OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

societe de location de serv de jeu


malibu
30/05/2008, 22h19
nn les serveurs sont totalement gratuit peu importe le serveur

(exepter wow mais je ne suis pas sur )

voila++


www.team-eristoff.com

sum_fvm
28/05/2008, 07h02
Citation Envoyé par TIFTIF
Salut a tous,

bon y a un truc qui me turlupine depuis quelques temps.. toutes les sociétés qui louent des serveurs de jeu.. elles installent bien ces serveurs sur des dédiés non ? mais es ce qu'elles payent quelque chose aux editeurs des jeux qu'elles proposent ? par exemple valve avec cs ou dod

je sais que si je voulais creer un jeu faudrais acheter la licence, mais pour proposer juste des serveurs de jeu ca coute combien ?
Par contre n'oublie pas qu'elles doivent déclarer leur revenu (40% d'imposition des sociétés)...

TIFTIF
28/05/2008, 07h01
a ok, au moins valve sont pas bete effectivement si ca marche vraiment comme ca.. c'est klr que plus de serveurs = plus de joeurs enfin.. si le jeu est bien C'est vrai que c un coté des jeux video qui m'intrigue beaucoup surtout par curiosité.. j'imagine blizzard avec wow et ces millions de joueurs.. ca doit etre quelque chose quand meme d'etre a la tete d'une entreprise editrice de jeux video enfin passionnant.. (oui oui rentable un peu aussi )

mpam
28/05/2008, 06h31
Salut,

Je ne sais pas comment ça marche pour tous les jeux, mais pour certains (par exemple Half Life ou Far Cry) la version serveur est gratuite, et ça me semble logique: laisser le plus de gens possible créer des serveurs, ça améliore le service rendu aux joueurs (donc augmente leur nombre potentiel), qui, eux, payent le jeu.
Sinon, même pour les jeux qui nécessitent d'être acheté pour avoir le serveur, je ne pense pas que les éditeurs soient vraiment regardant sur est-ce que les serveurs sont loués ou même ont une license: la cash-machine, c'est les joueurs. Les joueurs veulent des serveurs. Faire tourner un serveur coûte cher. Faire sous-traiter ça par des "bénévoles", c'est tout bénef, même s'ils ne payent pas le jeu. Enfin, pour être sûr, il suffit de contacter chaque éditeur.

TIFTIF
28/05/2008, 06h03
Salut a tous,

bon y a un truc qui me turlupine depuis quelques temps.. toutes les sociétés qui louent des serveurs de jeu.. elles installent bien ces serveurs sur des dédiés non ? mais es ce qu'elles payent quelque chose aux editeurs des jeux qu'elles proposent ? par exemple valve avec cs ou dod

je sais que si je voulais creer un jeu faudrais acheter la licence, mais pour proposer juste des serveurs de jeu ca coute combien ?