OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le MoM une autre dimension


Apericub
05/07/2008, 15h11
MoM est étrangement détecté comme un Keylogger par Spybot, normal ? :x

edit: already grilled

doc_denis
15/06/2008, 16h18
Citation Envoyé par smrhp
oui c'est normal, y'a que le mail qui ouvert pour cette pré-version.
Zut, je vais remettre mon ancienne version en service alors...
Merci pour le tuyau

smrhp
15/06/2008, 11h29
oui c'est normal, y'a que le mail qui ouvert pour cette pré-version.

doc_denis
15/06/2008, 10h57
Bonjour, J'ai bien la liste des domaines et la fonction Emails.
fonctions "domaines & dns" et "hébergement", grisé donc inutilisable
Version 4.0a2 sous XP sp3

Michel74
14/06/2008, 16h43
Merci Florent,
Cette version MoM-4.0a2-setup.exe sans DOCK est beaucoup plus agréable.

smrhp
14/06/2008, 00h36
correction c'est le précédent qui était toujours lancé en mémoire ... oops ! Donc le a2 est bien sans dock.

smrhp
13/06/2008, 19h16
ah bah non, y'a toujours un dock... même s'il semble visiblement fonctionnait mieux. meilleure gestion du "masquage".

smrhp
13/06/2008, 19h14
bon ça doit être celui-là le bon !
ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM-4.0a2-setup.exe

smrhp
13/06/2008, 19h13
Citation Envoyé par fchantret
Bonjour,

Comme mentionné dans un nouveau post sur le forum, une nouvelle version de MoM sans le dock est disponible :
bonne nouvelle.

mais cette version est la même que celle que j'ai téléchargé via le post initial le 11/06 ?

Julia41
13/06/2008, 18h31
Je trouve l'idée excellente.
Je n'ai pas testé la version avec le Dock, mais oui, une pollution du PC est selon moi inutile...
L'interface est bien pensée, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de système de cache pour l'affichage de la liste des domaines, ce qui, avec ma connection, ralenti la navigation...

Dans les futures versions, un téléchargement des factures par case à cocher pour pouvoir faire ça à la chaine (le enregistrer sous du manager est assez long dès qu'on a pas mal de services)...

Le non stockage du NIC Handle lors du login...

Sinon, excellent de proposer ce genre de service

hayvel
13/06/2008, 18h11
Salut tous,

Bon, moi je le trouve pas mal ce dock, d'ailleurs j'y ai placé mes programmes preférés et completement libéré la barre de gestionnaire des taches.

Un bug à signaler, Firefox se lance avec comme page de demarrage http://www.%*.com/ , Toshop créé de nouveaux docs avec "%-" comme nom , Filezilla cherche à se connecter à "%*" ...

Bonne soirée
Laurent

sum_fvm
13/06/2008, 17h47
Ouaih, enfin chez moi le MoM est considéré comme un virus...

Société: A Value Systems
Produit: MoM
Menace: Enregistreur de frappe au clavier

URL de la société:
_http://www.avsweb.com/_
URL du produit:
_http://www.avsweb.com/mom/_

Fonctionnalités
Bloque des sites web, surveille l'activité internet, fait des copies d'écran, suit à la trace les mots-clés.

MoM: [SBI $ED898BDF] Groupe de programmes (Répertoire, nothing done)
C:\Users\TOP_SECRET\AppData\Roaming\Microsoft\Wind ows\Start Menu\Programs\MoM
Comme par hasard je me suis pris Beagle juste après...

Je n'accuse de rien et je pense sincèrement que c'est un coup de pas-de-chance et qu'OVH n'y est pour rien mais bon, dans le doute...

Edit : En fait c'est moche mais c'est juste un problème de nom lol

fchantret
13/06/2008, 15h44
Bonjour,

Comme mentionné dans un nouveau post sur le forum, une nouvelle version de MoM sans le dock est disponible :

ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM-4.0a2-setup.exe

Bons tests !
Florent

smrhp
13/06/2008, 00h23
Citation Envoyé par fchantret
de la même manière il sera difficile de comparer rigoureusement la charge CPU et l'occupation mémoire vis à vis de ces docks tiers puisque nous embarquons en plus le MoM et utilisons un framework multi-plateforme qui nous permet forcêment moins d'optimisation bas niveau spécifique à une plateforme.
d'où l'intérêt de laisser le dock à un logiciel de dock Sous mac ou sous linux par exemple, illusoir d'espérer remplacer les lanceurs intégrés à l'OS !

Michel74
12/06/2008, 20h39
Citation Envoyé par fchantret
1/ A toi de rendre ton dock utile, si tu utilises souvent une appli, document, dossier et que ta zone de "quick launch" et ton bureau sont déjà blindés, tu peux mettre un raccourci dans le dock.
Non Florent, je ne pense pas que cela soit une bonne solution.
Nos micros sont déjà suffisamment surchargés pour nous imposer des solutions complexes en RAM et UC et dont nous n'avons pas besoin.

Le MoM parait intéressant.
La seule chose dont nous avons besoin est simplement d'un exécutable simple.

Nico_CC
12/06/2008, 19h06
salut,
super content de l'annonce, j'utilisais MoM_fr-3.1.6 qui, pour moi ne fonctionne plus depuis longtemps (j'avais meme fait un ticket, et on m'avai dit que c'était abandonné)

j'aimais beaucoup la simplicité de l'ancien, et en plus, il n'y avais aucun setup, j'avais tous sur ma clés USB.

j'aimerai une version light, sans la barre, pour mettre sur ma cles usb.

bonne continuation

galevsky
12/06/2008, 17h14
J'ajouterais que vu le public d'ovh, je pense qu'il s'agit majoritairement d'un public averti -souvent en *nix- qui recherche performance/efficacité/simplicité=>convivialité avant de penser à l'intrusion d'un effet même pas beau (j'ai installé ce machin sur mon desktop perso qui est une machine de jeu, et ce dock apparaît et disparaît de façon non fluide.... ça me fait un peu grincer des dents, avec une 8800 GTS 640Mo sous XP et DirectX9.c ) et qui contenterait davantage le public qui aime les gadgets de vista...

