OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site de base

maximev82
30/04/2008, 09h40
Ok.

Merci Ginux.

Le but de mettre le site dans le dossier ovh\www était de pouvoir avoir le site commercial puis les clents repris sous les adresses web

www.sitecommercial.ext\~pseudo

Un peu comme OVH le fait.

Mais ce que tu me conseilles me plaît aussi

Ginux
25/04/2008, 10h31
Citation Envoyé par maximev82

En bref, je peux faire des comptes clients mais le compte où je dois mettre mon site commercial ne va pas.

Dois-je faire un compte client pour y mettre mon site commercial?
Pourquoi veux tu mettre ton site commercial sous /home/ovh ?
Oui, pour ton site commercial, tu crées aussi un hôte virtuel. de l'extérieur, pour un visiteur lambda, que ce soit un hôte virtuel ou l'hote principal de ton serveur ne se voit pas, c'est totalement transparent.

maximev82
25/04/2008, 08h31
Citation Envoyé par Ginux
Sur quelle config es tu ?
Le mieux est de créer des virtual host avec l'interface d'administration C'est plus simple que de créer des utilisateurs. Un conseil, laisse le dossier /home/ovh tel qu'il est.
Je suis sur Release 2.
Pour le site de base (utilisateur OVH), il y a déjà un serveur virtuel. Ce que je ne comprends pas, c'est que, après avoir créé un utilisateur "admin" pour uploader sur ce répertoire, rien ne peut être uploadé ou modifié ou supprimé sur ce répertoire...

Pour l'utilisateur demo, j'ai suivi le mode d'emploi du webmin (=> j'ai créé un utilisateur, un serveur virtuel,...) et dans ce cas, ça marche.

En bref, je peux faire des comptes clients mais le compte où je dois mettre mon site commercial ne va pas.

Dois-je faire un compte client pour y mettre mon site commercial?

Merci pour vos réponses.

P.S. Si un modo passe par ici, serait-il possible de déplacer ce post dans la bonne catégorie? J'ai remarqué trop tard que j'étais dans les "How-To" au lieu d'être dans les "Serveurs dédiés"?

Ginux
24/04/2008, 16h18
Sur quelle config es tu ?
Le mieux est de créer des virtual host avec l'interface d'administration C'est plus simple que de créer des utilisateurs. Un conseil, laisse le dossier /home/ovh tel qu'il est.

titi51
24/04/2008, 15h15
/home/ovh/www = utilisateur ovh
/home/demo/www = utilisateur demo

maximev82
24/04/2008, 14h27
Pour ma part, j'ai un problème idiot (ben oui, je suis débutant)...

J'ai pris un serveur dédié pour y mettre tous mes sites (enfin, tous ceux que je gère ou développe). Pour commencer, j'ai voulu envoyer une version alpha du site de base sur le dossier /home/ovh/www avec l'utilisateur fraîchement créé: admin.

Tous mes fichiers sont refusés...

Après avoir créé le nouvel utilisateur demo, je fais un test d'envoi des mêmes fichiers dans le dossier de cet utilisateur (/home/demo/www) et là, ça marche.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver ce qui cloche?