OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

plantage, encore du plantage et tjrs du plantage...


netswitch
20/02/2004, 01h22
ok, on a peut etre pas le mem problème..
moi ça répondait tjrs aux ping avec un delai acceptable.

Mais j'avais bel et bien une triclée de process mysql en cours (style 400)

pour apache, comme c'est lui qui sert les pages php qui eles génerent les acces a mysql dans mon cas ça résolvait le truc.
Mais je n'avais des plantages que quand un de mes gros sites hébergés faisait dans les 30 connectés..

sinon pour le coup de manger boire et dormir, j'ai un petit quote qu'un collègue hébergeur hollandais m'a sorti un jour : "as webhosts we don't need sleep " ;-)

et sorry de pas pouvoir aider plus que ça..
tu peux aussi essayer d'installe mytop, l'equivalent de la commande top mais pour les requetes et autres trucs de mysql. c assez pratique pour ce genre de problèmes. Evidemment faut etre devant l'écran quand ça arrive....

Anti-trust
19/02/2004, 18h49
bonsoir netswitch,

non, dans mon cas la fenetre de putty se fermait au bout de quelques secondes après avoir tapé mon login (donc avant le mdp)

j'ai de nouveau eu le problème tout à l'heure, sauf que je l'ai senti venir et que ma session ssh était déjà ouverte... un petit sh vider-memoire.sh à reglé le problème (très utile ce petit script lorsque la machine est à la limite de planter)

concernant la limitation d'apache, je ne vois pas le rapport avec mysql

pour l'allegement de mes bases, il n'y a rien a alleger puisque qu'en temps normal ça fonctionne super bien (meme avec plusieurs dizaines de connectés simultannément) et ça peut planter avec seulement 5 connectés...

et pour finir, je ne peux rester 24/24 7/7 365/365 en surveillance pour purger les process lorsque ça plante... il faut que je mange, je dorme, et que je vive aussi

@++

netswitch
19/02/2004, 11h37
j'avais le meme problème avec mysq qui s'emballait, et en fait tu peux récupérer la machine via ssh mais il aut etre très patient (style 10 minutes pour avoir l'invite login, 10 autres pour avoir l'invite password et 10 autres pour que tu puisses taper qqch dans la console.

Mais une fois loggé, un petit services httpd restart et un autre service mysql restart
et c reparti.

Moi j'avais résolu le problème en limitant le nombre de process apache qui pouvaient démarrer mais si tu fais bcp de visiteurs ça peut poser problème..

Essaie d'alleger ta base sql ou investis dns 128 mo de ram en plus...

C'est une limitation très claire les 128 mo de ram, d'ailleurs je crois que c'est ce qui permet a ovh d'offrir 1 megabit ou 2 de bande passante avec les superplans, vu qu'a mon avis il est très difficile de les utiliser en utilisation normale du fait de la limitation ram de la machine..
enfin c de la pure spéculation mais bon..

Anti-trust
19/02/2004, 04h11
bonjour Octave

je veux bien me faire un "script simple" mais je ne sais pas comment faire ce script... (rohhhhh le noob )

à la limite ce n'est pas le problème, j'ai sous le coude une personne experte qui pourrait s'occuper de cela pour moi mais le but est de (essayer) de comprendre au lieu d'appeler au secours cette personne (c'est ainsi qu'on apprend )

donc, ce script me permettrais de voir les enregistrements mais ensuite ? que faire lorsque j'ai ces infos ?

je suis tjrs en mysql v3.23.58-log... une mise à jour de mysql pourrait-elle regler le soucis ?

à ce titre, la question que j'avais posée sur la ML SD et à laquelle je n'ai pas eu de réponse était: les releases OVH ne mettent pas à jour ce genre de "composant" ? j'imagine que non à voir la manip fastidieuse (pour un débutant) que j'ai lue sur mysql.com..

serait-il judicieux que je contacte le support techique d'OVH pour m'aider dans la résolution de ce problème ou bien ça ne sert à rien que je les "ennuie" pour ce genre de problème ? (sachant que je m'énerve facilement avec les réponses évasive voire "type" du support technique..)

quoiqu'il en soit, merci de t'etre penché sur mon problème

Oles
19/02/2004, 02h38
Salut,
Il faut surveiller mysql de plus près. Tu peux te faire un script simple qui regarde show processlist et les enregistrent dans les fichiers si ça depasse un nombre de connexion simu.

Octave

Anti-trust
18/02/2004, 16h21
Bonjour,

j'ai trouvé le coupable... il s'agit de mysql qui s'emballe ( 250 process.. ) et bien entendu impossible d'ouvrir une seconde session ssh pour purger tout ça

bref, ça c'est encore une fois terminé par un reboot en hard

je ne sais pas trop quoi faire là

[edit] je viens de vérifier mon fichier my.cnf et la variable "max_connections" est à 100... comment ce fait il que le nombre de connexions à pu pratiquement doubler dans ce cas ?

Anti-trust
15/02/2004, 16h38
Bonjour "OVH"

j'ai lu le topic et:

- les courbes mrtg sont déjà installées (ce qui me permet de dire que le plantage surviens après une brusque montée en charge)

- il m'est assez difficile de laisser tourner ssh sur mon pc 24/24 7/7 jusqu'a ce que ça plante... (je le fais très régulièrement mais évidement, ça ne plante jamais à ce moment là... c tjrs kan je suis pas en mode surveillance que ça arrive ) mais je vais malgré tout essayer

- je n'ai pas compris cette phrase " si vous n'avez toujours rien et la machine plante avec une charge 0 d'un coup"

on va attendre un petit peu pour la suite

Sinon, je viens de changer le noyau ( 2.4.24-grs-piv contre 2.4.24-piv avant ) histoire de voir si le problème ne pourrait pas etre à ce niveau là (on ne sait jamais )

suite au prochain épisode...

OVH
14/02/2004, 18h45
Vous pouvez retrouver nos conseils sur le cas des plantage:
http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=298

Anti-trust
14/02/2004, 12h18
Bonjour à tous

tout d'abord félicitation à OVH pour le forum... ça manquait franchement et ça devrait soulager le support technique (et mes nerfs... private joke @ Octave )

ensuite, voici mon problème

mon SD ( superplan celeron 1.80 ghz, 128 mo de ram ) plante très régulièrement ( entre 1 et 2 fois par semaine ) sans raison apparente...

il peut par exemple très bien tenir la charge en ayant bcp de visiteurs sur mon site, et planter alors k'il n'y a pratiquement personne

voici mes courbes mrtg: http://ns30003.ovh.net/mrtg/mrtg-sys/

un ami m'a optimisé apache o maximum il y a déjà un long moment (sinon ça plantait dès k'il y avait trop de connecté... because 128 mo de ram c'est vraiment pas bcp) et les nombreux téléchargements que je propose (ki sont en plus pour certains des fichiers supérieur à 30 mo) sont tous gerés par le protocole ftp ce ki a pour résultat de ne pas solicité apache à ce niveau

bref, je vais arreter mon roman ici et en venir à ma question:

A votre avis d'ou peut provenir ces brusques montées en charge ? et comment y remedier une bonne fois pour toute ?

Merci d'avance