Enfin bon, il y a ceux qui ont une certaine approche de l'informatique, qui sont sensibilisés aux libertés de l'utilisateur et qui connaissent la définition de free software, et ceux qui ne verront jamais le mal que représente le fait de développer et imposer aux utilisateurs leur choix technologiques/solution propriétaire aux autres. (Ceux qui aiment les dock, tant mieux pour eux, qu'il s'en mettent tout autour du bureau, mais en ce qui me concerne, n'est pas né celui qui m'en fera utiliser un). Moi je peste tous les jours contre les GRR@{#\ de société qui m'obligent à utiliser leur softs propriétaires pour utiliser du matériel ou autre sans même prévoir l'hypothèse que je veuille ou doive utiliser autre chose. Notamment si l'utilisateur a envie d'avoir un raccourci bureau, un raccourci clavier, un bouton spécial sur port usb ou une ligne de commande shell, libre à lui de le faire comme il l'entend.

Bon en tout cas ovh aura eu déjà un petit aperçu du retour sur cette solution, et ce mode de fonctionnement avec demande du feedback des utilisateurs les honore.


Gal'

Shell Johnson
12/06/2008, 17h14
Citation Envoyé par fchantret
Mais la question de fond à se reposer est de savoir si la réaction de rejet est simplement liée à la conf par défaut ou que le simple fait que cela se présente sous la forme d'un dock donne de l'urticaire à certains ;o)
Dans ce cas la, pourquoi ne pas faire un utilitaire qui se cache dans la notification système, et, avec un menu:
Clic droit > Apparence
[ ] Icone Simple
[ ] Icone + Dock

Ce qui permettrait aux utilisateurs voulant bénéficier d'un utilitaire simple, acessible, non visible, et rapide, d'avoir ce qu'ils recherchent, et de pouvoir switcher la fonction dock pour ceux qui cette fonction intéresse

fchantret
12/06/2008, 17h06
Citation Envoyé par nitrix-ud
apparemment une bonne moitie des utilisateurs potentiels n'ont pas besoin d'un dock pourquoi les forcer ? parce que c'est fait et que c'est du boulot foutu en l'air si vous le supprimer ? eh bien soit ! tant pis

en tout cas moi clairement tant qu'il y aura un dock, je n'utiliserais pas le mom, ca me donne de l'urticaire
En l'occurrence, je répondais à une personne qui n'était pas visiblement réfractaire au dock mais qui trouvait juste une icône utile dans celui-ci, je rappelai donc qu'on peut le modifier au gré de ses envies.

Sinon, on a bien pris note de vos feedbacks fortement axés principalement sur le dock et majoritairement négatifs.

Rassurez vous, nous en prenons bonne note mais puisqu'il s'agit de la version publiée à l'heure actuelle, il parait normal de faire un peu de support sur cette version en attendant de corriger le tir et de séduire le plus grand nombre d'entre vous.

nitrix-ud
12/06/2008, 16h47
A toi de rendre ton dock utile, si tu utilises souvent une appli, document, dossier et que ta zone de "quick launch" et ton bureau sont déjà blindés, tu peux mettre un raccourci dans le dock
desole fchantret ca n'a rien de personnel, j'imagine que vous etes l'auteur de l'idee du dock ou du moins un de ses partisans, mais franchement on nage en plein delire

apparemment une bonne moitie des utilisateurs potentiels n'ont pas besoin d'un dock pourquoi les forcer ? parce que c'est fait et que c'est du boulot foutu en l'air si vous le supprimer ? eh bien soit ! tant pis

en tout cas moi clairement tant qu'il y aura un dock, je n'utiliserais pas le mom, ca me donne de l'urticaire

j'ai des outils infiniment plus puissant pour tout ce qui est raccourcis...
et oui je tape a dix doigts, du coup je me sers de la souris le moins possible et j'utilise des outils "keyboard-centric" : autohotkey, FARR, ...

Faites en une option si vous voulez vraiment VOUS faire plaisir

mais pitie pas de dock... c'est tellement intrusif...

vous connaissez les bureau virtuels ou l'on passe d'un bureau a l'autre en laissant la souris sur les cotes
pas grave mettez le en haut !
en haut ah ben non j'ai approcket ...
pas grave mettez le en bas !
... serieusement...

lisez-vous... vous dites que c'est un produit pour nous...

fchantret
12/06/2008, 16h09
Citation Envoyé par dallas
merci pour l'info, je sais maintenant faire apparaitre cette barre de menu.
Un seul bouton utile, le MoM, attendons la suite
J'en profite pour repréciser 2 choses :

1/ A toi de rendre ton dock utile, si tu utilises souvent une appli, document, dossier et que ta zone de "quick launch" et ton bureau sont déjà blindés, tu peux mettre un raccourci dans le dock

2/ L'icône de MoM est un bon début. Je reprécise cependant que tout icône présent ensuite dans le MoM est glissable vers le Dock. Il est donc possible de mettre un raccourci vers un assistant de création de redirection d'un domaine en particulier, par exemple, si c'est une opération que tu réalises souvent.

dallas
12/06/2008, 16h00
merci pour l'info, je sais maintenant faire apparaitre cette barre de menu.
Un seul bouton utile, le MoM, attendons la suite

Remi
12/06/2008, 15h59
Citation Envoyé par fchantret
De la même manière, tu peux drag&dropper tout ce que tu veux, tes applications, documents, dossiers dans le dock à ta guise.
Cela ne marche pas toujours très bien car il y a un problème quand le raccourci est de la forme "programme paramètre" (le paramètre, par ex. un nom de fichier, n'est pas pris en compte) ou quand le raccourci est de la forme "http:..." (le lien se retrouve vide dans le dock).

Sinon, pour le mot de passe, ce serait bien que par défaut il affiche le dernier identifiant utilisé pour que l'on ait qu'à taper le mot de passe (par sécurité, je ne veux pas utiliser "se souvenir...")

Ce serait bien aussi que l'on puisse modifier la taille des colonnes dans MOM (et qu'il s'en souvienne).

Ce serait bien que l'on puisse se faire 2 listes de nos domaines car on a les domaines sur lesquels on travaille vraiment qui sont perdus au milieu de tous les domaines annexes que l'on a en portefeuille (sur ce genre de domaines, genre .fr/.net/.eu quand le domaine principal est le .com, on met une redirection vers le domaine principal une fois pour toutes et après on n'y touche plus jamais... et ça encombre !)

Sinon, tout cela se présente bien et on attend la suite (hébergement) avec impatience.

