OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Les plus et les moins


gtraxx
11/07/2008, 17h43
oui c'est une alternative mais je n'ai pas de license windows j'ai vendu mes pc pour ne plus avoir a faire avec cet OS
Mais j'attendrai une version mac pour le tester ou a l'occas avec wine on verra car j'ai quelque souci avec mon X11 qui bug a mort sous leopard

fchantret
11/07/2008, 15h06
Citation Envoyé par gtraxx
Le logiciel n'est disponible que sous windows
Je suis sous macos x alors je ne peux l'installer dommage et il faut penser au personne sous linux aussi
Patience ;o) Le logiciel est développé avec Qt donc c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;o)

En attendant, tu peux malgré tout l'essayer en utilisant une solution de virtualisation si tu possèdes une licence Windows, ou l'essayer via une solution d'émulation comme Wine.

gtraxx
11/07/2008, 13h55
Le logiciel n'est disponible que sous windows
Je suis sous macos x alors je ne peux l'installer dommage et il faut penser au personne sous linux aussi

oles@ovh.net
14/06/2008, 11h02
zyphos a écrit:
>
> Alors que la tendance actuelle est de tout migrer en application Web.
> Ovh fait juste l'inverse.


oui. c'est plus simple pour une secretaire d'utiliser un soft simple
à utiliser que d'aller sur le web et ne pas savoir où cliquer tellement
il y a des liens. le web c'est la jungle. une petite application comme
MoM c'est simple et rapide. surtout quand on veut de truc complexe
comme "la configuration de touches racourcis du telephone de mon chef".


goanna300
14/06/2008, 00h05
Citation Envoyé par zyphos
Alors que la tendance actuelle est de tout migrer en application Web. Ovh fait juste l'inverse.

Dans un premier temps, passer à l'AJAX aurait été plus judicieux, il me semble.
C'est un avis personnel bien sûr.
Parfaitement d'accord. Personellement, je suis en train d'abandonner mon logiciel comptabilite en faveur de SQL-Ledger (Perl/PostgreSQL); mes sites reservations utilisent AJAX ...
Bref, plutot ameliorer Manager3:
1) En supprimant toutes images (ou au moins proposer une option text-only);
2) Deployer AJAX afin d'eviter le telechargement de pages qui finit souvent par des time-outs.
(veuillez excuser mon texte QWERTY sans accents)
Amicalement,
Steve

smrhp
12/06/2008, 23h39
Pour le négatif :
En première impression. ouaip de l'avis général sur cette histoire de barre qui vient nous enquiquiner ! Bon, conscient que c'est "domage" (vu que vous avez du vous amuser à faire un truc transparant à la dock) ! Et vu que votre clientèle c'est quand même pas mal de fana d'info, on a tous nos manies et nos personnalisations d'interface et il y a une chose qu'on aime pas trop c'est qu'un logiciel fasse autre chose chose que ce qu'on lui demande !

Donc, bref, maintenant que la barre existe, faudrait prévoir une option pour la virer si on ne la vaut pas.

Pour le positif :
- partie MoM sensu stricto est beaucoup mieux que la précédente.
- L'histoire des "raccourcis" c'est très bien, mais autrement que via un dock sûrement mieux.
- si on veut juger le "dock", le look est plutôt bien, mais le système qui le fait scroller sous la souris, pas tip-top. Quitte à garder, mieux vaudrait du statique (sûrement parce que ça bug un peu au niveau déplacement quand on la titille un peu trop).

Propositions :
- pouvoir mémoriser plusieurs nic-handle différents.

Conclusion :
- faut continuer. merci d'avoir fait évoluer ce logiciel.
- le dock, c'est pas le plus utile et là-dessus, le 1and1 connexion directe fait plutôt mieux en faisant des raccourcis vers l'interface de gestion web dans le systray. Mais il leur manque la gestion complète via logiciel.

