OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mappage de DID


freejobos
14/02/2009, 13h50
Citation Envoyé par DecIRC
Finalement, j'ai réussi à faire ce que je veux avec Asterisk... du moins en partie, mais c'est fonctionnel....
Salut,
C'est cool d'avoir trouvé la solution, mais c'est mieux si tu expliques comment tu y es arrivée, ca pourrait aider d'autre personne qui cherche à faire la meme chose.
Ca evite de multiplier les posts pour le meme sujet
Freejobos

DecIRC
16/07/2008, 08h52
Finalement, j'ai réussi à faire ce que je veux avec Asterisk... du moins en partie, mais c'est fonctionnel....

Toorop
27/06/2008, 10h45
Si tu souhaite que ton numero Didww soit gerer par la plateforme VOIP OVH, on ne peut rien faire pour toi, contacte le support.

Maintenant si tu souhaite le gerer sur ton Asterisk, il te suffit de l'ajouter comme les autre numeros au niveua de tes extensions.

Quels sont les problemes sur ton sreveur Asterisk ?

DecIRC
27/06/2008, 10h06
Exactement ce que tu dis, mais sans utiliser mon asterisk.
En utilisant sip.ovh.net
Vu que j'avais pu le faire chez wengo, avec leurs install sans qu'ils ne doivent modifier un truc précis, je me dis que cela doit être faisable chez OVH aussi....
Pour asterisk, je n'arrive pas à le rendre fonctionnel, alors j'ai un peu baissé les bras...

Maintenant, que je passe par Asterisk sur mon dédidé ou sur les installs d'OVH je m'en fous un peu... du moment que j'ai le téléphone chez moi qui fonctionne;...

Mais j'ai plein de problèmes non résolus avec Asterisk alors je sais plus quoi faire...

cEd

Toorop
27/06/2008, 08h38
Bonjour,

Tu veux faire quoi exactement ?
- Que les appels vers ton numero Belge arrive sur ton Asterisk et soit transmis au compte SIP local correspondant a ton soft/hardphone ?

Si oui, je suppose que Didww.com t'a donne le necessaire pour t'enregistrer chez eu ou t'ont demandés vers quel IP ils devaient "router" les appels entrant ?

A partir de la il te suffit de configurer ton Asterisk comme pour tout les numero entrant (extension.conf).

Si je suis a cote de lla plaque, essayes d'etre plus precis dans ce que tu cherche a faire.

DecIRC
26/06/2008, 12h25
BOnjour,

Ayant absolument et tout de suite besoin d'un numéro local belge, je loue un DID chez Didww.com
Je peux le mapper, soit sur mon dédié avec mon asterisk que j'arrive pas à configurer, soit vers un tas d'autres trucs.

Mais quelle syntaxe utiliser ?

Didww propose
Code:
SIP/0033979941015:password@sip.ovh.net:5060
Est-ce correct ?

Lorsque je louais un did chez voxbone qui pointait sur mon compte wengo, je devait mettre

Code:
SIP/numero@wengo.fr
Une autre syntaxe serait possible ?

Aucune ne semble marcher...