OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM ver 4.0a3

fchantret
21/07/2008, 10h28
Citation Envoyé par Loup Artic
Sympa et rapide.

Bon l'interface reste un peu pauvre pour le moment mais c'est logique vu que ce n'est que le début.
Par contre j'aurais bien utilisé l'espace à gauche (au lieu du gros logo MOM) pour afficher en permanence mes domaines au lieu de faire à chaque fois dossier parent pour reculer et revenir au début puis cliquer sur un autre domaine.

Genre un système avec des catégories style :

+Hébergement
-blabla.com
-blabla.eu
+Domaine
-blublu.com
+Dédié
-ns12345.ovh.net
-ks56789.ovh.net

Un truc de liste quoi ou on puisse accéder en 1 clic.
Bonjour,

Merci du feedback.

Oui la zone de gauche sera peut être exploitée par la suite mais ça n'est pas la priorité.

Pour éviter de remonter sur les différents niveaux, tu as cependant 2 solutions :

- Cliquer sur le bouton "Domaines" de la barre d'outil (ou utiliser le raccourci clavier ALT + orig)

- Double cliquer sur l'icône dans le systray afin d'ouvrir une nouvelle fenêtre de MoM (bon ok à force ça va faire beaucoup de fenêtres à l'écran ;o))

Loup Artic
19/07/2008, 16h21
Sympa et rapide.

Bon l'interface reste un peu pauvre pour le moment mais c'est logique vu que ce n'est que le début.
Par contre j'aurais bien utilisé l'espace à gauche (au lieu du gros logo MOM) pour afficher en permanence mes domaines au lieu de faire à chaque fois dossier parent pour reculer et revenir au début puis cliquer sur un autre domaine.

Genre un système avec des catégories style :

+Hébergement
-blabla.com
-blabla.eu
+Domaine
-blublu.com
+Dédié
-ns12345.ovh.net
-ks56789.ovh.net

Un truc de liste quoi ou on puisse accéder en 1 clic.

Narbo Martius
19/07/2008, 08h43
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant dans le fait que des anti-spywares communiquent entre eux leur liste blanche et/ou noire. (ce serait même utile. Enfin je pense) En tout cas je ne vois pas de médisance dans le fait de le supposer.
Mais bon, je dis ça, je dis rien

fchantret
17/07/2008, 22h31
Citation Envoyé par marcb
Bon, avec la mise à jour d'aujourd'hui (16/07/2008), Spybot S&D ne liste plus du tout le MoM d'OVH. Idem for Ad-aware mais comme il ne s'agit pas de mon système, je ne peux pas te dire quelle version détectait Mom. De toutes façons, c'est fini.

Pour information, et pour ajouter un peu de confusion, je vois que l'on trouve encore un autre mom.exe parfaitement légitime dans certaines installations des drivers ATI Catalyst:
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

Enfin, si on fait une recherche Google sur "MoM spyware" ou "mom.exe spyware", on récolte un énorme nombre de liens vers des sites et forums plus ou moins sérieux de sécurité qui listent "mom" comme un spyware, parfois sans précision sur le "mom" dont il s'agit. C'est nul mais c'est ennuyeux.
Bonsoir,

Merci de ton reporting. Curieux, je ne savais pas que il passait en faux-positif sous Ad-aware et je ne les avais donc pas contacté.

C'est à se demander si ils ne se communiquent pas les bases de spywares entre SpyBot et Ad-Aware ;o)

fchantret
17/07/2008, 17h50
Citation Envoyé par marcb
Désolé, Octave, mais je tombe par hasard sur quelque chose qu'il vaudrait mieux que tu saches maintenant que dans trois mois. Rien de grave, juste casse-pieds.

En scannant mon système à la recherche de spywares et autres nuisibles (avec deux logiciels), je vois d'un seul coup apparaître MoM dans les menaces à caractère modéré, mais keylogger quand même.