Bref, j'attends les évolutions avec impatience

sum_fvm
12/06/2008, 10h14
Citation Envoyé par zyphos
Dans un premier temps, passer à l'AJAX aurait été plus judicieux, il me semble.
C'est un avis personnel bien sûr.
Où est l'intérêt d'utiliser du XMLHTTPRequest ici ? Si c'est juste pour utiliser une librairie javascript à la mode c'est nul

Sinon, pareil, je n'aime pas du tout ce dock consomme bien top de mémoire et de CPU à mon goût sous Vista...

J'aurais préféré une application classique avec des outils de monitoring simple (type Monit) pour les dédiés.

Là ça fait jacky grave...

Après, pas dit que la cible soient les geeks et peut-être que le grand public appréciera d'avantage, toujours est-il que les dock c'était à la mode mais il y a quelques années.

Michel74
12/06/2008, 10h12
Tout à fait d'accord avec Arno.

arno
12/06/2008, 09h55
feedback :

- win xp sp3 installation OK

- cacher la barre de navigation en haut de l'écran au démarrage ne sert à rien.
si on veut utiliser MoM on clique sur MoM et la moindre des chose c'est qu'il apparaisse

- le coté barre de raccourcis pour son propre ordi ne sert à rien. on clique sur moM c'est pour avoir du MoM.

- je n'ai accès qu'à la partie mail peut etre est ce normal, là rien à dire c'est clair.

- un bouton déconnexion serait le bienvenu. lorsque je quitte le programme il reste dans les processus MoM.exe

j'attends de pouvoir gérer les contacts, hergement, bref le reste...

amicalement

zyphos
12/06/2008, 09h04
Alors que la tendance actuelle est de tout migrer en application Web. Ovh fait juste l'inverse.

Dans un premier temps, passer à l'AJAX aurait été plus judicieux, il me semble.
C'est un avis personnel bien sûr.

galevsky
11/06/2008, 23h58
En ce qui me concerne, j'aurais plutôt un avis très négatif sur la chose:

1- la barre pas belle qui viendrait remplacer "Poste de travail" en fournissant des raccourcis dont je ne veux pas. Comme chacun, j'ai mon bureau, mes manies, mon menu démarrer classé comme je l'entends avec mon look& feel à moi. Donc je dirais "j'aime pas du tout" pour ce composant.

2- le manager, qui doit permettre de se substituer au manager, pour l'instant ne m'apporte aucune fonctionnalité (je ne vois pas mon dédié) et n'en attends pas. Vu le nombre de choses à manager sur mon dédié (autrement dis j'y suis pas tous les jours), disposer d'un client lourd ne me semble être qu'un handicape: je préfère de loin l'application manager joignable depuis n'importe où all around the world. De plus maintenir une appli sur trois systèmes... je préfèrerais de loin que le manager soit profondément remodelé et amélioré.

Il faut reconnaître que s'il y a un truc que je regrette de chez dedibox, c'est le configurateur... car après que je sois loggué, je tombe sur une page avec un gros encart publicitaire/news ovh "Nouveau GPS ovh" blabla dont je n'ai que faire, avec une barre compliquée avec "mes produits" (bah pourquoi remettre un accès au produit, on a déjà le tableau en haut à gauche qui permet de choisir un produit pour le configurer => doublon avec des noms différents et un look&feel différent => compliqué pour rien faire=>mélange des pinceaux, besoin de documenter etc...) puis "Accès rapide par action" (ça me propose des tas d'action que je ne peux pas faire car je n'ai pas de nom de domaine par exemple, puis ça envoie une page au look&feel encore différent avec un liste déroulante qui contient des tas de choses pas intéressante suivant les utilisateurs) et plus loin "nouveau domaine" (pourquoi nouveau domaine ? je suis dans l'encadré sur "mes dédiés", alors pourquoi il me propose de prendre un nouveau domaine là ? pourquoi il ne propose pas plutôt un nouveau dédié quand je suis dans l'encart des dédiés ?)

