OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Matériel Demi Baie

m4rc0sss
24/04/2008, 12h16
Bonjour,
Rituel, prend contact avec moi si tu veux un coup de main dans le choix (du matériel).
Et aussi pour parler d'autre choses

Cordialement.

rituel
24/04/2008, 11h08
je voudrais pouvoir gerer tout seul, je connais bien l'admin des machines, mais je n'ai pas encore installé moi même un baie.. je pense que je peux le faire seul, il faut juste choisir le bon matos... apres la config est assez simple a mettre en place..

sum_fvm
24/04/2008, 09h52
Euh rituel, c'est pas contre toi personnellement mais tu as quelqu'un de compétent sous le coude où tu vas te lancer tout seul ?

rituel
24/04/2008, 08h42
Que pensez vous du procurve 1800-24G de chez HP
est t'il un peu sous dimensionné pour mon utilisation (environ 10 serveurs avec de l'utilisation de video, voip etc)

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=256578

hostbaie
24/04/2008, 06h58
A ta place, j'opte directement pour un APC en effet et un switch administrable.

L'APC t'evitera un aller/retour en catastrophe juste pour rebooter un serveur.

Pour la marque du switch, tout depend de ton budget. Je te conseille par contre d'opter dès le debut pour au moins un 24 port, ca t'evitera de changer dans 6 mois et de devoir de nouveau toucher au porte monnaie

Personnellement, j'utilise en plus un KVM pour chaque serveur.

rituel
23/04/2008, 17h16
Bonjour,
Je souhaitais louer une demi baie. Une fois livrée que vais je devoir acheter (mis a par les serveurs )

Je compte mettre 10 serveurs avec une bp de 100 mégas.

Je pense que je dois installer un switch pour cabler dans la baie surement? Quel modele administrable serait idéal rapport qualité prix sachant que je veux faire passer de la vidéo et de la voip donc besoin de bonnes performances je pense... Le swith doit t'il avoir une interface RJ45 avec un câble droit ou croisé?

Dois je mettre un firewall? Un Masterswith APC?

Merci pour vos remarques.