OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment tester le service plus d'une heure ?


eudom
14/05/2008, 08h02
ben je pense qu'il faut que tu configures le logiciel de manière analogue que sous linux.

Il y a dans le répertoire C:\cygroot\asterisk\etc les fichiers de config

Essaie d'adaptater le tuto linux à la version windows, la configuration doit être assez similaire

ace-paris
14/05/2008, 00h10
ok, je comprend mieux maintenant comment il faut faire.

Je me suis créé un nouveau numéro et l'ai fait pointer vers mon serveur de test.

J'ai trouvé le tuto pour installer asterisk sur le forum, le pb c'est que le serveur sur lequel je vais faire les tests est sous windows 2003 (et j'ai besoin qu'il reste sous w2003)

J'ai trouvé le site http://www.asteriskwin32.com pour la version windows de asterisk, est-ce que quelqu'un l'a déjà installé ?

Je viens de m'y essayer sans grand succès.

Merci

Serge

eudom
13/05/2008, 21h01
Salut,

Normalement depuis le manager de l'un de tes SD, tu peux sélectionner "serveur externe". Et en IP tu mets l'IP d'un de tes serveurs dédiés.

Enfin, sur celui là il te faudra installer un logiciel comme asterisk (il y a un tuto sur le forum).

Par contre tu seras limité à 30secondes sur les portables et 2 minutes sur les fixes, mais tout cela gratuitment. Je crois qu'il n'est pas possible au point où en est la béta d'appeler pendant plus de 2minutes actuellement

ace-paris
13/05/2008, 20h38
Je precise que je suis pret à payer mon abonnement à OVH pour cela, la gratuité des communications n'est pas à l'origine de ma demande.

Serge

ace-paris
13/05/2008, 14h00
Bonjour,

Je souhaite tester le service de VOIP OVH.
Depuis le site OVH, il n'y a qu'un accès DEMO pour 1 heure.
Depuis le manager, depuis un de nos serveurs dédiés, il n'est pas possible de réserver un numéro de téléphone pour tester la VOIP (seulement boite vocale ou fax)

Comment faire svp ?

Merci

Serge