OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

How To [TrackMania Nations Forever]

papykun
05/12/2010, 20h01
Je voudrais lancer mon serveur ainsi que Xaseco au démarrage du serveur.

Actuellement je fais cette commande :

Code:
#!/bin/sh
#Lancement du serveur Trackmania
cd /home/jeux/tmnf
su user -c './TrackmaniaServer /internet /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt /game_settings=MatchSettings/Nations/NationsBlue.txt'
Je voudrais enchainer avec la commande lançant Xaseco... Mais je n'arrive pas à trouver comment l'enchainer :/

Un ti coup de main ?

Edit :

J'essaye d'enchainer le commandes... mais y'a un truc que je fais mal c'est sur :/

Code:
#!/bin/sh
#Lancement du serveur Trackmania
cd /home/jeux/tmnf
su jeux -c './TrackmaniaServer /internet /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt /game_settings=MatchSettings/Nations/NationsBlue.txt' &&
sleep 5
cd /home/jeux/tmnf/xaseco
php aseco.php TMN aseco.log 2>&1 &

papykun
01/12/2010, 08h46
Réponse : Il faut ajouter les plug in FUFI, ça permet d'avoir toutes ces informations affichées (perso j'ai viré le bloc dédimania sur la gauche)
Très pratique c'est widget

http://img593.imageshack.us/img593/100/trackmania02.png

papykun
28/11/2010, 16h52
Quelqu'un utilise t il Xaseco ?

J'essaye d'avoir certaines information dans le jeu mais je ne trouve pas ou changer l'option...

J'aimerais pouvoir afficher entre autre les "local records" comme affiché sur ce screen :

narkos
26/11/2009, 12h55
Hello,

Si jamais il y a eu quelques mises à jour de la version serveur pour TMF ( version TrackmaniaServer_2009-11-19.zip (Nadeo))
voici le lien du topic en question: http://www.trackmania.com/fr/forum/v...ic.php?t=26604

Voilà bon courage à tous et bon jeu!

TrisKell
16/02/2009, 13h09
Slt

il me semblait que l on pouvait stopper et redémarrer son serveur via Remotecp mais je ne vois pas ou ?

merci d avance pour les infos

jyraphe
05/09/2008, 22h57
je suis sous release 2

The Destroyeur
05/09/2008, 20h52
Hello,

Tu es sous release 2 ou sous gentoo vierge ?

Cordialement,
deStrO

jyraphe
05/09/2008, 12h51
The Destroyeur,

Dans ton tuto, pour installer le panel de controle il faut installer :

apt-get install apache2 (il est installé)
apt-get install php5 (installé)
apt-get install php5-gd (je ne crois pas)
apt-get install php5-cli (crois pas non plus)
apt-get install php5-mysql php5-mhash php5-mcrypt php5-ldap (crois pas non plus)

Saurais tu les commandes pour les installer sous Gentoo ? j'ai essayé par exemple "emerge php5-gd" et ça ne fonctionne pas, il ne trouve pas le paquet.

jyraphe
05/09/2008, 12h43
ça marche ! fallait pas chercher bien loin...merci

The Destroyeur
05/09/2008, 12h33
Met localhost en hostname ^^

jyraphe
05/09/2008, 11h03
merci ça fonctionne, j'ai une autre erreur en lancant aseco :

Aseco] Try to connect to server on 127.0.0.1:5000
[Aseco] Authenticated with username 'XXXXXX' and password 'XXXXX'
[Aseco] Connection established successfully!
[LocalDb] Load settings file ...
[LocalDb] Try to connect to MySQL server
[PHP Warning] mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 on line 60 in file /home/trackmania/Aseco/plugins/plugin.localdb.php
[ASECO Error] [LocalDb] Could not authenticate at MySQL server! on line 61 in file /home/trackmania/Aseco/plugins/plugin.localdb.php
[09/05,12:00:20] Beginning to shutdown Aseco due to an error ...
J'ai mi 127.0.0.1 pour mysql, avec les bons identifiants...

