OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Requête DELETE impossible sous start5G


Jefs-444
03/05/2008, 14h25
Le truc c'est que ça ne me met pas d'erreur, ça fait comme si la requête n'avait jamais été faite...
Par contre, si je fais un "echo" sur ma requête, elle apparait sur ma page et lorsque je la copie et que je la lance directement depuis Phpmyadmin, elle fonctionne bien.
De plus, j'ai essayé cette requête depuis un compte 90 Plan et cela fonctionne parfaitement, est ce que les compte Start5g ont des paramètres particuliers?

Noxiweb
03/05/2008, 12h34
Bonjour,

ça te met une erreur ? Si non, vérifies que la condition de ta requête est bien remplie

Jefs-444
03/05/2008, 10h20
Bonjour,
Je me permet de laisse un message ici car je ne m'en sors plus de mon problème...
J'ai un site hébergé chez OVH sur un start5G.
J'ai créé un petit site pour lequel j'ai créé un interface permettant de poster des messages.
On peut agir de 3 manières dans cette interface: on crée un message, on le modifie ou on le supprime, le tout étant relié à la base Mysql.
Pour les les créer et la modifier, ça fonctionne très bien. Pour les supprimer, ça fonctionne très bien aussi mais seulement sous easyPhp...

Mon code est le suivant:

Code:
$id = $_POST['id'];
$effacer = "DELETE FROM `articles` WHERE `id` = '$id'";
mysql_query($effacer);
Y aurait-il une écriture particulière à utiliser lorsqu'on travaille avec Mysql 5? (mon easyphp a un mysql 4) Ou y aurait-il quelque chose qui m'est échappé?
Je précise une dernière chose: la connexion se fait très bien avec la base car je peux récupérer les informations avant d'essayer de les supprimer, c'est juste la suppression qui ne fonctionne pas...

Je vous remercie par avance