OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Demo1G]: Taille astronomique base SQL en InnoDB sur wiki mediawiki (1.5 Mo => 4 Mo)

troma
23/05/2008, 13h16
Encore un qui veut le beur et l'argent du beur...
Si t'aime autan que ca payer, je t'offre un service d'herbergement 4 MO trafic 1ko bdd 0.0001Mo a seulement 75 euro par mois!

Vu que t'a l'air d'avoir: du beurre, de l'argent et de la laitiere je pense pas que ca devrais pas te posé de problemes.

Va donc faire tes reflexions vaseuse devant ton miroire.

4 mo de bdd la question est deja de te demander si tu pense avoir un tel poids pour ton wiki.

Apres:
Phpmyadmin ne peut t'indiquer que ce qu'il sais calculer.
En l'occurrence, pas toute ta BDD apparemment.
Ta pas fini de nous faire rire toi!

tu sais comment ca marche au moins? tu veut un manuel pour les nul?
Effectivement j'y croit pas trop!

Cherche pas trop ovh c'est des feignant surtout pour les service gratuit (en meme temps on va pas se taper la boulangere aussi) Si ils te disent que ca merde de ton coté c'est que ca merde de leur coté.

Ils on meme pas reparer le probleme d'acces au www.
dans 5 ans peut etre....

essai: backup de ta base, reinitialise ta base, et restaur.

aspic
26/03/2008, 14h19
Désolé, mais PhpMyAdmin donne une information beaucoup plus juste que le truc d'OVH (vu que le truc d'OVH dit 0 ko alors que la base contient 1,5 Mo).

le "apparemment" n'est pas super bien venu.

Je vois pas trop pourquoi tu dis :
Citation Envoyé par ViVi0
En effet, OVH met a dispo gratuitement (et je les remercie) 4 Mo de base SQL, pas 1.5 Mo. Donc, il est normal que je me pose des questions.

ViVi0
26/03/2008, 13h24

Phpmyadmin ne peut t'indiquer que ce qu'il sais calculer.
En l'occurrence, pas toute ta BDD apparemment.

aspic
26/03/2008, 11h45
Bonjour,

j'ai installé un wiki de type mediawiki sur mon hébergement Demo1G.

Pour l'instant mon wiki n'a que 3 pages et je suis déjà full au niveau bdd.

En effet depuis quelques jours (et pas depuis le début), mon wiki m'affiche ceci :
Erreur base de données
Erreur de syntaxe dans la base de données. La dernière requête traitée par la base de données était :

(requête SQL cachée)

depuis la fonction « MediaWikiBagOStuff::_doinsert ». MySQL a renvoyé l’erreur « 1142: INSERT command denied to user 'aspic-dti'@'localhost' for table 'wiki_objectcache' (mysql.demo1g.ovh.org) ».

Après contact avec le support, celui ci me dit que c'est parce que ma base de données fait plus de 4Mo (limite en Demo1G).

Je répond que moi, de mon côté, je vois que 1.5 Mo.

Le support me répond alors que c'est parce que 90% de mes tables sont en InnoDB et que donc PhpMyAdmin se trompe en m'indiquant 1.5 Mo, que c'est en fait 4,x Mo => blocage de la base.

Hors du fait que la comptabilisation de la taille de la base soit bizarre, je pense qu'OVH aurait pu prévenir que la base était bloquée (je m'en suis rendu compte en accédant au site).
J'ai lu autre part qu'à partir de 90% du remplissage de la base, un mail était envoyé.
Pour mon cas, cela n'a ni été le cas lors du passage à 90% ni lors du passage au delà des 100% et là, c'est beaucoup plus grave.

Ah oui, je voulais dire qu'à l'instant, l'indicateur de remplissage du manager OVH indique
aspic-dti sur filer4
Utilisés : 0 Ko - Capacité : 4 Mo
et PhpMyAdmin
33 table(s) Somme ~307 MyISAM latin1_swedish_ci 1,5 Mio 0 o

Donc pour moi, c'est le truc d'OVH qui se trompe.

Bon, sinon, je voulais savoir si j'étais le seul dans ce cas ou pas.

Merci à vous.