Je vais revérifié encore une fois

edit: une question, pour le moment je ne veux pas utiliser de panel pour gerer le serv. Cependant je suis obligé d'installer ça pour qu'Aseco fonctionne? apache2/php5 et mysql sont installés bien sur :

apt-get install php5-gd
apt-get install php5-cli
apt-get install php5-mysql php5-mhash php5-mcrypt php5-ldap

The Destroyeur
05/09/2008, 09h51
Tu tapes php5 aseco.php au lieu de php aseco.php (ou dans le fichier)

jyraphe
04/09/2008, 23h12
merci mais comment faire svp ?

je sais comment on fais pour changer php4 vers php5 sur un site mais là c'est juste un dossier /home/trackmania

Geoffroy
04/09/2008, 23h07
Lancez le donc en php5 pour voir.

jyraphe
04/09/2008, 22h49
salut j'ai un soucis quand je lance Aseco, voici le aseco.log qui se trouve dans /home/user/Aseco/

PHP Warning: mime_magic: type regex BEGIN[[:space:]]*[{] application/x-awk invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
X-Powered-By: PHP/4.4.8_pre20070816-pl1-gentoo
Content-type: text/html

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/trackmania/Aseco/aseco.php on line 114
Quelqu'un a une idée ? svp

papykun
18/06/2008, 01h49
Vais pouvoir aller coucher maintenant ^^

Tuto sur le site de nadéo, complet avec explication des fichiers à modifier. Sa complète ce que tu as fais

papykun
16/06/2008, 04h26
Sa fonctionne, y a des optimisation a faire j en suis sur mais aseco est lancé sur mon serveur, enfin ^^

papykun
16/06/2008, 03h01
Pour remote cp, faut dire aussi que tu dois créer une base, et ensuite importer le fichier live.sql.

Y a pas mal de chose a rajouter sur ton tuto ^^

papykun
13/06/2008, 19h06
Merci pour asseco, vais tester très rapidement

pour aseco y a pas mal de chose à configurer, si tu peux dévelloper sa serais bien (importer les bases du fichier aseco.sql et pas mal d autre chose, je test encore sa fonctionne pas chez moi ^^)

ptitboy
13/06/2008, 11h11
Salut...

Rien a redire GG

noricorum
10/06/2008, 22h14
Merci bien

papykun
10/06/2008, 20h27
j'attend la suite avec impatience alors ^^

entre tmweb et remoteCP, y a de grosse différence ? sa a rien a voir ?

The Destroyeur
10/06/2008, 20h22
Oui bien sur, mais sa c'est pour la suite

papykun
10/06/2008, 20h20
Merci, vais tester. As tu installer aseco ?

The Destroyeur
10/06/2008, 20h02
Hello tout le monde,

Voici un tutorial complet du comment installer TrackMania Nations Forever (linux)

Tout d'abord, on se place dans le répertoire où on va installer le serveur.

cd /home/;mkdir servertmnf;cd servertmnf
Ensuite, on télécharge les binaires du serveur

Ensuite, on décompresser l'archive avec "unzip", si on ne l'a pas installée
=> emerge unzip
=> apt-get install unzip

unzip TrackmaniaServer_2008-05-19.zip
Ensuite, il suffit de modifié le fichier qui se trouve dans GameData/Config/dedicated_cfg.txt

Changez d'abord les mot de passes:

SuperAdmin
SuperAdmin

Admin
Admin

User
User

Et insérez votre login entre les balises (attention, le login doit être utilisé que pour le serveur, donc vous ne pouvez pas mettre votre propre login). Ensuite, vous configurez le reste (nom, joueurs, port, etc ...)

Ensuite, vous lancez votre serveur par la commande
./TrackmaniaServer /internet /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt /game_settings=MatchSettings/Nations/NationsBlue.txt
Votre serveur se lancera automatiquement sur la configuration et la play list "NationBlue.txt".

Maintenant, pour installer un panel de contrôle, installer apache2 si ce n'est pas déjà fait et php5

apt-get install apache2
apt-get install php5
apt-get install php5-gd
apt-get install php5-cli
apt-get install php5-mysql php5-mhash php5-mcrypt php5-ldap
Créer un virtualhost ou placer vous dans votre répertoire web.

Ensuite, téléchargez les fichiers du panel:
wget "http://www.tmbase.de/index.php?name=tools&id=18&op=open"
(attention, les " sont importants sinon il mettera un temps fou à télécharger le fichier)

unzip remoteCP-4-0-1-x.zip (x = version du panel)
Maintenant, configurez le panel en modifiant les fichiers qui se trouve dans le dossier xml.

adminlist.xml et server.xml doivent être modifié pour le bon fonctionnement du panel.

Et voila, votre panel est config et vous pouvez vous connectez et administrer votre serveur.

Feedback !

Aseco

Pour Aseco, tout d'abord mettez vous dans le dossier du serveur et créer un dossier pour Aseco.

cd /home/servertmnf/;mkdir Aseco;cd Aseco
Téléchargez ensuite les fichiers:

On unzip l'archive

unzip asecotmf_216.zip
On déplace les fichiers du répertoire newinstall

cp newinstall/* /home/servertmnf/Aseco
Maintenant, vous modifiez le fichier config.xml, localdb.xml et plugins.xml et vous lancez le plugin ^^

Voilou