Enfin vu que tout le reste est très bien avec une équipe sympa et réactive, je suis sûr qu'un jour j'aurais mon interface claire

Bref, là aussi pour moi il ne faut pas essayer de rendre plus compliqué des choses simple, et remplir deux formulaires pour changer un mot de passe, ou afficher trois bout de graph, le plus adapté restera l'appli web légère.

Voici mon avis qui n'engage que moi

Gal'

iCustomZ
11/06/2008, 23h47
Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec apriol68, ce qui me chagrine le plus c'est premièrement qu'on ne vois aucun accès pour les options serveurs est-ce prèvu ?? ( Oui c'est de la bêta mais on peut quand même mettre des icones griser ).

Concernant le dock je suis assez estomaquer ... j'en ai déjà un d'installer donc deux dock euh ... non ca le fais pas, je préférerais comme cela à été dit un ptit systray ou autre. Secondo allez rajouter des icones vers mes documents c'est un peut comme si ovh ce permettais de consulter mes fichiers (c'est pas le cas, mais je le rescend comme une intrusion).

Voila pour le ptit feedback, sinon graphiquement c'est très design et au niveau du logiciel l'intuitivité est la.

iCustomZ

oles@ovh.net
11/06/2008, 23h24
> c'est un produit bâtard.

c'est pas un produit. on est à 1mm de "start". et il y a 10années
lumiers avant le "stop".

merci pour vos feedbacks.


megar
11/06/2008, 23h00
Completement d'accord. Premiere pensée: mais c'est quoi cette m**** ? C'est un GUI-enhancer ? (J'en ai déjà un, j'aime mon interface, merci, votre dock s'affiche par dessus ma winbar/statbar !), ou bien c'est une interface de gestion ??

Après je comprend qu'il faut ensuite lancer mom. Et là, ben rien... Je n'ai pas d'email chez ovh, juste des noms de domaines, et dédiés. Donc je ne peux absolument rien faire ! La précédente version était utilisable au moins. Là, rien...

Je ne comprends pas l'intérêt de bundler un launcher avec ça. Faites des outils, faites les bien, c'est tout ce qu'on vous demande. Après, la façon de les lancer, ca regarde l'utilisateur. Je vous suggère de développer deux produits: le dock et le mom. Dans la forme actuelle, c'est un produit bâtard.

Désolé du bad review.

apriol68
11/06/2008, 22h23
Allez histoire de passer pour un ralleur mais bon..

Les plus :
  • Le fait d'être un logiciel - Inrcoyablement plus rapide, beaucoup plus efficace.
  • Design sobre, efficace et pas moche en cohésion avec le site d'ovh.
  • Programmer avec les librairie Qt! Excellent pour porter ça sur les 3 principaux systèmes :-) (il existe aussi http://www.realsoftware.com/index.php si vous voulez développez rapidement en crossplateforme)
Les moins :
  • Obliger les gens à se taper un dock à la MacOSX sous windows (et je vous écris ça depuis mon MacBookPro hein!). Même si windows est un fouilli total en terme d'ergonomie applicative, respecter le système. Sous windows faites un icone qui se loge dans la Systray par exemple.
  • Sur mes 2 comptes (ce qui fait plus de 40 hébergement mutu de toutes sortes) je ne peux qu'accéder aux paramètres des emails et encore par sur les start visiblement. Une version dite "beta" intègre le fait qu'on puisse tester quelque chose au moins... Au lieu de développer autour (dock, icone, animation, etc.) concentrez-vous sur le coeur de l'appli.
  • Impossibiliter de se déconnecter de son compte sans devoir quitter tout (ou alors j'ai mal chercher ?).
  • Pas encore le restes des options du Manaver (facturation, etc. à venir je pense?)

Petit bug :

Jettez un icone en dehors du dock (whou la jolie anim!), faites un clic droit sur le dock et Réinitialiser, les icones ne se remettent que si vous allez en dehors de la barre, qu'elle disparait et que vous la faite revenir.


Très bonne continuation !