OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

par ou commencer pour comprendre la VoIP et l'offre OVH ?


andrasz
08/04/2008, 11h42
merci de vos réponses. Octave, je t'envoie un mail pour te préciser nos besoins.

ViVi0
07/04/2008, 22h59
Moi je voudrais savoir quand l'offre permettant:

- Appels illimités en France et en Europe ; (Sur fixe je supose)
Seras disponible à l'utilisation sur nos propres dédiés. (Et non limité à deux minutes, donc bel et bien en production et non en béta).


Encore merci,

oles@ovh.net
07/04/2008, 22h56
> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un point d'entrée pour comprendre les
> offres de téléphonie sur IP, et pour savoir ce qu'OVH va proposer.
> Est-ce cela nécessite d'avoir un serveur dédié téléphonie chez OVH, et
> côté "client" que faut-il comme matériel/logiciel ?


ça marche avec n'importe laquelle offre chez ovh en gratuit. c'est à dire
que tu peux recevoir et emettre de coups de fil partout en Europe gratos
si tu as un service chez ovh. ce sont les services pour tester, pour voir
si ça marche bien, si ça te convient.

> Dernière question : a-t-on une idée de la date de lancement de l'offre
> téléphonie d'OVH ? (de mon côté le besoin est urgent)


il y a differentes offres et chaque offre demarrera en alpha/beta/prod
à une date precisse. si tu me dis ce qui t'interesse, je pourrai te
dire un peu près quand l'offre sera prêtes.


wp-1635
07/04/2008, 16h59
si tu veux pas faire game over renseigne toi ailleurs.. OVH est pour l'instant en phase de tests... ca marche plutôt bien, mais pour avoir plusieurs numéro il te faut plusieurs hébergements d'après ce que j'ai compris. Au delà, il te faut un serveur dédié qui acceuilleront plus de lignes, mais là encore j'ai lu quelque part que ca allait être limité... Donc vaut peut-être mieux se renseigner ailleurs. Sinon y'a plein de posts ici où tout est indiqué !+

andrasz
06/04/2008, 14h03
Bonjour,

le suis un très modeste utilisateur des services hébergements d'OVH (un 90plan + 1 kimsufi pour le moment mais ça devrait grossir). Je n'y connais rien en téléphonie d'entreprise. la start-up avec laquelle je bosse cherche une solution économique de télephonie (+ solutions de groupware avec VPN) et j'ai vu qu'OVH s'appretait à lancer une offre de téléphonie sur IP. Pour info, la boite va compter rapidement une quinzaine de collaborateurs, dont plusieurs nomades et il y aura un besoin de communiquer avec l'étranger.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un point d'entrée pour comprendre les offres de téléphonie sur IP, et pour savoir ce qu'OVH va proposer. Est-ce cela nécessite d'avoir un serveur dédié téléphonie chez OVH, et côté "client" que faut-il comme matériel/logiciel ?

Dernière question : a-t-on une idée de la date de lancement de l'offre téléphonie d'OVH ? (de mon côté le besoin est urgent)