the GPS is deactivated. You get the following message: 'you reached your destination'
Select an action to carry out
Choose a destination Change contacts of a service Change the password of an email address Create a new email address Create an email forwarder Create a new data base Install a multi-domain Change the password of ftp account Change DNS of a domain Create a new input data in DNS zone (A field, CNAME ...) Create a web forwarder Manage your DynHOST identifiers Modify reverse name of a server Change the information of your customer account Change the password of your customer account

Change contacts of a service
This guide will give you the directions to change contacts of hosting to discharge the technical management or to enable a person to see the invoices

Change the information of your customer account
This guide will give you the directions to Change your customer ID: address, telephone number, email...

Create a new data base
This guide will give you the directions to create a new data base accessible from your hosting

Change DNS of a domain
This guide will give you the directions to change DNS of a domain. This operation is useful if you do not want to manage your DNS zone in OVH, on a dedicated server for instance

Install a multi-domain
This guide will give you the directions to install a multi-domain, it means to keep some space of the main domain hosting for the site of your other domains (please specify the main domain)

Change the password of an email address
This guide will give you the directions to change the password of an email address (or pop account)

Create a new email address
This guide will give you the directions to Create a new email address

Create a new input data in DNS zone (A field, CNAME ...)
This guide will give you the directions to create a new input data in DNS zone of your domain. The available input data types are A, CNAME, SPF, DynHost, MX, etc)

Create an email forwarder
This guide will give you the directions to create an email forwarder, it means an alias of another address (useful to be reachable by several addresses and to have only one email at the same time)

Create a web forwarder
This guide will give you the directions to create a web forwarder, which will enable you for instance to forward your visitors to the domain (in a visible or invisible way)

Change the password of your customer account
This guide will give you the directions to change the password of your customer account (the one you use for accessing to your management interface and to valid your invoices for instance)

Modify reverse name of a server
This guide will give you the directions to change the reverse address of a server. The right configuration of this address may for instance affect the functioning of the out coming emails of this server.

Manage your DynHOST identifiers
This guide will give you the directions to Manage your DynHOST identifiers

Change the password of ftp account
This guide will give you the directions to change the password of ftp account (for tools used for up loading a website)

svp aide moi

jai pas recu le nom de db sur l'email (instaled)

Gaoma
24/07/2008, 11h58
C'est ce que je vais faire parce que je me disais aussi que ce n'était pas normal que mon sit ene soit pas rattaché à mon compte, merci

Michel74
24/07/2008, 07h44
Citation Envoyé par Gaoma
Donc non, quand je me connecte au manager on me dit que y'a aucun nom de domaine. Ensuite oui j'ai reçu un mail avec les codes FTP mais pas les codes SQL
Ce n'est pas normal.
Via le manager V3 ouvre un ticket incident :
Contacter le support > Support technique et Aide en ligne > Déclarez un incident

Gaoma
23/07/2008, 23h06
En fait , c'est moi l'auteur de ces BD .
Donc non, quand je me connecte au manager on me dit que y'a aucun nom de domaine. Ensuite oui j'ai reçu un mail avec les codes FTP mais pas les codes SQL

Michel74
23/07/2008, 22h58
Ton domaine existe bien.
J'espère que tu as les autorisations écrites pour publier ces BD.

Dans le manager V3 tu dois voir ton domaine.
D'autre part tu as dù recevoir un mail d'OVH avec un sujet du genre : "[OVH-xx] gaomastrip.com installé" dans lequel OVH te donne tes codes FTP et SQL.

Ce mail doit contenir quelque chose qui ressemble à :
MySQL

Une base Mysql est déja pré-installée. Pour vous y connecter, utilisez les
informations ci-dessous :

Serveur sql : mysql5-22
Utilisateur : gaomastrip
Nom de la base : gaomastrip
Mot de passe : 12345678

Gaoma
23/07/2008, 22h43
www.gaomastrip.com

Michel74
23/07/2008, 22h35
As-tu commandé un domaine ?
Quel est son nom ?

Gaoma
23/07/2008, 21h39
Start 1G en .com

Sinon je crois que le fait que je n'arrives pas à me connecter à SQl c'est parce que aucun domaien n'est affiché sur mon manager, et c'est ca que je ne comprends pas

Michel74
23/07/2008, 20h40
Citation Envoyé par Gaoma
Pour mettre un module de commentaires ou de forums je doit savoir me connecter à SQL phpmyadmin
Non.

Quel hébergement as-tu pris ?

Gaoma
23/07/2008, 19h15
Personne ? j'ai besoin de les connaîtres parce que pour l'instant le seul moyen que j'ai pour communiquer avec mes visiteurs, c'est mon adresse email xd
Pour mettre un module de commentaires ou de forums je doit savoir me connecter à SQL phpmyadmin

Gaoma
23/07/2008, 12h50
Ben en fait j'ai déjà jeté uin coup d'oeil à cet article ^^'

Mais pour les requetes SQL via la page directement, de toutes façons je ne connais pas les identifiants à installer :
Ca doit être mon identifiant qui commence par DN2....OVH ? ou alors le nom de mon site ? je n'ai pas reçus mes identifiants SQL dans le mail

Et aussi j'ai entendu parlé de "plans" 60plan, 240plan...Comment connaitre le miens ?

Michel74
23/07/2008, 12h14
Cela fait beaucoup de questions à la fois.

PhpMyAdmin n'est absolument pas nécessaire pour faire fonctionner un site.
Tes scripts PHP intégrèrent des requêtes SQL qui te permettent de créer / modifier des tables, des data dans les tables, etc.

Pat contre PhpMyAdmin peut te servir pour jeter un coup d'œil d'administrateur sur tes tables.

Je t'invite à faire un tour sur http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0...-avec-php.html

Gaoma
23/07/2008, 11h52
Bonjour

J'aimerais créer des commentaires pour mon site , activer mon forum phpBB etc ...
Et ces opérations nécéssitent une BDD, autrement dit Phpmyadmin. Evidemment, OVH le propose pour gérer nos requetes SQL pour notre site .

Le problème est que je ne sais absolument pas comment y acceder, à quelle adresse, comment, si il faut installer des fichiers, activer un service ... En esperant que vous réussirez à m'éclairer