OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Acheter un nom en fin de vie

gcolpart
14/06/2004, 12h49
Un petit retour sur ce post :
J'ai eu beau tout tenter pour le racheter depuis différents registar, apparemment une boite de cyber-squatteur a réussi à le racheter quelques heures avant le moment fatidique par je ne sais quel moyen...
Résultat le nom de domaine est mis en vente pour 3.900,00 $
Dégouté. Apparemment, je ne peux rien y faire, pas porter plainte ni rien.

almiron
14/02/2004, 15h05
Bonjour ,

En fait de base il te faut attendre en moyenne 60 jours après la date d'expiration pour que ce dernier soit effacé des bases.

Par contre le décalage entre la date de dépôt et la date d'expiration est du au fait que ton nom a été transféré ou a subit un changement de titulaire mais sans avoir le ndd c'est que je peux pas te l'affirmer mais seulement te donner des pistes.

pour savoir la vrai date de dépôt (si tu veux la connaître) tu fais un whois ici : http://www.internic.net/whois.html

la tu auras les dates de l'internic.
avantage : la date de dépôt est juste
inconvénient : l'internic part du principe qu'un ndd est renouvelé par défaut et risque de t'afficher une date en 2005 alors que ce n'est pas vrai et donc dans ce cas la il faut faire un whois chez le registrar concerné.

Enfin je vais pas faire des cours sur les ndd mais en gros si tu veux en mail perso me donner le ndd je pourrais de donner plus d'infos.

gcolpart
14/02/2004, 01h39
Bonjour,

Je connais un nom de domaine arrivant en fin de vie et n'allant très certainement pas être renouvelé.
Si je consulte le WHOIS, j'apprends que:
Record expires on 2004-01-31 09:31:00+11
Pourtant le nom de domaine fonctionne toujours correctement et impossible de l'acheter !!
Y-a-t-il un délai pendant lequel il est bloqué ?
Est-ce possible que le WHOIS se trompte dans la date ? (car c'est bizarre qu'un Record created on 2003-03-08 n'expire pas un an après...)