OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Passwd et php

kervador
23/12/2004, 23h49
Oui je sais que c un gros trou de secu, meme plus gros que celui de la secu elle meme, mais c pour utiliser en reseau local, sans connexion au net (reseau totalement independant) donc le seul risque viendrait que qqs secretaires blondes (je n'ai rien contre elles bien sur : sinon nous n'aurions pas de blagues à raconter )
Mais bon ... si l'un de vous avez un moyen je suis preneur.

snakes
21/12/2004, 18h28
En passant par un module PHP qui gère PAM.
J'en connais pas car m'y suis pas penché dessus.
Mais faire gaffe car c'est un gros trou de sécu si mal fait!

kervador
30/11/2004, 22h25
Ce que je veux modifier, c'est carrément le passord du compte linux de la personne : celui que la personne va utiliser si elle veut utiliser la machine.

Yoo
25/11/2004, 17h07
tu veux modifier un fichier .password?

regarde sur ce site.. il ya un script pour generer .htaccess et .password.. inspire toi du code pour l'adapter.

http://www.bitesizeinc.net/project/htaccesser

onet
19/11/2004, 16h23
Ben... ca depends comment tu gère tes users et tes pass... SI tu as une base MySql, c'est extrèmement simple... Et si tu utilise une autre méthode (dis-moi laquelle) ben c'est aussi faisable...

Onet

kervador
15/11/2004, 17h15
Salut à tous

Un ti kawa et une tite question de php, parce que je suis certain que des champions du php doivent trainer par ici

Je voudrais savoir, s'il est possible de modifier le mot de passe d'un "user" sur une machine linux à l'aide d'un script php.

J'explique :
Soit le "user A" qui arrive sur une page web (bien planquée surtout) il saisit son ancien mot de passe et deux fois son nouveau mot de passe et lorsqu'il clique sur envoyer, ca modifie les informations de son compte sur la machine ou tourne la page web.

Alors ... dites moi ... est ce faisable ou pas ? si oui comment ?

Merci à tous