OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection qui ne fonctionne pas !

Fril
22/07/2008, 14h29
oui mais j'ai mis l'index à la racine des dossiers pourtant... je pense que je peux peut être régler ça avec les multi domaines. parce que en fait, ce que je veux faire c'est deux sites internet sous un même hébergement.
Sauf que pour bien m'énerver l'option multi-domaines bloque aussi ! pourtant j'ai un 240plan c'est normalement possible !

Une autre idée ???

AigletoN
22/07/2008, 11h55
ca semble etre bon j'ai une page blanche par contre!

Fril
22/07/2008, 11h04
je voudrai bien mais je n'arrive pas à mettre des images dans le message. Mais tu n'utilise pas OVH comme hébergeur et tu es sur ce forum OVH ? tu as peut être acheté juste un nom de domaine.
Enfin bref si tu peux m'aider car tu as l'air de plus t'y connaitre que moi là dessus ! alors c'est bien un "client" FTP Filezilla et un hébergeur OVH. Désolé pour l'imprécision.
Et donc, la redirection peut être faite à partir de l'interface internet "OVH managerV3" ou l'on a un icône redirection. voila, ça serais plus simple de mettre des captures d'écrans mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un d'autre vois ce que j'ai fait comme manip' et pourquoi ça marche pas !

Car la je dois dire que j'ai mes limites.

Merci d'avance

AigletoN
22/07/2008, 06h03
je suppose que tu utilise l'hebergement de ovh et que tu voulait dire client filezilla et non serveur.
je n'utilise pas le service hebergement je ne pourrai donc pas voir de quoi tu me parle .peu etre faire une capture pour montrer ca m'aiderai a y voir plus clair

Fril
21/07/2008, 13h52
Alors, je m'y connais pas trop alors je rame un peu. j'ai fait la redirection sous OVH, à partir de l'administration. Heu je sais pas si c'est ça que tu veux savoir. Je suis allée sous l'hébergement que je souhaite rediriger puis dans l'onglet "Hébergement" à gauche et après dans "redirection" redirection web.

Voila la manip.

en ayant crée des dossiers "fril" et "boldair" placé dans le dossier "www". je pensais que ça allait marcher.

Alors mon site est en HTML et sinon j'utilise une serveur FTP Filezila.

HEU, c'est quoi un virtual host ??? et où on trouve document root ?

AigletoN
21/07/2008, 13h20
quelle type de redirection a tu effectuer ? php ? peu etre afficher le code pour verifier.

Sinon voir du coté apache

Pour ton premier virtualhost boldair:

ServerName www.boldair-asso.fr
DocumentRoot ".../boldair"

et pour l'autre virtualhost fril
ServerName www.fril-asso.fr
DocumentRoot ".../fril"

Fril
21/07/2008, 11h50
Bonjour,
J'ai vu pas mal de chose sur les redirections mais aucune ne posent problème comme ma situation.
Alors, je suis actuellement en train de mettre en ligne deux sites internet.
Mes deux sites possèdent chacun un nom de domaine.
Cependant je souhaite utiliser un seul nom de domaine pour les héberger :

Mes deux site sont www.fril-asso.fr et www.boldair-asso.fr

je souhaite que lorsque l'on tape : www.boldair-asso.fr et www.fril-asso.fr on tombe sur chacun des sites.
Pour cela, sur Filezila je me suis connectée sous Fril-asso.fr et j'ai crée deux sous dossier "fril" et "boldair" dans le dossier "www".

j'ai fait les redirection. Si on tape www.fril-asso.fr on va vers www.fril-asso.fr/fril et pareil pour l'autre si on tape : www.boldair-asso.fr on va vers www.fril-asso.fr/boldair

Normalement ça devrai marcher mais quand je tape l'adresse : http://fril-asso.fr voila le résultat : http://www.fril-asso.fr/fril/fril/fr...fril/fril/fril
et ça fais "redirection de page incorrect"
et donc pareil pour l'autre adresse.

Voila, j'ai fait la bonne manip' pour la redirection je ne vois pas pourquoi ça fait ça.
J'espère que vous avez compris. merci de votre aide.