Michel74
12/06/2008, 15h54
Citation Envoyé par fchantret
Mais la question de fond à se reposer est de savoir si la réaction de rejet est simplement liée à la conf par défaut ou que le simple fait que cela se présente sous la forme d'un dock donne de l'urticaire à certains ;o)
Pour moi, il s'agit d'une forte poussée d'urticaire.

galevsky
12/06/2008, 15h42
Citation Envoyé par fchantret
Mais si certaines personnes utilisent déjà justement un dock, le but ultime est de pouvoir se passer du dock tiers pour utiliser celui de OVH offrant une intégration poussée avec les icônes du manager permettant de mettre des raccourcis vers ses actions favorites et régulières sur vos produits OVH et qui poura encore évoluer grandement en fonctionnalités dans les mois à venir.
<...>
Cependant, le but avoué pour les amateurs de dock est que le MoM puisse vous séduire suffisamment au point de se substituer à votre dock actuel.
<...>

Je voudrais juste réagir à ceci... mon but n'étant pas de troller, mais je suis assez perplexe et j'ai du mal à comprendre comment vous en êtes arrivé à cet objectif-là...

Tout d'abord, un dock, c'est pas tout le monde qui en utilise. Parce que pas tout le monde en veut. Je dirais même que c'est très largement marginal. Je suis sans arrêt en train de switcher sur des env. différents, du gnome à kde en passant pas des xfce et autres winXP ou 2K. Autant un client lourd, pour gérer une ribambelle de serveurs, pourquoi pas... je vois des raisons à "pourquoi pas" mais disons qu'il y aurait du monde intéressé. Mais pourquoi vouloir cibler à tout prix les gens qui ne désinstalleront pas ce soft une fois après avoir vu ce truc apparaître auxquels ils ne s'attendaient ? Je veux dire, vous ne pouvez pas faire un client lourd qui se mette dans le menu démarrer/raccourci bureau suivant les options de l'installer ? Et mettre une option "dock" à cocher si vous tenez absolument à fournir ce gadget ? Comme cela les gens qui ne veulent pas du dock pourront quand même profiter de l'appli.

Parce que je ne vois -aucun- avantage à disposer d'un client lourd pour afficher un panneau de contrôle, mais le fait qu'il vienne avec ce dock, m'a poussé irrémédiablement à le désinstaller dans les 2 minutes (oui en tant que développeur - aussi d'installeur NSIS à mes heures- si il y a bien un truc que je déteste, c'est un installeur qui m'impose des choses sans les dire et qu'il n'était pas supposé faire). Je pense que ce serait plus simple et permettrait d'augmenter le nb d'utilisateurs.

Gal'

calexo
12/06/2008, 15h29
Citation Envoyé par fchantret
Mais la question de fond à se reposer est de savoir si la réaction de rejet est simplement liée à la conf par défaut ou que le simple fait que cela se présente sous la forme d'un dock donne de l'urticaire à certains ;o)
Moi je ne comprend simplement pas l'intérêt du dock tout court...
MoM serait une suite de logiciels, regroupés dans un dock commun, j'aurais compris. Mais livrer un utilitaire de lancement juste pour une appli (MoM lui-même), je ne comprend pas.
Octave, vient défendre aussi ton idée !!

fchantret
12/06/2008, 15h23
Citation Envoyé par Remi
Merci.
Cela marche effectivement (mais le clic droit aurait été plus évident )

Sinon, pour la config par défaut (qui visiblement occasionne des réactions de rejet) pourquoi ne pas mettre des raccourcis liés à OVH. Moi j'ai une page html locale où j'ai mis des liens que j'utilise assez souvent :

Pages du site: travaux, whois, cryptage pass, guide, forum
etc...
Oui, disons que c'était plus pour livrer un dock ressemblant à ceux qu'on trouve sous Windows pour bien montrer qu'on fait ce que l'on veut avec et pas uniquement un truc figé et spécifique au MoM.

Mais la question de fond à se reposer est de savoir si la réaction de rejet est simplement liée à la conf par défaut ou que le simple fait que cela se présente sous la forme d'un dock donne de l'urticaire à certains ;o)

Remi
12/06/2008, 15h07
Merci.
Cela marche effectivement (mais le clic droit aurait été plus évident )

Sinon, pour la config par défaut (qui visiblement occasionne des réactions de rejet) pourquoi ne pas mettre des raccourcis liés à OVH. Moi j'ai une page html locale où j'ai mis des liens que j'utilise assez souvent :

Pages du site: travaux, whois, cryptage pass, guide, forum
etc...

fchantret
12/06/2008, 14h57
Citation Envoyé par Remi
Moi j'aime bien l'idée du dock : avoir une barre de raccourci spéciale pour tout ce qui concerne plus ou moins OVH me plait bien.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment enlever les icones déjà présent (poste de travail, explorer, etc... qui ne servent pas à grand chose )
Oui il faut bien fournir une conf par défaut.

Pour le supprimer, il n'y a pas de clic bouton droit spécifique, mais il te suffit de cliquer sur l'icône en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris et de le glisser en dehors du doc et de relâcher.

De la même manière, tu peux drag&dropper tout ce que tu veux, tes applications, documents, dossiers dans le dock à ta guise.

Remi
12/06/2008, 14h53
Moi j'aime bien l'idée du dock : avoir une barre de raccourci spéciale pour tout ce qui concerne plus ou moins OVH me plait bien.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment enlever les icones déjà présent (poste de travail, explorer, etc... qui ne servent pas à grand chose )

Quick_OVH
12/06/2008, 14h28
Citation Envoyé par fchantret
Bonjour,

Ah oui laisser le soft tourner lors de l'installation, ça n'est pas l'idéal puisqu'il n'arrive donc pas à supprimer l'exe et les DLLs chargées en mémoire.

Pour le désinstaller proprement, je te suggère de le réinstaller puis de relancer la désinstallation sans que MoM.exe soit chargé en mémoire.

Sinon, il y a bien une telle entrée dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uni nstall\ mais vu que tu l'as déinstallé alors qu'il tournait déjà, ça a supprimé tout ce que ça a pu dont les clés de HKLM.
Hello,

En fait c'est ce que j'ai effectué entretemps et c'est donc désinstallé.

Merci pour ta réponse.

fchantret
12/06/2008, 13h57
Citation Envoyé par Quick_OVH
Bonjour,
J'ai voulu désinstaller MoM via Démarrer mais mom.exe est resté actif dans Le Gestionnaire des tâches et le dossier et les fichiers sont restés dans Program Files\OVH\MoM ???
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall.
il n'y a pas de sous clé OVH ?
Comment le désinstaller complètement ?
Merci et bonne journée
Bonjour,

Ah oui laisser le soft tourner lors de l'installation, ça n'est pas l'idéal puisqu'il n'arrive donc pas à supprimer l'exe et les DLLs chargées en mémoire.

