[HOW-TO] Installer un serveur CSS sur Gentoo
StephanKing
08/05/2014, 12h35
Merci c'est très gentil de ta part.
Jejeleponey-
06/05/2014, 22h20
Ce sont des ports "services". Voici un petit lien qui te l'expliquera largement mieux que moi :
http://linux.crdp.ac-caen.fr/Lcs3/x1252.html
StephanKing
06/05/2014, 21h51
C'est super gentil à toi en tout cas, merci.
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi faut il avoir un accès root pour les ports au dessous de 1024 ?
Jejeleponey-
06/05/2014, 19h23
Oui tu peux utiliser n'importe quel port, y compris le 80 même si il n'y a aucun interet à utiliser ce port pour un serveur CSS ;-) (il faudra néanmoins l'accès root pour utiliser les ports < 1024)
Tu peux utiliser les port de 27015 à 27030 sans problème pour tes serveurs
StephanKing
06/05/2014, 19h08
Merci de ta réponse. Je me débrouillerais avec le serveur c'est pas un soucis
Ont peut utiliser n'importe quel numéro de port ? (Pas le 80 ou 21 ou du genre biensur). J'avais dans la tête que les seuls ports "réservés" par CSS était le 27.015 et 27.016, donc je peux utiliser le 27.015 à 27.030 par exemple ? )
A très bientot
Jejeleponey-
06/05/2014, 17h32
Tu arrive même un peu plus de 4 ans après la bataille ;-)
Pour répondre néanmoins à ta question, pas besoin de plusieurs ip pour lancer plusieurs serveurs, en effet seul le port est important et 99% des jeux permettent de modifier ce port (ce qui est le cas de css).
Il suffit de mettre l'option -port 27016 dans la ligne de commande de lancement pour que celui ci démarre sur le port 27016 (comme dans l'exemple du premier message page 3). Je te conseil de bien te renseigner avant de te lancer dans la location d'un serveur dédié, il y a pas mal de choses à savoir même si tu n'héberge que des serveurs de jeux et le net est rempli de doc (rien que la doc sur le site de steam devrait suffir)
StephanKing
30/04/2014, 18h02
Bonjour,
j'arrive un peu après la bataille mais j’espère quand même recevoir une réponse.
En faites je souhaite louer un serveur dédié chez OVH (Kimsufi) et il y a juste une chose que je ne comprend pas. Mon dédié aura bien entendu une IP, mais comment faire alors pour avoir plusieurs serveur sur ce même dédié ?
Si je créer deux voir trois serveurs Counter Strike Source sur ce serveur dédié, comment ça ce passe pour avoir trois IP différentes ? J'ai pu lire que ça ce jouais sur les ports, mais à ce que je sache seul le port 27015 est réservé pour CSS, donc comment en utiliser plusieurs ?
Sinon pour tous ceux qui est configuration c'est pas un problème.
Merci d'avance
CiberServeur
08/11/2009, 18h17
Bonjour merci de ta réponse aussi rapide ça fait plaisir
J'ai beaucoup de mal à comprendre pour et tu m'en expliquais un peu plus sur le fonctionnement ?
Hmm tu aurai du installer qu'un seul serveur, y mettre tout tes MOD dedans et des cfg bien distincte avec leur port respectif comme tu l'as fait.
La de la façon dont tu l'as fait ton serveur doit surement lancer tout tes serveurs sur la même base (normalement sur le dernier serveur installé). C'est pour cela que tu as l'impression qu'ils se lancent aléatoirement.
CiberServeur
08/11/2009, 16h23
Bonjour à tous,
Déjà merci beaucoup pour ce superbe tutoriel il m'a beaucoup aidé même si ça déconne encore beaucoup
donc je viens vers vous car j'ai deux petits problèmes je vous explique:
j'ai créé cinq serveurs en exécutant à chaque fois à la lettre le tutoriel et en installant à chaque fois dans un nouveau dossier donc:
- /opt/halflife/fun/
- /opt/halflife/crabe/
- /opt/halflife/zombi/
- /opt/halflife/fun2/
- /opt/halflife/betatest/
Quand je veux les démarrer j'exécute les commandes suivantes dans chaque dossier:
- Fun : screen -dmS scr_pb1 ./srcds_run -console -port 27015 -game cstrike +map de_dust2 +maxplayers 64 -tickrate 100 -autoupdate
- zombi : screen -dmS scr_pb1 ./srcds_run -console -port 27016 -game cstrike +map de_dust2 +maxplayers 64 -tickrate 100 -autoupdate
- Fun2 : screen -dmS scr_pb1 ./srcds_run -console -port 27017 -game cstrike +map de_dust2 +maxplayers 64 -tickrate 100 -autoupdate
- Beta : screen -dmS scr_pb1 ./srcds_run -console -port 27019 -game cstrike +map de_dust2 +maxplayers 20 -tickrate 100 -autoupdate
Le problème est que j'ai l'impression que les fichiers cfg se mélangent ils me mélangent les noms, les serveurs, il me mélange tout.
Voilà pour le premier problème.
Pour le deuxième à la fin du tutoriel il est expliqué que pour créer un nouvel utilisateur ftp il faut exécuter des commandes suivantes le problème est qu'elle est le mot de passe pour l'utilisateur serveurcss ?? comment le paramétrer ?

