OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Authentification SMTP

L.Boggio
17/02/2004, 08h07
cam écrivait :
Ha!

En fait c'est le serveur QMail qui renvoie toujours 'authorization failed' lorsque qu'on utilise la méthode d'authentification CRAM-MD5. En utilisant la méthode PLAIN ça passe sans problème.

Après, allez savoir si c'est un bug de QMail... ça dépasse mon intêret, sauf que certains mailers sont trompés par l'invite de QMail qui semble dire qu'il accepte CRAM-MD5.
Pas bète, ce que tu dis, je crois bien que mon KMail m'a posé le même soucis dernièrement, je l'aais mis en détection automatique des fonctions du serveur, et en effet, j'ai eu le même problème.

cam
17/02/2004, 02h20
Ha!

En fait c'est le serveur QMail qui renvoie toujours 'authorization failed' lorsque qu'on utilise la méthode d'authentification CRAM-MD5. En utilisant la méthode PLAIN ça passe sans problème.

Après, allez savoir si c'est un bug de QMail... ça dépasse mon intêret, sauf que certains mailers sont trompés par l'invite de QMail qui semble dire qu'il accepte CRAM-MD5.

cam
15/02/2004, 15h53
En effet ça marche avec Mozilla Mail aussi. Je vais chercher pourquoi Sylpheed ne marche pas bien.

a+

L.Boggio
14/02/2004, 20h54
Je viens de tester, en utilisant login%domaine.tld en SMTP auth RFC 2554, et ça passe sans soucis...
j'utilise The Bat !

cam
14/02/2004, 20h31
Est-ce que quelqu'un utilise l'authentification SMTP pour envoyer ses mails ?

Je me prends un "535 authorization failed (#5.7.0)"

j'ai essayé les logins suivants:

mon@email.com
mon%email.com
monnichandle-ovh

sans succès

le tout sur le port 5025 car tele2 bloque le port 25, evidemment.

j'aimerai avoir des retours de gens chez qui ca marche pour voir ce qu'ils font de différent