OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

upload avec base de données

thesthynet
05/08/2008, 16h18
Bonjour, moi aussi je crois avoir presque le même problème avec la base de donnée. Le mien c'est plutôt le contenus de la base qui ne s'affiche pas en totalité, juste la moitié du contenus. Si je peux avoir une suite , ce serrais une bonne chose.
Veuillez trouver ci-après mon code :

$colreference_rsFiche = "0";
if (isset($_GET['reference'])) {
$colreference_rsFiche = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['reference'] : addslashes($_GET['reference']);
}
$refe = substr($colreference_rsFiche,0,4);
mysql_select_db($database_ConnexionBoutiquemx, $ConnexionBoutiquemx);
$query_rsFiche = sprintf("SELECT articles.reference, articles.titre, articles.auteur, articles.description, articles.prix, rubriques.theme, articles.photo FROM articles, rubriques WHERE rubriques.ID=articles.rubriqueID AND articles.reference='%s'", $colreference_rsFiche);
$rsFiche = mysql_query($query_rsFiche, $ConnexionBoutiquemx) or die(mysql_error());
$row_rsFiche = mysql_fetch_assoc($rsFiche);
$totalRows_rsFiche = mysql_num_rows($rsFiche);
?>

tofinger
01/07/2008, 14h37
Bonjour Michel
merci pour ton intervention!
Si tu regardes bien le script je ne rentre pas l'image dans ma base, mais seulement le nom.
lors de mes tests en "interne" cela fonctionne bien mais depuis le transfert du site chez OVH cela fonctionne plus.
Lorsque j'entre un nouveau produit je n'inscrit pas le nom de image dans ma base, mais les infos produits sont correctement renseignés.
je doute sur le dossier temp ['temp_name']
En fait je souhaiterai avoir deux champs upload dans mon formulaire, c'est possible?
merci pour votre aide!
tof

Michel74
27/06/2008, 07h52
Evite de mettre les données de ton fichier photo dans une base de données. Tu alourdis inutilement ta base.

Mets dans ta table seulement l'adresse de ton fichier que tu as stockés dans dossier dédié à cet usage.

tofinger
27/06/2008, 05h55
Bonjour et merci pour votre réponse!

malheureusement cela fonctionne tjs pas.
j'ai bien change la partie upload et ensuite avec echo $_FILES['photo']['error'];
mais il n'y a rien de nouveau avec les modif, même pas de message d'erreur.
en fait le but de cette page est juste de faire une mise a jour de la base de donnée avec insertion d'une photo.

J'ai une question, est-ce possible de rajouter un champ photo, donc d'uploader une seconde photo dans le même formulaire et comment procéder?

merci d'avance

mindtailor
20/06/2008, 02h25
Il y a un premier problème avec

Code:
move_uploaded_file($photo['photo'],$target.$photo['photo']['name']);
que je remplacerais par

Code:
move_uploaded_file($_FILES['photo']['temp_name'],$target.$_FILES['photo']['name']);
si ça ne marche toujours pas, remplace le par

Code:
if(is_uploaded_file($_FILES['photo']['temp_name']))
{
        move_uploaded_file($_FILES['photo']['temp_name'],$target.$_FILES['photo']['name']);
}
else
{
       echo $_FILES['photo']['error'];
}
pour essayer de déterminer le problème

tofinger
08/06/2008, 16h25
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec un script php qui me permet d'uploader une images avec une mise à jour dans ma base de données.
Cependant lors de l'envoi du formulaire rien ne se passe sauf la requete de la base qui fonctionne bien mais pas d'image dans le dossier.
je vous présente ce code si une personne veut bien m'aider c'est avec plaisir.
je suis en 60GP
bon dimanche
Tof

Code:

message d'erreur
	else
		{
		$erreur_reference=1;
		}
}
?>

Services