Pour le désinstaller proprement, je te suggère de le réinstaller puis de relancer la désinstallation sans que MoM.exe soit chargé en mémoire.

Sinon, il y a bien une telle entrée dans HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uni nstall\ mais vu que tu l'as déinstallé alors qu'il tournait déjà, ça a supprimé tout ce que ça a pu dont les clés de HKLM.

Quick_OVH
12/06/2008, 13h17
Bonjour,
J'ai voulu désinstaller MoM via Démarrer mais mom.exe est resté actif dans Le Gestionnaire des tâches et le dossier et les fichiers sont restés dans Program Files\OVH\MoM ???
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall.
il n'y a pas de sous clé OVH ?
Comment le désinstaller complètement ?
Merci et bonne journée

jeromecools
12/06/2008, 12h26
Super...

Le dock c'est une bonne idée. Mais une version test avec un dock type mac sur windows c'est gag je trouve...

Bruno-KS
12/06/2008, 12h25
Au fait, ça serait pas mieux d'avoir L_A_ MoM ?

Michel74
12/06/2008, 12h22
J'ai vu Florent. Merci.

fchantret
12/06/2008, 12h09
Michel74 --> J'ai répondu à ta question dans l'autre topic où tu l'as posée ;o)

Michel74
12/06/2008, 11h51
Bonjour Fchantret,

A quel titre proposes-tu que l'on t'envoie par mail nos remarques et nos suggestions ?

De plus tu ne mets même pas d'adresse MAIL.

DecIRC
12/06/2008, 11h44
@fchantret : un truc sympa pour la suite : pouvoir afficher les domaines par serveur dns.
J'avais fait un truc à l'époque avec l'API mais depuis que j'ai changé de serveur j'arrive plus à le faire tourner...
Comme mes domaines sont sur différents serveurs, parfois, je trouve bien pratique de pouvoir afficher tous mes domaines et de voir sans cliquer quel dns serveur ils utilisent (ou vers quelle ip ils pointent par exemple).

cEd

fchantret
12/06/2008, 11h32
!!! IMPORTANT !!!

Bonjour, j'invite toutes les personnes qui ont encore des problèmes avec l'installation / lancement ou affichage des données du MoM à me contacter en message privé afin de vous aider à résoudre ces problèmes pour que vous puissiez juger de l'aspect manager (et pas spécialement du dock sur lequel nous avons eu pas mal de feedback déjà ;o)).

Veuillez noter qu'il est tout à fait normal que seule la gestion des emails soit possible à l'heure actuelle, ça n'est pas un problème / bug. Nous avons choisi un pôle de fonctionnalité pour vous présenter le MoM et c'est tombé sur la gestion des emails.

Le reste arrivera évidemment dans quelques temps.

calexo
12/06/2008, 09h34
Salut !
Bien de moderniser MoM, ca en avait besoin
Mais pitié, ne nous imposez pas un utilitaire !!! Il en existe deja des bons ! Si les gens veulent un dock, ils l'ont déjà, s'ils n'en veulent pas... ils n'en voudront pas non plus avec MoM !
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de livrer ensemble 2 outils qui n'ont rien à voir entre eux !
De plus, je n'ai pas pu tester MoM lui même... il n'arrive pas à se connecter. J'utilise un proxy, et je n'ai pas trouvé comment le paramétrer dans votre Dock+MoM...
A suivre, donc !

remy215
12/06/2008, 09h19
Citation Envoyé par tigerfoot
Ben c'est très triste de voir arrivé une version windows avant linux.
quand on imagine la proportion de serveur sous linux, si vous vouliez vraiment simplifier la vie des admins cela aurait été sympa de nous faire une version multi-plateforme.
(gtk, qt, c# mono, python, delphi, php, java) c'est pourtant pas les technos multi-plate forme qui manquait non ?
100% d'accord, c'est bien triste

infoweb
12/06/2008, 08h46
c'est tres utilie. ce me prenait beaucoup de temps de me connecter a chaque fois sur le manager, de rechercher le domaine, de cliquer, d'attendre ...

et la ! c'est tres rapide. Vivement le reste...

petit reproche: j'aurais prefere que le programme se lance directement plutot que d'ouvrir la barre qui me sert a rien (sauf a perdre 2 secondes pour cliquer sur Mom)

bravo

pour ceux qui ne trouvent rien : il faut aller avec la souris au milieu de l'ecran tout en haut et la barre va apparaitr

rthomas
12/06/2008, 08h36
Citation Envoyé par fchantret
Cependant, le but avoué pour les amateurs de dock est que le MoM puisse vous séduire suffisamment au point de se substituer à votre dock actuel.

Pour ceux qui n'ont que faire d'un tel dock et qui sont surpris et rebutés par le MoM sous la forme d'un dock, je pense qu'il faut se poser la question de rendre la chose moins monolithique et de laisser le choix à l'utilisateur.
Il faut tout simplement prévoir deux versions : la version sans dock et la version avec, ainsi 100% des utilisateurs seront satisfait.

Il ne faut pas changer les habitudes des utilisateurs, ils detestent cela et en plus cela demande beaucoup de travail de dev. Sur la plateforme Windows regarder la MMC. Cela va bien plus loins qu'une simple interface utilisateur car tu peux tout scripter et te balader dans l'arborescence avec des comandes type SQL.

Peut-on prévoir d'avoir plusieurs NIC OVH, cad plusieurs comptes. Il faudrait aussi protéger le démarrage de l'application par un mot de passe si l'on désire.
Enfin comme déjà demandé, dans la partie gauche afficher l'arboresence et idéalement offrir un moyen de créer des raccourcis.

Les client riches c'est super non !! Je viens de livrer une agence immobilière avec ce type de focntionnement : l'outil admin est un exe qui alimente le site web. En plus il fonctionne déconnecté (pour remplir la fiche chez le client) avec synchro. Et bien les utilisateurs adorent car ils bossent super vite et n'attendent plus les pages web.

Rémi

Michel74
12/06/2008, 08h27
Je viens enfin de comprendre comment accéder au widget de MoM.
Avec la souris, il faut aller cogner le haut de l'écran pour faire apparaître le widget de MoM.