Envoyé par
Caqui
Pour la partie FTP, j'ai créer un nouvel utilisateur, pour pouvoir upload les cfg, script, mod etc.. :
Code:
useradd -g users -d /opt/halflife/ -s /bin/false servercss
et y mettre les droits :
Code:
chown -R servercss:users /opt/halflife/
Merci beaucoup de votre aide
C'est normal ce n'est pas du tout optimisé pour un serveur CSS, tu risque d'avoir des chocks, lags etc.. en te connectant dessus pour jouer.
Si tu veux siteweb+server css encore une fois Gentoo est bien, d'ailleurs la release d'OVH2 est la pour ça
Mais si tu as beaucoup de trafic sur tes sites web les serveurs web prendront trop de ressources pour ton serveur CSS, lag et ping seront la.
Je me sert de Plesk pour administrer mes domaines (quand j'héberge plusieurs Sites sur mon dédié) et j'ai du coup une CentOS + Plesk (distribution prête à l'emploi quoi !).
D'où ma question : est-il possible de faire tourner un serveur CSS sous CentOS ? Si oui, un tuto est-il disponible ? (je ne trouve rien sur notre ami Google).
Merci pour vos réponses.
Geoffroy
22/08/2008, 14h22
Et même, dans un élan de courage, en lisant le man de screen, vous auriez pu découvrir pas mal d'options intéressantes, plutôt que de lancer un barbare SIGKILL(9) (qui aurait peut être pu être remplacé par un SIGTERM(15)).
Salut,
il suffit de kill ton pid Numero voir le nom du screen
pour voir le numero ou le nom du screen tu fais "ps aux"
kill -9 ton-nom
kill -9 Numero
etc...
cordialement,
abdeldias
22/08/2008, 13h07
petite question bete j'ai suivi le tutos tous marche nikel mais je ne sais pas arrete mon serveur css actuellement je reboot mon dedié pour l'arreter.
y aurait-il une maniere moin barbare merci de votre aide.CSS sur Gentoo

Envoyé par
Alpha_67
Ca ne marche pas screen -AmdSL sous gentoo ?
C'est screen -dmS et non screen -AmdSL
Alpha_67
21/07/2008, 18h14
Salut,
je suis sous gentoo 2007 de ovh et useradd >> command not found ?
edit: a faire en root ^^ désolé...
Ca ne marche pas screen -AmdSL sous gentoo ?
tikenjah85
22/06/2008, 22h11
personne pour m'aider?
[EDIT] Probleme résolu, il suffit de dupliquer le dossier steam du 1er serveur vers le dossier du second
tikenjah85
20/06/2008, 21h39
Bonjour,
J'ai un superplan 08R.
J'ai installé dessus un server dod:s 32 slots FFA ainsi qu'un teamspeak, tout fonctionne nikel grace aux tutos dispos sur le forum (installation, script de lancement etc)
Le probleme que je rencontre est pour installer un 2 eme server dod:s pour les match
Lorsque je souhaite installer dans un nouveau repertoire je rencontre un probleme au niveau de la mise a jour steam (account password demandé?)
Lorsque je le lance depuis le meme repertoire que le FFA via cette commande:
./srcds_run -game dod -console +ip 91.121....... +maxplayers 14 +hostport 27016 +map dod_flash
Le server Match tourne mais probleme il utilise le meme server.cfg que le FFA ^^
Merci à vous
tikenjah85
20/06/2008, 04h21
Merci

Envoyé par
tikenjah85
Le fichier pour passer le kernel en 1000 sur du gentoo64 existe pu?
Fais un petit tour dans le netboot
tikenjah85
19/06/2008, 22h30
ns360756 boot # wget ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImag...ipv4-64-hz1000
--23:32:27-- ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/bzImag...ipv4-64-hz1000
=> `bzImage-2.6.18.1-xxxx-std-ipv4-64-hz1000'
Résolution de ftp.ovh.net... 213.186.33.9
Connexion vers ftp.ovh.net|213.186.33.9|:21...connecté.
Ouverture de session en anonymous...Session établie!
==> SYST ... complété. ==> PWD ... complété.
==> TYPE I ... complété. ==> CWD /made-in-ovh/bzImage ... complété.
==> PASV ... complété. ==> RETR bzImage-2.6.18.1-xxxx-std-ipv4-64-hz1000 ...
Fichier « bzImage-2.6.18.1-xxxx-std-ipv4-64-hz1000 » inexistant.
Le fichier pour passer le kernel en 1000 sur du gentoo64 existe pu?
The Destroyeur
18/06/2008, 14h54
bonjour j'ai fait tout sa meme les cfg pour tick 100 et il tourne en tick 66 :s
Merci pour l'aide

