OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portées des scripts cgi (Python)


Torak
10/05/2008, 20h30
Bonsoir ...

Après des recherches (infructueuses ... ) sur internet, il semble que Tkinter et page web ne soient pas compatibles puisque je n'ai absolument rien trouvé qui puisse faire penser que ça existe.

D'autre part, après une petite discution avec un étudiant de mon IUT qui a travaillé sur python lors de projet, il semblerait qu'il existe une librairie python pour une GUI (Graphic User Interface) en mode web ... Mais il n'en est pas sûr en même temps ...

Si quelqu'un a déjà fait du graphique (canvas et compagnie) avec python sur une page web, ou si quelqu'un de chez OVH sait si c'est possible, un petit coup de pouce ne serait pas de refus ^^


Cordialement,
Torak.

Torak
05/05/2008, 12h28
Bonjour,

J'ai quelques notions en python, et après avoir fouiné dans ce forum à la recherche de la solution à l'erreur 500 (vive les chmod >.<), j'ai fini par réussir à afficher un "Hello World" tout bête ...

Sauf que mon but en mettant du python sur mon site, ce n'est pas d'afficher du texte tout bête mais un petit programme qui pourrait égayer mon site web.

Est-il possible d'insérer un petit programme faisant appel à la librairie Tkinter (par exemple ... C'est celle que je compte utiliser le plus ... ) ?

J'ai essayé avec turtle (j'ai vu que la librairie était présente ... ). Mais comment afficher la petite flèche dans l'écran ?

Voici le code actuel :

Code:
#!/usr/bin/python

print "Content-type: text/html\n\n"
print "bonjour"

from turtle import *

reset()
Par avance, je vous remercie,

Cordialement,
Torak.

PS : Tant que j'y suis ... Les threads python sont-il utilisables également ?