OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

utilisation de dyndns avec la livebox

inoc
24/01/2009, 00h59
Rebonsoir
le problème a été résolu, un petit ipconfig/flushdns s'imposait pour purger le cache dns de mon windows xp et lui faire -enfin- afficher l'adresse correctement redirigée.

Désolé du dérangement...

Nicolas

inoc
24/01/2009, 00h39
Bonjour,
j'essaye d'utiliser la réponse juste au-dessus pour rediriger ftp.mondomaine.fr sur mon ip flottante livebox : j'ai créé mon id dyndns.org, la mise à jour dns se fait nickel, un ping sur monid.dyndns.org me donne l'adresse publique de ma livebox.
Dans mon manager ovh, j'ai créé un cname de ftp.mondomaine.fr vers monid.dyndns.org.
Hélas, OVH redirige mon ftp.mondomaine.fr vers 213.186.33.5, l'ip de redirect.ovh.net, qui est celui qui est dans l'enregistrement A de .mondomaine.fr

Si quelqu'un a une idée pour faire une redirection vers un dyndns.org (je redirige vers un ftp autonome dlink dns-313, pas de dynhost disponible)

Merci de vos réponses...

sbonnell
05/09/2008, 15h46
J'ai le même problème que vous.
Pour le resoudre, je me suis créé un compte Dyndns.org qui est mis à jour par ma livebox. Puis j'ai créé un cname dans mon DNS avec le manager de OVH qui pointe vers mon enregistrement dyndns.org.

Un peu dommage que l'on ne puisse pas mettre à jours le DNS dynamique de OVH directement depuis la livebox.

Stephane

Zeldar
29/04/2008, 14h29
Bonjour,

J ai le meme probleme et le coup de la redirection ne me convient pas :P (ne marche pas pour les ssh and co).

j ai cree ma propre page status.php qui fait un echo de mon ip publique , le code est le suivant :

$ip = gethostbyname('[mon dyndns]');

echo $ip;
?>

Le code marche mais le script fourni par ovh n'est pas capable de choper l ip :/

Si qq un s y connait en python et peut proposer un ptit patch pour leur script...ca serait cool

Pour info : http://guides.ovh.com/DynDns
et le script : http://www.bozorokus.net/DynHost.tgz

Merci

archimede333
12/04/2008, 20h20
Effectivement la Livebox va chercher les informations sur ton compte de DynDNS, et c'est leur site qui va effectuer une redirection de leur DNS vers ton IP. La livebox informe aussi à DyDNS ton adresse IP, car sinon pas de redirection possible.
Pour la suite je ne suis pas expert... et je ne peux donc pas beaucoup t'aider.
Cependant créer toi un DNS avec le DynDNS, puis dans le managerv3 d’OVH effectue une redirection vers l’url de ton DNS et choisi "Invisible" dans "type", comme ça personne ne saura qu’il y a une redirection .

jlandrei
24/03/2008, 17h13
Salut,
j'ai un plan 60gp et je voudrais pointer un sous-domaine vers mon ordi perso.
Pour cela j'ai créé sur le managerv3 un acces dynhost.
J'ai un identifiant du type
mondomaine.fr-identifiant
mdp : *******
et sous-domaine : maison

sur la livebox j'ai entré:
nom de compte : mondomaine.fr-identifiant
mdp: ******
Nom de l'hôte à mettre à jour :maison.mondomaine.fr

et la j'ai une reponse du type :

Configuration de DNS dynamique

Dernier message du serveur members.dyndns.org : Le nom ou le mot de passe spécifié est incorrect.
Adresse IP (base de donnée DynDNS) : Inconnu
pourtant je suis sur d'avoir mis le bon mot de passe.

Est-ce que ca ne viendrais pas du fait que la LB va chercher mon ip sur members.dyndns.org et non pas sur ovh?
si oui comment je peut changer ca?