C'est exaspérant et inutile.

Je préfèrerai de beaucoup avoir éventuellement un icône en bas et à droite de la barre des taches.

teq444
12/06/2008, 08h10
Salut à tous,

Je découvre le MoM, et je trouve l'idée intéressante.

Je rejoins les avis précédents quant-à l'utilité de la barre d'outils. En effet, le seul bouton qui nous intéresse est le dernier. J'ai déjà ma barre de raccourcis, beaucoup plus efficace, et je ne peux pas y rajouter l'icône MoM...

A part ça, il semble fonctionner, mais apparemment pas si bien que ça... Je n'ai accès qu'à la gestion emails, et ce pour tous mes domaines... (voir image en lien)
C'est normal ? je ne devrais pas avoir accès à l'hébergement, domaine et DNS, etc ... ?

Michel74
12/06/2008, 07h13
Chez moi le programme ne fonctionne pas. Il ne se passe absolument rien dans je le lance.
Windows Vista PRO SP1
L'application MoM.exe est bien lancée. Mais où diable est-donc l'interface ? Impossible de la trouver.

Après reboot du micro et lancement de MoM.exe, j'ai vu apparaître furtivement une petite barre en haut de l'écran à la façon d'un Widget. Puis plus rien.

Comme le criait un célèbre chanteur : Z'avez pas vu MOM ? Je le cherche partout !

dallas
12/06/2008, 07h10
Pas top la navigation, et de plus, planté, parti dans les entrailles de mon PC, je ne peux plus le lancer.
Une version avec une navigation classique SVP.

Shell Johnson
12/06/2008, 03h11
+1, il me semblait que cet outil avait plutot une vocation technique, pour avoir tous les settings rapidement et efficacement sous la main sans etre obligé de lancer un navigateur,se logger, et trainer dans l'interface.
Mais la j'ai l'impression de comprendre que ce sera plutot un widget cosmétique interface Vista/kikoolol

Bruno-KS
12/06/2008, 02h41
Citation Envoyé par fchantret
Je vois plusieurs commentaires disant "on est assez grand pour paramétrer un raccourci".
C'est juste que c'est trop d'un coup, avant il y avait toujours cette séparation entre OVH et le poste du client. Là les deux sont mélangés.

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue non plus c'est qu'on ne peut pas se permettre de démarrer l'application la première fois avec juste 2 icônes (lien OVH + MoM), ça serait vide.
Dans ce cas, pourquoi ne pas rajouter d'autres raccourcis, _propres à Ovh_?

Le dock étant escamoté par défaut, il n'est pas intrusif mais peut vous donner un accès rapide à quelques applications, répertoires, documents que vous utilisez fréquemment.
Le problème c'est le mélange des genres : MoM et Mes Documents, ça va super ensemble. Tant qu'on y est, où est le theme XP/Vista complet spécial OVH ?

PS HS : Qt, c'est le maaaal

fchantret
12/06/2008, 02h15
Hop un dernier ptit post pour cette nuit.

Je vois plusieurs commentaires disant "on est assez grand pour paramétrer un raccourci".

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue non plus c'est qu'on ne peut pas se permettre de démarrer l'application la première fois avec juste 2 icônes (lien OVH + MoM), ça serait vide.

Ensuite, vous pouvez dégager toutes les icônes superflues et mettre vos propres raccourcis à la place. Il faut aussi le voir comme une zone exploitable pour créer des raccourcis en lieu et place du bureau, du "quick launch" de la barre des tâches et des raccourcis dans le menu démarrer.

Le dock étant escamoté par défaut, il n'est pas intrusif mais peut vous donner un accès rapide à quelques applications, répertoires, documents que vous utilisez fréquemment. Il faut donc le voir comme une zone supplémentaire exploitable et escamotable et pas non plus se focaliser sur sa configuration par défaut lors de l'install.

En l'état, on a ajouté les principaux liens qu'on a l'habitude de retrouver dans les autres dock sous Windows.

Shell Johnson
12/06/2008, 01h37
Citation Envoyé par caaptusss
Sympa cette version !

Points que je trouve positif :
- Barre d'outils à la MAC sympatique
Ben, pour moi, pas du tout !
Je sais pas comment réagit la majorité des utilisateurs de vos services, mais la présence d'un machin tel que ce dock est pour moi:
- énervante, un machin qui bouge tout le temps, c'est pas terrible, et même quand il ne bouge pas, il occupe l'œil :/
-Useless, si j'ai besoin d'un raccourci pour le poste de travail, ou vers mon dossier film, je suis assez grand pour le faire moi même, ne croyez vous pas ?
Je ne pense pas que ce soit le but recherché pour une telle application.
-Bien trop gros ! Je n'ai ni besoin ni envie de voir sur mon écran un truc de 75 * 300px toute la journée, ni de le voir bouger (sans compter la consommation CPU+Ram évidemment), et je ne configure pas mon serveur tous les jours
Et si c'est pour ne le lancer que si j'ai besoin de configuration, alors, dans ce cas, le favori opera vers la console de gestion est aussi pratique et aussi rapide.

L'idéal pour moi aurait été un petit logo OVH dans la zone de notification, pas gênant, toujours acessible, n'est pas énervant, acessible d'un clic, avec une fois ouvert, un "panel" de base, et un panel avancé pour les configurations/réinstallations et les trucs plus poussés

Citation Envoyé par caaptusss
Points negatif :
- Serveurs dédiés ? (je suppose pour la prochaine version)
- Pouvoir lister les services par catégorie de produit (serveurs, domaines, mail, etc...)
Mêmes remarques

Citation Envoyé par caaptusss
Propositions :
- Pouvoir rechercher un domaine à la manière du champ de recherche du manager
- Avoir les infos RTM + Graph de bande passante directement dans le soft
- Intégrer un mode "monitoring" qui utilise l'outils OCO qu'on pourrait installer sur nos serveurs
- dans le listing détail, proposer les détails suivants : date de création, d'expiration, délais avant expiration, type de produit, différents nic
- Accès à la facturation / administration prévue ?
Totalement d'accord, toutefois, un outil un peu inutile qui pourrait y être inclu, tel un moniteur de ping ou d'alertes, (en reprenant l'exemple de l'icone dans la notif système), l'icone est bleue en temps normale, et si alerte ou non réponse au ping d'un(des) serveur(s), l'icone devient rouge

