OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FTP et sous-domaine

SBJ
13/03/2007, 16h40
Bonjour

J'ai créé sur mon dédié un sous-domaine du domaine domaine.com : sous.domaine.com par ex.

La premiere fois en passant par OVHM qui a créé le repertoire domaine.com/sd/sous

Une seconde fois (apres avoir annulé le précédent) comme expliqué dans http://guide.ovh.com/InstallSousDomaineSurDedie qui crée domaine.com/sous

J'ai ensuite voulu créer un acces FTP spécifique au répertoir "sous" en créant un utilisateur "sous" dans webmin avec son login et son passe

A chaque fois ca bloque : l'utilisateur "sous" est bien reconnu par le client FTP, mais pas le mot de passe. Il n'y a pas de message d'erreur du client FTP, mais celui-ci attend une réponse qui ne vient jamais

Pouvez-vous m'aider ? (precision, je ne connais rien en ligne de commande, je n'utilise que webmin et ovhm)

Romad
24/02/2004, 13h09
Les accès apache sont en nobody. Alors essaye ca :

ps auxw | grep nobody

Amitiés

Nicolas

Kinaa
14/02/2004, 21h30
Merci pour l'explication mais je viens de trouver mon bonheur. En effet, dans Webmin je viens d'installer le module "Virtualmin". Ce module permet de créer un sous domaine avec accès FTP privé. J'ai trouvé le module sur le site de Webmin.

Elgi
13/02/2004, 22h05
Il m'arrive souvent de faire un sous domaine avec ces propres droits.

Donc au lieu de faire comme ovhm cad creer une repertoire
/home/login/sd/sous
je cree un nouvel user system sousdomaine avec donc son propre docroot /home/loginsousdomaine/www

pour le vhost il faut juste bien definir le docroot ainsi que les bons droits qui ne sont pas les meme que le domaine principal.

Ainsi, tu as un sousdomaine completement independant et autonome dasn sa gestion (son propre ftp, son propre docroot, ses propres droits, etc...)

Trés utile à mon avis pour installer des trucs style forum.domain.tld avec un script en licence GNU ou pas d'ailleurs !
Si ce script contient une faille, et que le serveur est correctement protege, alors au pire seul le docroot hebergeant l'appli sera touche !

Kinaa
13/02/2004, 20h42
Si je comprends bien il n'est donc pas possible d'avoir un FTP privé pour les sous-domaines. Cela est tout de même gênant pour un serveur dédié.

Cordialement

OVH
13/02/2004, 20h16
Ftp est en version 1.0, c'est à dire que ça fonctionne exactement comme HTTP/1.0 à savoir un domaine par l'ip. C'est avec le HTTP/1.1 qu'il a été possible d'héberger plusieurs domaines sur une même ip.

Au niveau de FTP il n'y a pas de version 1.1. Il faut donc utiliser 1.0 (par défaut) qui ne permet d'héberger 1 seul domaine sur l'ip. En suite vous pouvez faire des répertoires dedans mais c'est tout. Un peu comme ftp anonymous chez Ovh en mutualisé.

Kinaa
13/02/2004, 18h39
Bonjour,

Avec un superplan comment faire pour créer un FTP privé à un sous-domaine. De préférence avec webmin si cela est possible. Merci