OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM 4.0a4

smrhp
01/08/2008, 18h13
oui en fait, simplement un sous-menu "quitter" ou "déconnexion" dans le menu fichier de l'appli serait suffisant.
(quand je parlais de "choisir" à la femeture si ça fermait la fenêtre ou si ça quitter le logiciel, ce n'est bien sûr pas d'une question dont je parlais ! [lourdos les questions qui surgissent ], mais plutôt d'une option ou via un sous-menu comme indiqué ci-dessus)

bon courage

Michel74
01/08/2008, 17h18
Bonjour François,

Dans le menu "Fichier", il manque toujours un sous menu "Quitter" ou "Déconnexion".

fchantret
01/08/2008, 16h22
Citation Envoyé par smrhp
Un petit bug :
- quand on quitte le logiciel par clic-droit sur l'icone du systray, l'icone ne s'en va pas tout de suite, mais après qu'on l'a resurvole avec la souris seulement.
Oui on peut appeler ça un bug ;o) Je viens de vérifier avec une appli test de Qt et le comportement n'est pas similaire.

C'est purement lié à l'infrastructure de MoM et ça ne sera peut être pas solutionnable dans l'immédiat sans changer pas mal de chose.

Néanmoins, par rapport à une meilleure intégration native de MoM en version Mac, je serai amené tôt ou tard à repasser dessus ;o)

petites évolutions :
- possibilité de choisir en cliquant sur la fermeture du logiciel (croix fermer système de la fenêtre) que le logiciel ferme complètement ou qu'il se place dans le systray)
MoM est multi-fenêtres. A tout moment, tu peux lancer plusieurs instances de fenêtre en double-cliquant sur l'icône du systray (ou en double cliquant sur un raccourci d'un élément particulier que tu aurais pu faire via drag&drop sur ton bureau)

De ce fait, proposer de quitter MoM à chaque fenêtre fermée, serait très ennuyeux. A la limite si il ne reste plus qu'une fenêtre d'ouverte, on pourrait proposer un tel message.

Ou bien, ce qui est prévu par la suite, il faudrait ajouter dans la barre de menu de la fenêtre la notion de quitter. Comme il y a des raccourcis claviers derrière, on peut facilement fermer une fenêttre avec CTRL + w ou fermer l'appli avec CTRL + q, comme sous Mac en somme ;o)

- que le logiciel puisse se déconnecter automatiquement au bout d'un certain temps (comme sur version web) afin de ne pas l'oublier dans le systray une fois qu'on est plus sur son ordi.
On a choisi l'optique de la connexion permanente tant que l'appli n'est pas fermée, comme pour Firefox quand tu as saisi une fenêtre d'authentification htaccess.

Pour le moment on peut se déconnecter manuellement.

Là aussi pour le moment c'est très ancré à l'architecture et ça ne sera pas implémentable rapidement, néanmoins, on pourrait proposer une telle option par la suite.

Mais le mieux est quand même de verrouiller ton ordi, ce qui empêche l'accès à tout et pas uniquement au compte MoM ;o)

smrhp
01/08/2008, 10h40
Un petit bug :
- quand on quitte le logiciel par clic-droit sur l'icone du systray, l'icone ne s'en va pas tout de suite, mais après qu'on l'a resurvole avec la souris seulement.

petites évolutions :
- possibilité de choisir en cliquant sur la fermeture du logiciel (croix fermer système de la fenêtre) que le logiciel ferme complètement ou qu'il se place dans le systray)
- que le logiciel puisse se déconnecter automatiquement au bout d'un certain temps (comme sur version web) afin de ne pas l'oublier dans le systray une fois qu'on est plus sur son ordi.

fchantret
24/07/2008, 10h15
Citation Envoyé par dav120883
lors de la modification d'un mot de passe (base de données, email) il est impossible de valider avec un mot de passe qui contient des lettres majuscules.
Bonjour,

Il y a en effet un bug là dessus. Je corrige cela pour la prochaine release.

Merci du reporting.

dav120883
23/07/2008, 19h43
lors de la modification d'un mot de passe (base de données, email) il est impossible de valider avec un mot de passe qui contient des lettres majuscules.

smrhp
22/07/2008, 20h23
Citation Envoyé par fchantret
Merci ;o)
Oui, en fait pour le moment la fonction renvoie le nombre de bases totales de l'hébergement. Je parie que tu utilises ce même hébergement avec un autre domaine, non ?
yes.

Donc 3 bases sur ce domaine et 2 bases sur l'autre.
je te dis ça tout de suite. Le temps d'installer le MOM sur mon ordi à domicile (ça ira plus vite que de me connecter sur les pages web
Ah ben non. Juste 3 sur le domaine du 90plan et 1 sur un autre domaine. Par contre, mon 90plan me sert pour plusieurs autres domaines. Dont 1 externe.

Sur les autres catégories comme les mails, on a le même comportement sauf que les valeurs sont synchro, on ne voit donc pas de flash ;o)

Oui je trouvais aussi pour celui là. Il manque de couleur donc on ne voit pas le grisage. J'en touche 2 mots au designer qui a fait malgré tout un super boulot sur le MoM ! ;o)
fort bien. dans la série micro-suggestion. Eventuellement prévoir pour l'affichage liste un affichage en plus grand pour profiter des jolies icones du désigner justement

On est donc soumis malgré tout à la charge du webservice et ça peut parfois ralentir.
en tout cas rien de comparable à l'affichage web qui n'est quand même pas très véloce.