Envoyé par
flosoft
Bonjour,
j'ai un probleme avec le serveur CSS.
Je recois le message: error verifying steam UserID ticket
C'est quoi ce probleme?
Souvent tu as cette erreur à cause d'une mise à jour de Steam.. Il faut tout simplement l'arreter et le relancer. Si ça le fait toujours je vois pas.
Utilise-tu l'user games quand tu lance le jeu ?..
Bonjour,
j'ai un probleme avec le serveur CSS.
Je recois le message: error verifying steam UserID ticket
C'est quoi ce probleme?
chokapik
14/05/2008, 21h28
Salut, je l'ai déjà vu mais j'y comprends rien MDR
madrippeur
14/05/2008, 21h18

Envoyé par
chokapik
Salut, bien merci. J'avais adapté le tuto 1.6 pour le source.
Par contre comment fais tu pour que les serveurs se lancent en même temps que le dédié?
J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y suis pas arrivé.
Merci
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=14608
il ya a une fonction recherche
chokapik
14/05/2008, 21h13
Salut, bien merci. J'avais adapté le tuto 1.6 pour le source.
Par contre comment fais tu pour que les serveurs se lancent en même temps que le dédié?
J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y suis pas arrivé.
Merci
Suite à l'installation d'un serveur Counter-Strike : Source, voici un petit tuto. (
Je crois ne pas en avoir vu sur le forum).
Installation testé sur : Gentoo release 2 d'OVH et Gentoo 2007
Pour commencer nous allons installer "steam" en mode root :
Code:
emerge halflife-steam
Une fois installé nous allons regarder s'il y a une mise à jour steam :
Code:
// Aller dans le dossier où il vous a installer steam
cd /opt/halflife
// Lancer l'update
./steam
Création du dossier où vous allez installer CSS :
Code:
mkdir /opt/halflife/css
Maintenant téléchargeons Counter-Strike Source :
Code:
./steam -command update -game "Counter-Strike Source" -dir /opt/halflife/css
Voila c'est fini vous avez installer un serveur Counter-Strike source sur Gentoo !
Il ne vous reste plus qu'à créer une *.cfg à mettre dans le répertoire suivant, et de l'appeler server.cfg :
Code:
/opt/halflife/css/cstrike/cfg/server.cfg
Vous pouvez aussi modifier les fichiers suivant :
motd.txt : pour le message de bienvenue quand on arrive sur le serveur
mapcycle.txt : Si trouve toutes les maps qui seront joué à la fin du mp_maxrounds ou mp_timelimit
Nous allons donner les droits à votre "user" pour qu'il est accés à ces dossiers, le nom de votre user est games et nous le mettons dans le groupe games (sous la forme user:group) :
Code:
chown -R games:games /opt/halflife
Nous allons switch d'user "root" vers "games" :
Pour lancer le serveur rien de plus simple, aller dans le bon dossier soit :
Code:
cd /opt/halflife/css
Et lancer le serveur :
Code:
screen -dmS scr_pb1 ./srcds_run -console -port 27015 -game cstrike +map de_dust2 +maxplayers 20 -tickrate 100 -autoupdate
Cette commande vous dis la chose suivante :
Le serveur est lancer sur le port :27015 (donc votre_ip:27015 pour rejoindre la partie) sous le jeu counter-strike, sur la map de_dust2, avec un maximum de 20 joueurs sur le serveur et indique que le serveur est en tickrate 100.
Tickrate 100 ?
- Ca veut dire que votre serveur à ce genre de config dans votre server.cfg, principalement pour gros Serveur/Bande passante :
Code:
sv_maxrate 30000
sv_minrate 25000
sv_minupdaterate 66
sv_mincmdrate 66
sv_maxupdaterate 101
sv_maxcmdrate 100
fps_max 1000
sv_unlag 1
Pour la partie FTP, j'ai créer un nouvel utilisateur, pour pouvoir upload les cfg, script, mod etc.. :
Code:
useradd -g users -d /opt/halflife/ -s /bin/false servercss
et y mettre les droits :
Code:
chown -R servercss:users /opt/halflife/
Pour lancer le serveur CSS automatiquement au démarrage de votre Serveur suivez ce How-to :
http://forum.ovh.net/showthread.php?t=14608