Etant donné que je sais bien que MoM n'est pas une menace et que OVH ne va pas hacker ses clients je regarde les détails, les voilà :

En fait, le "MoM" en question est un produit du genre Netnanny
http://www.avsweb.com/mom/
sauf que ça tombe mal qu'il soit un homonyme.

Donc, deux choses:
- similitude de noms causant des détections intempestives qui peuvent paniquer des utilisateurs (surtout si le logiciel anti-menaces ne donne pas les détails sur l'éditeur), ou causer peut-être des "réparations" automatiques intempestives de la part de certains logiciels mal faits ou mal utilisés
- cette même similitude peut être gênante sur le plan des marques (mais c'est toi qui vois)

Voilà, ce n'est pas exactement le feedback que tu voulais, mais je pense que ce n'est pas inutile.
Bonjour,

Est ce que ton SpyBot est à jour ? Je les ai contacté pour que nous soyons white-listé et j'ai pu vérifier hier qu'il n'était plus détecté en faux-positif par SpyBot.

Tu parles d'un 2ème logiciel, provoque il lui aussi un faux-positif avec le MoM ? Si c'est le cas, merci de nous l'indiquer afin que nous prenions contact avec l'éditeur, pour être white-listé.

Daweb
15/07/2008, 12h26
Bin moi j'attend les fonctions dédiés pour pouvoir tester

fchantret
15/07/2008, 11h29
Bonjour,

Pas beaucoup de feedback pour cette version. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? ;o)

oles@ovh.net
11/07/2008, 20h20
Bonjour,
Voici la version alpha 3 de MoM. Dans la version 2, nous avons retiré
le dock. Et dans la version 3 nous avons rendu possible de copier
coller n'importe lequel menu dans le MoM en raccourcis. Ainsi vous
pouvez mettre un raccourcis sur votre bureau sur par exemple "la
création de nouveau compte d'email de votre nom de domaine". Vous
pouvez aussi l'utiliser dans le dock de votre choix. Globalement
dans cette version nous avons finalisé le "moteur" et donc dans les
version suivante nous allons ajouter les opérations, d'abord sur
l'hébergement mutualisé, puis le nom de domaine puis le serveur
dédié. Et dans la version 3 nous avons finalisé le menu Email de
l'hébergement mutualisé.

On pense sortir 2 versions de MoM par semaine avec une nouvelle
catégorie ajouté à chaque fois. Donc une ligne droite vers la
version bêta sous 6-8 semaines.

En savoir plus:
http://www.ovh.com/
- Logiciels (le menu en haut à droite)
- MoM
- ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM-4.0a3-setup.exe

Amicalement
Octave

Changelog:

- Gestion multi-compte (il est possible de mémoriser les logins /
passwords pour plusieurs comptes, de les supprimer ou juste le mot de
passe). Un seul compte peut être connecté à la fois. La gestion des
comptes est supporté dans les raccourcis MoM, ainsi MoM propose de se
connecter sur le bon compte si nécessaire quand on clique sur un
raccourci MoM.

- Paramétrage d'un proxy via une boîte de dialogue

- Possibilité de se déconnecter sans fermer l'application

- Ajout d'une icône dans le system tray (on peut à tout moment lancer
une ou plusieurs fenêtre(s) de MoM en double-cliquant dessus)

- Création de raccourci MoM : il est maintenant possible via drag & drop
d'exporter des raccourcis vers un élément de MoM sur le bureau, dans la
quick launch, ou encore vers n'importe quel dossier de Windows.

Il est par ailleurs théoriquement possible de drag & dropper un
raccourci vers tout logiciel Windows permettant de manager des
raccourcis. Ainsi, pour ceux qui aimaient le dock, il est possible de
drag & dropper des éléments de MoM vers RocketDock par exemple (ça
marche aussi avec ObjectDock mais ce dernier ne récupère pas l'icône
adéquat en fonction de la catégorie).

Si vous connaissez d'autres outils pour gérer vos raccourcis Windows,
n'hésitez pas à essayer MoM avec ces softs et nous remonter tout
dysfonctionnement.