OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prix du cablage pour prendre du transit

ben_one
12/11/2008, 21h08
slt Kimaro,

1) ton message est intéressant mais n'a rien a faire dans ce post, tu aurai du en créer un autre.

2) As tu déjà fais le calcule pour un particulier :
-le cout de la machine
-le cout de l'électricité / mois
-le cout de de la connexion / mois

Déjà rien que ces 3 choses tu es bien plus cher qu'un serveur dédie ...

3)Après si on rajoute les frais caché :
-lorsque la machine tombera en panne => frais de reparation.
-le temps perdu a tout installer, configurer ..Etc
...Etc ..Etc ..etc

C'est encore moins rentable.

4)Apres si on parle qualité, la on tombe du tout au tout ... les connexions pour les particuliers tu n'as rien de garantie, regarde free , neuf ...Etc qui t'annonces des 28mega ..Etc et qui galère a te fournir du 1mega ...
Le ping n'en parlons meme pas.
EDF => les coupures de courant ..etc

5)Que la fibre optique se déploie en france, OK . Dire que la qualité est la meme qu'en datacenter FAUX.
Qu'actuellement les villes test ça marche bien OUI ... Mais tu verras quand tu aura plusieurs million de personnes qui seront en fibre optique comment la qualité va tombé d'un coup ... Actuellement c'est sur les échanges se font entre des debit de 100mb vers des connexion de 1mb ... logique que ca marche bien, mais quand on sera a du 100mb vers 100mb , la monté en charge du réseau va saturé

Enfin tout ça pour te dire, ne t'inquiète pas il n'y a aucune comparaison possible entre avoir son serveur chez soie et avoir un dédié.
D'autant plus que les besoin en debit vaut augmenter, chez toi tu sera limité a 100mb , en datacenter ca va passer a 1Gb ... Ovh et tous les autres vont suivre l'évolution

a+

Kimaro
12/11/2008, 12h15
Oles, d'ici quelques années tout le monde ou presque aurra des grosses connection chez lui

comme le fais actuellement
-Numericable
-France citevision (seulement Amiens)
chez France citevision un des admins serveur de la team a 60mega download et 10mega upload, tres bons pings (trafic passe par l'allemagne)

donc nous hebergeons sur un dédié chez lui nos serveurs de jeux Call Of duty 5 qui n'est sorti que sous windows pour le moment

une fois que tout le monde aurra la fibre et des grosses connexions, chacun aurra son dédié chez lui, donc vos locations baisserons voir s'arreterons surement.

comment comptez vous faire dans le futur ?!

je suis juste curieux car je pense que cela se produira tres bientot et vu que vous constuisez des datacentres "en masse"...

lirvine
08/11/2008, 20h47
Pas de nouvelle sur les procédures des Datacenters ?

BruceH
16/07/2008, 20h59
Oki merci pour vos réponses !

D'ailleurs Oles, si tu as le temps je t'ai envoyer un mail concernant de l'anycast, si tu pouvais y jeter un coup d'oeil

Merci !

oles@ovh.net
16/07/2008, 06h20
> Conclusion :
> - Avant je n'est pas saisi comment faisais quelqu'un pour prendre 10M
> par exemple vu le cout du cablage.

comme tout le monde il faut payer.

> - Globalswitch ma surpris je pensai qu'il faisais ca régulierement.

c'est global switch qui realise le cablage. ils ont juste besoins
des autorisations.

> - je ne suis pas sur que mon hebergeur actuel n'ai pas fais flanbé le
> prix.

pas compris

> - du coup je ne sais pas si on est pas obligé de passer par son
> hebergeur directement peut etre pour autorisé a rentrer chez eux(si
> c'était Ovh il empecherai peut etre de rentrer).

ovh n'empeche pas d'entrer mais ovh regarde ce qu'il se passe
dans notre suite.

> - il y encore beaucoup de point obscure peut etre que Ovh peut nous
> aidé dessus mais ceux que j'ai eu au tel n'était pas tres au courant sur
> cette aspect.

sous peu, on va mettre de procedure pour chaque datacentre. il y en a
plus de 22 datacentres partout en europe où on est present. et chaque
datacentre a ses propres procedures et les couts qui sont differents
mais à la charge du client.

lirvine
15/07/2008, 12h26
En fais j'ai contacter Ovh pour du transit, mais le souci c'est qu'il ne réalise pas le cablage et il mon renvoyé vers Globalswitch.
j'ai donc appelé Globalswitch qui eu était a des années lumiere de savoir meme de quoi je leur parlais et il mon mis en liaison directement avec la société qui heberge nos serveur sur global.
La personne que j'ai eu au téléphone était elle aussi surprise en me disant que Ovh ne fournissait pas de transit mais que beaucoup d'autre le faisait : Neo, Cogent et autre; j'ai donc insisté et la il me dit qu'il avait un peering avec Ovh.
Je leur demande donc combien ca me couterait de faire tirer une ligne.
Et la il ma répondu que eux il avait mit 2 jours pour le faire et que le temps de travail, la distance (que je connai pas), le coup de la fibre, les soudures representerait au minimum 2500 a 3000 euros.
Conclusion :
- Avant je n'est pas saisi comment faisais quelqu'un pour prendre 10M par exemple vu le cout du cablage.
- Globalswitch ma surpris je pensai qu'il faisais ca régulierement.
- je ne suis pas sur que mon hebergeur actuel n'ai pas fais flanbé le prix.
- du coup je ne sais pas si on est pas obligé de passer par son hebergeur directement peut etre pour autorisé a rentrer chez eux(si c'était Ovh il empecherai peut etre de rentrer).
- il y encore beaucoup de point obscure peut etre que Ovh peut nous aidé dessus mais ceux que j'ai eu au tel n'était pas tres au courant sur cette aspect.

BruceH
14/07/2008, 12h36
C'est à dire ?

Cela m'interesse aussi, pourrais-tu être un peu plus précis ?

Merci

lirvine
10/07/2008, 12h04
Bon je me répond a moi meme, il faut compter entre 2500 et 3000 euros, enfin pour nous sur globalswitch.

lirvine
17/06/2008, 15h56
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou l'expérience du prix pour faire câbler tu transit chez ovh.
Je sais qu'il n'y pas un câblage pareil en fonction de la distance et autre, mais si vous aviez des exemples.
Merci