Voici mes avis

Tamax
12/06/2008, 01h21
comme glouf XP SP3 rien ne se passe
le processus est lancé. je le kill, je relance et toujours pareil, rien ne se passe
donc je confirme c'est une autre dimension lol

pour les linuxiens, qu'O combien je respecte, les feedbacks sont fait pour ceux qu'ont pu tester.... c'est pénible de devoir lire des posts hors feedback

en ce qui concerne l'effet d'annonce / utilisation, effectivement comme dit fchantret, tout dépend le niveau de compétence et d'utilisation. donc attention au mail édulcoré annonçant une éventuelle panacée

Bruno-KS
12/06/2008, 01h02
Bon, Firefox ne plante plus donc je colle ce que j'ai posté sur les MLs :

bruno@brunop.be a écrit :
> oles@ovh.net a écrit :
>> N'hésitez pas nous faire un feedback sur notre forum:
>> http://forum.ovh.net/forumdisplay.php?f=45
>
> Je répond ici car mon Firefox plante dès le 1er clic.
>
> L'interface a bien évolué : ça marche et c'est esthétique. C'est bien.
>
> Par contre, une chose que je ne comprend pas : pourquoi installer à
> l'utilisateur un dock avec 8 icones sur 10 pointant vers mes documents,
> la corbeille, le panneau de configuration... j'attends d'Ovh un logiciel
> pour faciliter la gestion des produits (même si je préfère le manager),
> et pas un widget qui me rajoute une sidebar inutile (et qui semble
> bouffer pas mal de ressources).
>
> Aussi, je vois qu'il n'est pas possible de gérer les serveurs dédiés
> et/ou rps, et les icones Hébergement et Domaines et DNS sont grisées
> alors que je possède bien un plan mutu. Je suppose que ce n'est pas
> encore développé.
>
> En tout cas, chapeau aux dev pour le boulot, ça change de la v1.
>
> ---------------------------------------------------------------------
> Desinscription: envoyez un message a: 60gp-unsubscribe@ml.ovh.net
> Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: 60gp-help@ml.ovh.net
>
> Les archives de la mailing news://ml.ovh.net ou http://ml.ovh.net/
> ---------------------------------------------------------------------
>
bruno@brunop.be a écrit :
> poof65 a écrit :
>> Ne fonctionne même pas sous wine chez moi contrairement à la v1.
>
> Pour la v1, ça ne fonctionnait même pas sur mon XP
>
> D'ailleurs, il a du mal à se désinstaller : le dock est toujours là
> après avoir lancé l'uninstall, le dossier C:\Program Files\OVH\MoM\
> contient tout et le registre n'a pas été nettoyé non plus.
>
> Pour les copies d'écran, voici ce que ça donne :
> http://demo21.ovh.com/6b3781a9fbd478...71ddb38628d5P/
>
> Dès que je le lance, mon ventilo se met à faire du bruit..
>
> ---------------------------------------------------------------------
> Desinscription: envoyez un message a: 60gp-unsubscribe@ml.ovh.net
> Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: 60gp-help@ml.ovh.net
>
> Les archives de la mailing news://ml.ovh.net ou http://ml.ovh.net/
> ---------------------------------------------------------------------
>

fchantret
12/06/2008, 00h50
Merci de vos feedbacks.

Je constate que le fameux dock est pas mal contrasté et c'est aussi le cas des différents avis en interne chez OVH. Certains adorent, d'autres sont surpris et le trouvent intrusif.

On retrouve ces mêmes divergences d'opinions chez vous. Il faut attendre d'avoir plus de feedback, laisser mûrir tout ça afin de choisir une direction à apporter au produit.

En tout cas, je constate dans certains feedback que vous avez déjà un dock et que ça fait doublon. Il est possible de mettre le dock du MoM sur une autre position de l'écran que RocketDock par exemple, donc ça évite le chevauchement.

Mais si certaines personnes utilisent déjà justement un dock, le but ultime est de pouvoir se passer du dock tiers pour utiliser celui de OVH offrant une intégration poussée avec les icônes du manager permettant de mettre des raccourcis vers ses actions favorites et régulières sur vos produits OVH et qui poura encore évoluer grandement en fonctionnalités dans les mois à venir.

Evidemment à l'heure actuelle le Dock est moins mâture et riche que ceux que l'on peut trouver sous Windows et de la même manière il sera difficile de comparer rigoureusement la charge CPU et l'occupation mémoire vis à vis de ces docks tiers puisque nous embarquons en plus le MoM et utilisons un framework multi-plateforme qui nous permet forcêment moins d'optimisation bas niveau spécifique à une plateforme.

Cependant, le but avoué pour les amateurs de dock est que le MoM puisse vous séduire suffisamment au point de se substituer à votre dock actuel.

Pour ceux qui n'ont que faire d'un tel dock et qui sont surpris et rebutés par le MoM sous la forme d'un dock, je pense qu'il faut se poser la question de rendre la chose moins monolithique et de laisser le choix à l'utilisateur.

Tout cela est à creuser en fonction des différents feedbacks à venir.

Florent

fchantret
12/06/2008, 00h37
Citation Envoyé par mdebar
OK et merci - Ce mode d'accès à une application n'est pas pour moi. Question de goût sans doute.
Tu peux choisir que le dock soit toujours visible. On a fait le choix de la rendre invisible par défaut pour la rendre la moins intrusive possible mais il est possible de laisser le Dock constamment activé.

mdebar
12/06/2008, 00h24
Citation Envoyé par fchantret
Peut être qu'elle s'est minimisée ... elle se trouve en haut dans la conf par défaut, donc si tu laisses ton pointeur de souris au centre de ton écran, tout en haut quelques secondes, ça devrait apparaître.
OK et merci - Ce mode d'accès à une application n'est pas pour moi. Question de goût sans doute.

cybellips
12/06/2008, 00h04
salut,

pour moi d'abord, MERCI, pour ce "service en plus" que vous proposez.

j'ai vu pas mal de mauvais commentaires sur le dock, de mon côté, il me convient parfaitement... invisible, on va le chercher quand on en a besoin.
côté logiciel directement, c'est super rapide, très pratique et beaucoup plus clair même que sur le manager v3 quelques fois !

est-ce qu'il y aura la possibilité d'imposer des restrictions d'accès à certains paramètres ou certains endroits si on veut l'installer à nos clients avec leur compte ovh ?

bref, cette beta me fait déjà languir la version définitive et complète !!!

amicalement,
Ludo,

gilbee
11/06/2008, 23h17
Bonjour, je n'ai peut-être pas une version complète parce que , à part m'ouvrir le manager ovh et le site ovh, cet outil remplace simplement des raccourcis windows! Y a t'il quelque chose que j'ai loupé?
Merci

rthomas
11/06/2008, 23h12
Bonjour,

On peut avoir MoM sans la barre des tâches machin truc ?
Dans Mom il ne manque qu'une chose : l'arborescence sur la gauche, comme on trouve dans la console MMC de Windows. Sinon fonctionne très bien sans souris, et cela c'est bien.

