OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Video surveillance


NATORI
05/12/2010, 23h01
Très bonne idée d'OVH, je test de suite.

ggt91160
21/04/2009, 17h36
Bonjour,
Justement non, j'avais déjà mis un post en juillet 2008 à ce sujet, j'ai une erreur avec cuteftp (j'ai un pb de timeout après que a connexion se soit bien passée c'est à dire pas jeté à cause d'un pb d'identification) je voulais çà l'époque voir si je pouvais récupérer qqle chose.

Francois
20/04/2009, 09h16
ggt91160 wrote:
> J'ai fait l'acquisition d'une webcam wifi trendnet TV-IP312w qui
> fonctionne très bien; il y a dans la config un endroit pour spécifier un
> event server ftp.. malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner
> avec les paramètres donnés par ovh. Erreur de connexion ftp... y a til
> qqle chose à savoir ?


Non, rien de particulier. Si tu test ton accés depuis un client ftp
classique, est-ce que l'accés à ton compte fonctionne ?


--
Francois

ggt91160
19/04/2009, 18h25
Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une webcam wifi trendnet TV-IP312w qui fonctionne très bien; il y a dans la config un endroit pour spécifier un event server ftp.. malheureusement je n'arrive pas à faire fonctionner avec les paramètres donnés par ovh. Erreur de connexion ftp... y a til qqle chose à savoir ?
merci

pluch
18/02/2009, 12h08
Bonjour,


Nous avons récemment entreprit de dépoussièrer le service de vidéo surveillance. Nous avons mis à jour le système de réception d'image via ftp ainsi que le système de génération de vidéos (format flv). Voici donc un petit topo sur l'état actuel du service, pour bien mettre les choses au point :

  • Il vous est possible d'uploader vos images par ftp a l'adresse suivante: ftp.vs.ovh.net

A noter qu'il ne vous est possible de mettre qu'une seul image par seconde, les images dépassant ce quota sont ignorées. Faites attention à vos paramètres de configuration si vous n'utilisez pas le logiciel OVHCam.
Le serveur ftp ne permet qu'un nombre très limité d'actions. En pratique il ne vous est possible que d'executer la commande put (uploade un fichier sur le serveur).
Les images uploadée ne peuvent pas être téléchargée ni en web ni en ftp pour le moment. Cependant nous les gardons en archive si jamais cela devait changer
  • Pour le moment, les vidéos sont générée chaque heure. L'heure en cours n'est pas générée

Les videos ne sont pas téléchargeable par ftp pour l'instant.
  • Il vous est possible de visionner vos vidéos à l'adresse suivante: visio.vs.ovh.net/[login]

Un lien va être ajouté sous peu pour vous permettre de télécharger vos vidéos sans passer par wget. Les vidéos resterons cependant disponible en téléchargement par wget en utilisant l'adresse http://visio.vs.ovh.net/[login]/[video]
Cette page en est à ses début, nous pensons notamment l'améliorer pour les personnes ayant un grand nombre de vidéos disponibles. Vos propositions sont aussi les bienvenues !


Voila pour les grandes lignes. Nous souhaitons relancer ce service et vous proposer plus fonctionnalités. C'est pourquoi toutes les proposition que vous pourrez faire nous intéressent ! N'hésitez surtout pas à nous en faire part, même si cela devait modifier les fonctionnalités citées plus haut : rien n'est figé pour le moment.

De notre coté, voici les fonctionnalités que l'on envisage d'implémenter :
- Possibilité d'associer plusieures webcams à un seul compte (meme mot de passe pour toutes les cams)
- possibilité de télecharger les vidéos en ftp
- génération 'en direct' de la vidéo de l'heure en cours pour éviter de devoir attendre une heure entre chaque video.

A vous de nous faire part de vos ressentis !

Jack_3rror
19/12/2008, 01h21
Citation Envoyé par schtroumpf-26
Bonsoir,
Juste avec un peu de retard, je vous donne la solution pour récupérer les vidéos sur le serveur OVH, pour ceux qui ne la connaisse pas et que ça intéresse, sous linux dans une console :
Code:
wget --ftp-user=voirlemailreçudeovh --ftp-password=voirlemailreçudeovh ftp://ftp.vs.ovh.net/nomdufichier.flv
ça vient du support de OVH et ça marche très bien pour moi.
Pour windows .......... je sais pas
Pour windows ya des fous qui ont inventé un genre de WGET/32
http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/wget.htm

marsbidon
08/12/2008, 15h28
Bonjour,

Je voudrai savoir concernant ce service de vidéo surveillance, s'il est possible d'envoyer les vidéos sur un hébergement mutualisé que l'on possède déjà?

Quelqu'un aurait-il la réponse?

Merci d'avance.

Cdt

ggt91160
24/08/2008, 18h13
Bonsoir,
c'est la meme question mais récupération avec un logiciel ftp, est ce possible ?
J'ai fit un test et j'ai un pb de timeout après que a connexion se soit bien passée.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci

schtroumpf-26
27/07/2008, 15h21
Bonsoir,
Juste avec un peu de retard, je vous donne la solution pour récupérer les vidéos sur le serveur OVH, pour ceux qui ne la connaisse pas et que ça intéresse, sous linux dans une console :
Code:
wget --ftp-user=voirlemailreçudeovh --ftp-password=voirlemailreçudeovh ftp://ftp.vs.ovh.net/nomdufichier.flv
ça vient du support de OVH et ça marche très bien pour moi.
Pour windows .......... je sais pas

raoul-h
30/06/2008, 13h07
merci d'aller spammer ailleurs.

Bruno-KS
28/06/2008, 19h13
Il n'y a (pour l'instant) pas de bouton "Télécharger le FLV" mais lorsque tu visualises la page avec la vidéo, tu devrais pouvoir retrouver le fichier flv dans le code source ou à l'aide d'un addon de firefox.

schtroumpf-26
28/06/2008, 19h00
Bonsoir,
Citation Envoyé par Bruno-KS
Si tu es capable de visionner la vidéo, alors tu peux la télécharger en attendant...
Disons que c'est un peu la question que je pose au début.... comment la télécharger ????
J'ai posé la question au support, et je suis bien conscient que tout ça est encore en version béta, je demande juste si il est possible de télécharger les fichiers .flv crées et comment on le fait, parce qu'avec le logiciel OVHcam je n'ai pas trouvé

raoul-h
26/06/2008, 16h01
bonjour,

je viens de tester le service via l'offre gratuite pour 1 an ( http://www.ovh.com/fr/particulier/pr...rveillance.xml )

cela fonctionne à merveille. par contre je me pose la question suivante:

est-il possible de transférer les images sur son propre serveur, plutôt que de passer par le serveur de l'offre gratuite? si oui, comment?

et dans ce cas, le service reste-t-il gratuit au delà de 12 mois?

merci.

Bruno-KS
26/06/2008, 11h01
Si tu es capable de visionner la vidéo, alors tu peux la télécharger en attendant...

sum_fvm
26/06/2008, 08h28
Aucune idée mais il ne faut pas oublier que le produit est encore en beta donc que s'il manque des éléments, c'est peut-être normal.

Ceci dit, peut-être que si vous ouvrez un ticket au support vous aurez une réponse plus pertinente...

schtroumpf-26
26/06/2008, 07h22
Bonjour,
Personne, pas une réponse, pourtant il est bien marqué sur le site ici
* Compatible avec une simple webcam ;
* Enregistrements disponibles au téléchargement ;
* Visualisation des vidéos depuis un navigateur Internet...

schtroumpf-26
19/06/2008, 15h02
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de télécharger les vidéos crées (et si oui comment )