à+

fchantret
22/07/2008, 18h10
super. ça prend une super tournure ce MoM.
Merci ;o)

2-3 petits bugs :
- sur Hébergement : les nombres affichés dans Utilisé et disponible semblent avoir quelques problèmes :
* pour bases de données : ça indique à l'ouverture de la fenêtre 5 utilisés alors que je n'en n'ai que 3. Et si on ouvre puis ferme "base de donnée" on voit un flash avec les bons nombres mais qui repasse à 5/0/5 après une microseconde (enfin un peu plus !
* idem sur Multi-ftp qui m'affiche 0/1000/1000 alors que j'ai 8 comptes paramétrés (même problème de micro-flash au retour de la fenêtre FTP)
Sous-domaine et compte FTP principal semble OK lui. (d'ailleurs c'est quand la capacité qui augmente ;o) !
Oui, en fait pour le moment la fonction renvoie le nombre de bases totales de l'hébergement. Je parie que tu utilises ce même hébergement avec un autre domaine, non ?

Donc 3 bases sur ce domaine et 2 bases sur l'autre. Le micro-flash est dû à l'architecture de MoM qui remet à jour les données en local quand on arrive sur un listing, qu'on créé / supprime des éléments...

Mais quand tu reviens sur le listing, on affiche cette valeur locale, le temps qu'on aille récupérer les valeurs sur le serveur, d'où ce flash. Sur les autres catégories comme les mails, on a le même comportement sauf que les valeurs sont synchro, on ne voit donc pas de flash ;o)

Sur l'écran d'accueil, on ne voit pas bien que "hébergement" est actif (j'ai même l'impression que l'icone est restée grisée).
Oui je trouvais aussi pour celui là. Il manque de couleur donc on ne voit pas le grisage. J'en touche 2 mots au designer qui a fait malgré tout un super boulot sur le MoM ! ;o)

le fonctionnement est très rapide !! ça change de la page web manager v3...
Re merci ;o)

A noter que l'on récupère pourtant les infos à chaque changement de page (listing des éléments ou listing d'une catégorie).

On est donc soumis malgré tout à la charge du webservice et ça peut parfois ralentir.

Mais on aura différentes solutions pour améliorer encore les perfs par la suite si nécessaire, soit en mettant en place un frontal dédié MoM et / ou en mettant en place un cache local (persistant ou le temps d'une session de consultation jusqu'à la fermeture de toutes les fenêtres de MoM)

En fait, on en est pas loin du cache de session car c'est un pur choix de rappeler le webservice à chaque changement de page mais on pourrait très bien le désactiver et forcer l'actualisation uniquement via l'action "actualiser".

Pour le moment, le comportement a été axé sur la synchronisation permanente pour éviter les petits malins qui vont bidouiller le même hébergement par plusieurs moyens en même temps (manager + MoM, plusieurs MoM sur plusieurs postes, MoM + SOAPI, ...), mais en fonction des retours, on changera le comportement ou on le rendera paramètrable.

Ainsi ceux qui ont une connexion limite ou qui ne travaille pas par plusieurs moyens en même temps peuvent le passer en cache, et ceux qui ont une connexion qui booste et peuvent être amenés à travailler sur leurs produits simultanément peuvent rester en mode synchro automatique.

smrhp
22/07/2008, 16h43
super. ça prend une super tournure ce MoM.
2-3 petits bugs :
- sur Hébergement : les nombres affichés dans Utilisé et disponible semblent avoir quelques problèmes :
* pour bases de données : ça indique à l'ouverture de la fenêtre 5 utilisés alors que je n'en n'ai que 3. Et si on ouvre puis ferme "base de donnée" on voit un flash avec les bons nombres mais qui repasse à 5/0/5 après une microseconde (enfin un peu plus !
* idem sur Multi-ftp qui m'affiche 0/1000/1000 alors que j'ai 8 comptes paramétrés (même problème de micro-flash au retour de la fenêtre FTP)
Sous-domaine et compte FTP principal semble OK lui. (d'ailleurs c'est quand la capacité qui augmente ;o) !

Sur l'écran d'accueil, on ne voit pas bien que "hébergement" est actif (j'ai même l'impression que l'icone est restée grisée).

le fonctionnement est très rapide !! ça change de la page web manager v3...

merci pour ce prog

Tancrede
22/07/2008, 15h54
Bonjour Octave,

la version linux avance-t-elle ?

Cordialement

oles@ovh.net
22/07/2008, 12h58
Bonjour,
Une nouvelle version de MoM est disponible.

En savoir plus:
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/mom.xml

Mettre à jour:
ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM.exe

Le CHANGELOG de la version 4.0a4
- Gestion des bases de données
- Gestion des sous-domaines
- Gestion du compte FTP principal d'un hébergement
- Gestion des comptes Multi-FTP
- Correctif sur la déconnexion via le menu du systrayicon non fonctionnelle
- Élargissement du champ de saisie d'un sous-répertoire dans les
assistants de gestion d'un sous-domaine et d'un compte multi-FTP