Rémi

fchantret
11/06/2008, 23h11
Citation Envoyé par adrinavarro
c'est un developpement rapide comme ils disent. avant de porter vers d'autres plateformes ils doivent obtenir du feedback puisque le MoM est très changeant maintenant que le developpement a été repris...
Exactement, on peut appeler ça comme on veut, "alpha", "beta" mais en aucun cas "RC" ou "final" à l'heure actuelle ;o)

On pourrait même employer le terme de "technology preview" comme le font certains éditeurs ;o)

Quand on voit les avis contrastés que vous commencez à émettre, c'est plutôt une bonne chose que de vous livrer une vision des choses dès à présent, plutôt que de passer 2 ans à développer l'intégralité du soft selon notre seule idée et d'avoir un feedback majoritairement négatif au final.

Cet outil doit devenir le vôtre, il faut qu'il soit adopté, que vous l'appréciez à sa juste valeur et pour cela il devra se révéler flexible et s'adapter aux besoins de chacun.

Merci donc à tous pour tout les feedbacks que vous avez pu laisser et continuerez à laisser concernant cet outil ;o)

itanium
11/06/2008, 23h10
Bonsoir,

Installé sous Vista 32 bits ultimate. Impossible de lancer le logiciel même après un reboot. il n'apparait pas non plus dans les services /logiciels lancés.

fchantret
11/06/2008, 23h06
Citation Envoyé par glouf
Ah oui en effet elle tourne chez moi aussi... Mais où ?????
Peut être qu'elle s'est minimisée sans que tu la vois si tu as quitté l'ordi des yeux quelques instants ???

Elle se trouve en haut dans la conf par défaut, donc si tu laisses ton pointeur de souris au centre de ton écran, tout en haut quelques secondes, ça devrait apparaître.

fchantret
11/06/2008, 23h05
Citation Envoyé par skijve
Bonjour,

Installé sous Win2k. Pas de soucis à l'install mais lors du lancement j'ai une DLL introuvable : MSVCR90.dll

Sinon, le concept est sympa. Est ce que MOM est portable (par exemple sur une clé USB 'portable apps') ?

Skijve
Ah oui même soucis que sous OVHCam, il faudra voir si on peut cibler la plateforme dans une prochaine version de l'installeur.

Colle les 3 DLL du sous-répertoire Microsoft.VC90.CRT du répertoire d'install au même niveau que l'exe et ça devrait le faire.

skijve
11/06/2008, 22h53
Bonjour,

Installé sous Win2k. Pas de soucis à l'install mais lors du lancement j'ai une DLL introuvable : MSVCR90.dll

Sinon, le concept est sympa. Est ce que MOM est portable (par exemple sur une clé USB 'portable apps') ?

Skijve

glouf
11/06/2008, 22h53
Citation Envoyé par mdebar
??? Installé sous XP Pro sp2, lancé l'application - elle tourne, mais où diable est-donc l'interface ? Impossible de la trouver.
Ah oui en effet elle tourne chez moi aussi... Mais où ?????

Lanalathi
11/06/2008, 22h42
Hello,

Alors, je vais me faire des ennemis (encore) :

Une première release sous windows, oui normal c'est le plus grand public, alors on release en first sous windows, je dis ça et pourant j'ai un ordi sous Slackware, un sous gentoo, un Mac book pro et un autre sous Vista..

Les plus : un logiciel, super, j'ai trop d'onglets, et en plus si un jour ovh.com est surchargé, on se prendra pas le choux.

Les moins : le doc say naze, j'aurais préféré un truc en plein ecran avec un menu bien fait sur les cotés et en haut, le tout bien fonctionnel.
Ensuite, sortir une beta juste pour sortir une beta, c'est n'imp, faut au moins proposer des fonctionnalités...

Les propositions :
Saisie de commande via le MoM(super pratique par ex pour les revendeurs de dom), création de dom pour les revendeurs en trois clics, type j'ecris le nom de domaine, ça check, je rentre mon client, je clic pouf ça crée.
Pour les dédicated, possibilité d'ouvrir un widget type ça liste mes serveurs et le graphe MRTG de la BP en face de chaque machine avec une diode vert/rouge pour réponse au ping.
Une interface pour contacter le support.
Bien évidament, toutes les fonctionnalités du manager deja existantes sont souhaitées (sans exception).
J'ai plein d'autres idées type un gestionnaire sql intégré : je register un host, une db, un user, un pass, je me co, ça me colle tout en tableau et je peux gérer selon mes droits (root, simple user...). Idem pour le FTP, un client FTP intégré. Ou bien encore, je duble clic sur mon dedicated, ça me lance une console SSH... du scp....
Bref faire que pour les clients OVH, on lance MoM, rien d'autre et on a tout.. ça ce serait le pied !!!

mdebar
11/06/2008, 22h40
??? Installé sous XP Pro sp2, lancé l'application - elle tourne, mais où diable est-donc l'interface ? Impossible de la trouver.

glouf
11/06/2008, 22h39
Chez moi le programme ne fonctionne pas. Il ne se passe absolument rien dans je le lance.
Windows XP Pro SP3

adrinavarro
11/06/2008, 22h37
Citation Envoyé par Ludwig-M
Bonjour ,

Je me suis posé la même question. Etant utilisateur de linux ... On passera par le web pour gérer nos site et dédiés ..
c'est un developpement rapide comme ils disent. avant de porter vers d'autres plateformes ils doivent obtenir du feedback puisque le MoM est très changeant maintenant que le developpement a été repris...

