OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement IP de serveurs de noms


pierrot
23/11/2004, 20h54
Salut,

Non, NS17.toto.org et NS18.toto.org sont les name server que j'ai rentré dans mon manager quand j'ai acheté le domaine domaine.com. Ce sont les name servers de l'autre hébergeur.
Mais le nslookup semble bien résoudre les noms des names server au nouvelles IP.
J'espère qu'OVH fait de même et ne stocke pas les IP entrées aux début et s'en sert ensuite pour économiser des appels aux DNS (utiliser les IP saisies lors de la commande plutôt que de résoudre le nom du nameserver, cele ne me surprendrait pas, il y a voir le cirque à faire pour fermer un hébergement chez OVH, ils gardent en mémoire tous les enregistrements dns pour un domaine, on s'en rend compte lorsque l'on utilise les smtp d'OVH, ces derniers croient que l'hébergement est toujours chez OVH).
Merci.

Pierre.

almiron
23/11/2004, 20h19

pierrot
23/11/2004, 17h29
Hello

J'ai 2 domaines hébergés à l'extérieur d'OVH pour lesquels OVH est le registrar.
Suite à un déménagement, les serveurs de noms (NS) vont changer d'IP mais pas de nom (donc ils restent NS17.toto.org et NS18.toto.org avec des IP différentes).
Quand on crée initialement un nouveau domaine, OVH nous demande le nom et l'IP des NS. Quand je retourne dans le manager pour changer ces IP, on ne me demande plus que le nom (qui lui n'a pas changé).
Quelqu'un sait-il de façon absolue que tout va continuer à fonctionner (donc en gros OVH ne se sert que des noms des NS pas de leur IP, la correspondance est ok au niveau de la registry donc ça marchera) ou alors est-ce que je dois m'inquiéter et poser la question au support ?

Pierre.