OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi pas une option "detruire spams Et virus" - suite

chdioux
17/10/2004, 18h13
En fait, on s'aperçoit à l'utilisation que les choses ne passent pas (plus?) exactement comme dans la description de la fonctionnalité sur le web.
En réalité, avec l'option "antivirus et antispam", les virus et les spams sont bien tous détruits.
Ne passent à dans les deux cas que les en-tête des messages. Autrement dit, juste quelques centaines d'octets.
Les virus et les spams eux-mêmes ne sont pas transmis.

Peu de risques donc de saturer le quota du compte POP même si, et c'est mon cas, on en reçoit beaucoup et on s'absente souvent.

Il reste qu'une option permettant de ne rien recevoir du tout, même pas ces traces de virus et spams, pourrait dans certains cas s'avérer utile.

Bien cordialement
Christophe Dioux

JP2V
17/10/2004, 12h30
Bonjour,

d'abord je n'arrive pas à voir les reponses que j'ecris au post du meme intitulé...?!

ensuite je suis d'accord avec ceux qui souhaitent avoir une option de suppression des Mails avec Virus associée à un marquage des Spams sans supression... bref on devrait pouvoir combiner toutes les possibilités..!

Savez-vous si OVH a des projets dans ce sens? je n'ai pas trouvé dans ce forum...

Du coup je me demande si je ne vais pas plutot prendre www.phpnet.org comme hebergeur, car eux detruisent 100% des mails avec virus; en revanche ils ne proposent pas de filtrage de Spams... personne n'est parfait ....