_lol_
11/06/2008, 22h28
Bonsoir,
Utilisateur Mac, heureux possesseurs de 2 dediés et de plusieurs clients ravis de leurs mutualisés.

j'ai téléchargé et installé MoM sur Parallels, sur WindowsXP.
Alors :
- Utilisant quotidiennement l'original, votre dock "maison" m'a bien fait rire. M'enfin c'est sympa,
- pour le reste, m'obliger à ouvrir Windows pour ça serait vraiment du masochisme,
windows, je m'en sert exclusivement (et malheureusement) pour tester mes sites sous Explorer.
- c'est plutôt rudimentaire au niveau des fonctionnalités,
- l'interface Web et 3 fois mieux, même si elle est perfectible, elle est plus complète, et plus agréable car elle ne m'oblige pas à utiliser Windows.
- pour ce qui est de la rapidité, étant toute la journée dans un navigateur, et la plupart des gens qui auraient l'utilité de MoM aussi, quel intérêt réel d'une application desktop pour ça ?
- Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait l'équivalent de Webmin, en application desktop.
- pourquoi n'utilisez vous pas AIR, par exemple, qui permet de réaliser des applis quand même bien sympas, même avec ce genre de fonctionnalité je pense, et multiplateformes surtout ?

Ludwig-M
11/06/2008, 22h19
Citation Envoyé par tigerfoot
Ben c'est très triste de voir arrivé une version windows avant linux.
quand on imagine la proportion de serveur sous linux, si vous vouliez vraiment simplifier la vie des admins cela aurait été sympa de nous faire une version multi-plateforme.
(gtk, qt, c# mono, python, delphi, php, java) c'est pourtant pas les technos multi-plate forme qui manquait non ?

Bonjour ,

Je me suis posé la même question. Etant utilisateur de linux ... On passera par le web pour gérer nos site et dédiés ..

fchantret
11/06/2008, 22h15
Bonjour,

Merci pour vos premiers feedbacks.

A noter que le soft est développé en Qt est qu'on pourrait donc le porter à terme sous OS X et Linux. Cependant, il y a quelques appels natifs et il faut gérer le packaging sous Linux et Mac.

Nous nous focalisons donc pour le moment sur Windows et nous verrons bien ensuite.

Florent

bestpig
11/06/2008, 22h13
Ha oui plus du tout comme la première version xD.

Le programme à l'air vachement bien, j'attends la gestion des dédiés mais sinon très pratique .

Ha oui et la dock vraiment elle est plutôt gênante que pratique.

nitrix-ud
11/06/2008, 22h05
dock... ridicule
désolé de faire part de ca, mais en même temps j'ai pas compris...

je dispose d'outils infiniment plus puissants pour ouvrir mes documents qu'un dock hyper lent (alors que j'ai une meule tres puissante...)

par pitié, permettez-nous de schinter... le dock


aquadav
11/06/2008, 22h03
Je viens de tester, je trouve qu'il y a de l'idée, par contre pour l'instant cela n'est pas très utile pour moi car il n'y a pas encore la gestion de serveur dédié. Et si l'on peut modifier les liens du menu principal pour windows sa serai vraiment super !

Mais franchement j'ai bien le concept de cette version. La version 1 j'aimais pas du tout.

gierschv
11/06/2008, 22h02
Perso... le dock, c'est pas top, et la navigation est pas pratique.

bm834-ovh
11/06/2008, 22h00
Moi j'ai un Mac, alors... ben, pas merci.

caaptusss
11/06/2008, 21h57
Sympa cette version !

Points que je trouve positif :
- Barre d'outils à la MAC sympatique mais lente à bouger malgré un pc puissant
- Listing des services
- Les assistants sont sympa, mais attention à proposer un mode expert

Points negatif :
- Serveurs dédiés ? (je suppose pour la prochaine version)
- Pouvoir lister les services par catégorie de produit (serveurs, domaines, mail, etc...)

Propositions :
- Pouvoir rechercher un domaine à la manière du champ de recherche du manager
- Avoir les infos RTM + Graph de bande passante directement dans le soft
- Intégrer un mode "monitoring" qui utilise l'outils OCO qu'on pourrait installer sur nos serveurs
- dans le listing détail, proposer les détails suivants : date de création, d'expiration, délais avant expiration, type de produit, différents nic
- Accès à la facturation / administration prévue ?
- Permettre de commander directement depuis le soft pour permettre aux services comptables ou aux services informatiques d'une grande boite de le faire directement

Pour le moment, c'est tout

tigerfoot
11/06/2008, 21h57
Ben c'est très triste de voir arrivé une version windows avant linux.
quand on imagine la proportion de serveur sous linux, si vous vouliez vraiment simplifier la vie des admins cela aurait été sympa de nous faire une version multi-plateforme.
(gtk, qt, c# mono, python, delphi, php, java) c'est pourtant pas les technos multi-plate forme qui manquait non ?

oles@ovh.net
11/06/2008, 21h44
Bonjour,
Il y a bientôt 4ans que nous avons mis en production la version 1
de MoM. Depuis, nous n'avons pas fait de mises à jour. On a pris
du recule par rapport à un tel outil. Et nous revenons à charge
avec une nouvelle version de MoM.

MoM remplace le manager v3. Plus besoins du WEB ni des opérations
WEB. Vous lancez le MoM et toutes les opérations passent par SoAPI
en connexion direct avec nos bases de données.

Il s'agit d'une version bêta qui vous permet de voir où on veut
aller et ce qu'on essaie de faire. Ça donne le vertige lorsqu'on
imagine la puissance de l'outil lorsqu'il sera en version stable
avec toutes les fonctionnalités.

En attendant le future, voici une version 4.0a1 build 20080611 pour
le Windows. Simple à installer (et à desinstaller). Le soft vous
permet d'exploiter toute la puissance des emails chez Ovh.

Si vous configurez souvent un sous-menu, pensez le glisser
dans le dock. Ça sera un raccourcis en accès direct.

L'avantage du soft: la rapidité et la simplicité. Avec un outil
comme ça, vous n'avez plus droit de dire "Ovh c'est compliqué".

Pourquoi Windows ? Pour aller plus vite. On souhaite d'abord
d'aller au bouts de notre idée et voir si ça vous plaît avant
de tout développer sous Mac et Linux.

Alors prêt pour une autre dimension ? C'est parti.

En savoir plus:
http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/mom.xml

Telechargez le MoM et l'installez le grâce au lien direct:
ftp://ftp.ovh.net/MoM/MoM-4.0a1-setup.exe

Pas de documentation ni de l'aide. Tout est simple dans le
MoM et vous comprenez l'utilisation en 2 clics.

N'hésitez pas nous faire un feedback sur notre forum:
http://forum.ovh.net/forumdisplay.php?f=45

Amicalement
Octave