OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme creation de repertoire

spiroumika
10/05/2008, 14h58
En effet, ta reponse est la bonne. Je faisais une mauvaise utilisation de la syntaxe de la fonction mais je n'avais pas trouve un manuel de la fonction expliquant cela.

Apres tests et recherches, je venais de trouver tout seul.

Merci tout de meme

mindtailor
09/05/2008, 21h20
Bonsoir,

Il me semble que lorsque l'on utilise la commande
Code:
mkdir('/temp');
avec un chemin absolu, la racine du chemin n'est pas le dossier racine du site, comme c'est le cas pour les liens d'un site, mais bien de la racine du système de fichier du serveur. Et dans ce cas, il est tout à fait compréhensible qu'il soit difficile d'y créer un fichier.

Pour y remédier, il existe deux solutions : soit obtenir le chemin vers la racine du site avec la variable $_SERVER['PHP_SELF'] par exemple (il existe d'autres moyens utilisant la variable $_SERVER) soit remonter dans l'arborescence du site à coups de
Code:
mkdir('../../temp')
Cordialement,
MindTailor

Torak
09/05/2008, 20h57
Bonsoir,

Pour la fonction mkdir, je l'utilise comme ça :

Code:
$newdos = htmlentities($_POST['newdos']);
mkdir($newdos);
$newdos est la nom du dossier créé. Avec un tel code, un nouveau dossier sera créé dans le dossier où se situe le script.

Pour le créer ailleurs, il suffit de mettre le chemin complet ...

En partant du principe que le script se situe dans le dossier www et que je veux créer un dossier2 dans un dossier1 situé lui-même dans www :

Code:
mkdir("/dossier1/dossier2");
En espérant que cela répondra à votre question

Cordialement,
Torak.

spiroumika
08/05/2008, 11h02
J'ai un soucis pour creer un repertoire mais je dois m'y prendre mal quelque part.

je fais un mkdir("/test",0755) et il me dit "permission non accordee".
Quelqu'un peut-il m'aider ?

De plus et ca je ne l'ai pas encore trouve sur les forum PHP, comment creer un repertoire dans un dossier donne, autre que le dossier courant.

Merci d'avance pour vos reponses car la je rame