OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème URL rewriting et dossiers virtuels


mindtailor
09/05/2008, 20h12
Bonsoir,

Après recherches plus avancées, il s'est avéré que l'écriture d'URL que j'ai choisie pose éventuellement problème si le dossier représenté dans l'URL existe vraiment (il peut y avoir conflit avec un chemin réel), mais également si l'URL correspond à un fichier existant, ce que j'ignorais jusque là.

Par exemple avec le code
Code:
RewriteRule page/([0-9]+) /index.php?id=$1
J'avais un conflit avec un fichier nommé page (mais avec une extension) qui trainait par là...

Tout est rentré dans l'odre, merci pour la réponse.

J'en profite pour préciser que lorsque l'on utilise une règle ressemblant à
Code:
 RewriteRule (.+)/([0-9]+) /index.php?page=$1&id=$2
mais que l'on veut avoir accès de manière "normale", c'est à dire à l'aide d'URL non réécrites, à un dossier, un petit fichier .htaccess avec la seule mention
Code:
RewriteEngine Off
dans ledit dossier fait merveile...

Torak
09/05/2008, 20h02
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je pense que mettre une url "page/(.+)", ça va vouloir dire "dans le dossier page" ... J'ai moi-même eut des soucis avec ce slash dans mes RewriteRule ...

Cordialement,
Torak.

mindtailor
30/04/2008, 00h45
Bonjour,

Je possède un 90plan sur lequel j'aimerais utiliser l'URL rewriting. Il me semble avoir respecté toutes les règles, d'ailleurs le .htaccess suivant marche parfaitement :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^page-(.+)$ /index.php?type=page&index=$1 [L]
Cependant, quand j'essaye la ligne suivante, ça ne marche plus (je reçois une erreur 404) :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^page/(.+)$ /index.php?type=page&index=$1 [L]
J'ai beau avoir écumé la moitié du forum, il ne me semble pas avoir trouvé de post correspondant. Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe? Merci.