OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Softphone : lequel


Asahi
16/03/2010, 09h42
J'ai une très bonne qualité avec Express Talk.

Tu peux essayer SJphone ou Zoiper.

ju.bouchez
15/03/2010, 22h50
http://www.qutecom.org/

alors que rien ne marchait avec les autres cités plus haut (grondement, écho...)

ddub
23/06/2008, 16h44
Rien de rare pour le moment!

X-lite avec G711 alaw
Un bete casque, et un micro sur mon écran qui est sensé etre optimisé pour capter la voix en supprimant l'écho et les bruits environnants

Ceci dit, un hardphone serait plus pratique

velk
23/06/2008, 16h31
comparer ou pas comparer car c est pas la meme techno je suis pas d accord

on compare quoi : des offres de telephonie sur lIP payantes

les protocoles sont differents mais ca reste de la telephonie IP

avec mon offrre IP orange livebox :

je peux passer des appels pro, il y avait des problemes il y a 2-3 ans mais maintenant c est correct

avec skype : je peux aussi , c est moins bon que le telephone branché sur la livebox mais ca reste correct

avec X lite : j appelle ma famille mais pas plus car c est trop nul comme qualité.. donc pour une offre pro a 10 € par mois : ca m interesse pas.

@ddub : tu utilise quoi pour avoir une bonne qualité ?

ddub
23/06/2008, 16h26
C'est du voip donc forcement on est tributaire de la qualité de la connexion.
Ca fait rentrer beaucoup de paramètres... Installation @ home, filtre dsl, distance du dslam, BP disponible, réseau du FAI...
Si il y a plein de packet loss c'est perdu d'avance...

Le reseau ovh avec tous ses peerings/transits se prete bien à du voip, et pour ma part la qualité de communication est quasiment parfaite. Tous les correspondants me disent qu'ils n'entendent aucune différence par rapport à un appel fixe > fixe.

Perso je n'ai jamais testé skype out dont les tarifs me semblent pas avantageux du tout, mais j'avais auparavant un abo chez un autre prestataire dont la qualité était très nettement inférieur à ovh...

velk
23/06/2008, 16h11
Citation Envoyé par sum_fvm
T'as bien arrêté µtorrent et emule ?

mouarf , je sais qu il fait chaud mais suis pas encore au pastis !

non sans blague, c est pas utilisable professionnellement et acheter bria d apres le feedback que j en ai ca me dit pas trop..

DecIRC
23/06/2008, 16h11
Attention, Skype, c'est pas du sip mais un proto proprio utilisant le peer2peer pour atteindre la meilleure qualité possible.
Donc, ne pas comparer avec Skype.
Par contre VoipStunt, la on peut comparer.

cEd

Michel74
23/06/2008, 16h00
La semaine dernière, j'ai acheté le softphone BRIA 2.2 qui dispose du codec G729.

Je trouve que sur X-Lite et encore plus sur BRIA 2.2 la qualité du son laisse à désirer.
Alors qu'elle est impeccable avec VoipStunt et Skype.

Sur mon micro portable avec Vista PRO. J'ai du ajouter 30 db d'amplification sur mon microphone pour que mes correspondants puissent m'entendre clairement et distinctement/

sum_fvm
23/06/2008, 15h44
Citation Envoyé par velk
je ne parlais que des comm vers fix ou gsm , pour les x lite -> x lite j ai deja trois softs de soft qui le font donc c est moins interssant

as tu activé/désactivé des codecs ?

j ai pourtant une bande passante acceptable chez orange avec un upload de 70
Ko/s mais le son est super haché avec que ca marche bcp mieux avec skype...
T'as bien arrêté µtorrent et emule ?

velk
23/06/2008, 14h01
je ne parlais que des comm vers fix ou gsm , pour les x lite -> x lite j ai deja trois softs de soft qui le font donc c est moins interssant

as tu activé/désactivé des codecs ?

j ai pourtant une bande passante acceptable chez orange avec un upload de 70
Ko/s mais le son est super haché avec que ca marche bcp mieux avec skype...

sum_fvm
23/06/2008, 12h56
Citation Envoyé par velk
j ai une qualité pourrie avec X lite , j attends le hardphone

d autres suggestions pour le softphone (windows et/ou linux ?)
J'ai une qualité excellente avec x-lite, dans les deux sens et de x-lite vers fixe ou gsm...

velk
23/06/2008, 09h57
j ai une qualité pourrie avec X lite , j attends le hardphone

d autres suggestions pour le softphone (windows et/ou linux ?)

DecIRC
20/06/2008, 19h26
Et pour Linux ? Ekiga ?

J'arrive à me logger, à composer un numéro, mais silence radio entre les deux correspondants... cela sent le firewall qui gène...

cEd

sum_fvm
18/06/2008, 13h14
X-Lite

velk
18/06/2008, 12h17
Salut,

je viens de prendre l offre pro a 9.90 et je fais mes premier tests aver ce softphone sous windows : Express Talk

et j a pas a dire, la qualité est méga pourrie (ca sent le sampling a 2 Hz et ca coupe : testé en appellant sur un fixe francais analogique et un portable orange )

auriez vous un autre soft a me conseiller du coup ?