OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pourquoi pas une option "detruire spams Et virus" ?

chdioux
07/11/2004, 22h19
[Ce fil ayant été splité il y a quelques temps et comme je vois que le fil principal continue à être assez lu, je recopie ici un message que j'avais publié sur l'autre dent de la fourchette ("fork" ) ]

En fait, on s'aperçoit à l'utilisation que les choses ne passent pas (plus?) exactement comme dans la description de la fonctionnalité sur le web.
En réalité, avec l'option "antivirus et antispam", les virus et les spams sont bien tous détruits.
Ne passent dans les deux cas que les en-têtes des messages. Autrement dit, juste quelques centaines d'octets.
Les virus et les spams eux-mêmes ne sont pas transmis.

Peu de risques donc de saturer le quota du compte POP même si, et c'est mon cas, on en reçoit beaucoup et on s'absente souvent.

Il reste qu'une option permettant de ne rien recevoir du tout, même pas ces traces de virus et spams, pourrait dans certains cas s'avérer utile.

Bien cordialement
Christophe Dioux

quadisweb
25/10/2004, 12h15
Il suffit d'utiliser les filtres :

si c un spam, détruire
si c un virus, détruire

Point.

JP2V
17/10/2004, 12h26
test.. ne pas en tenir compte..

JP2V
17/10/2004, 12h24
oui je suis bien d'accord et je dirais meme aussi qu'une option avec Suppression des virus + marquage des Spams serait intéressante...

J'hesite à pendre mon hebergement chez Ovh à cause de cela.. savez-vous si Ovh a des projets d'amelioration sur ce sujet ?

sinon j'obterais je pense pour un hebergement chez http://www.phpnet.org/ ! Phpnet.org detruit tous les mails avec virus, mais en revanche ils n'ont pas de filtre anti-spam... rien n'est parfait ...!

tador
13/10/2004, 10h41
Je me suis fait la même réflexion lorsque j'ai activé cette fonctionnalité.

chdioux
04/10/2004, 20h44
Bonsoir,

Suite à un gros problème avec des virus qui saturaient le compte catchall de mon hébergement mutualisé, j'ai déjà bien progressé grâce à l'option:
catchall >> detruire
et à l'option:
taguer les spams et les virus.

Merci à OVH pour ces outils très pratiques.

Mais même comme ça, je reçois encore énormément de messages tagués "virus" et je crains, si je dois m'absenter deux semaines - par exemple si vacances - que ça ne finisse de nouveau par saturer mon pop, comme ça m'est déjà arrivé.

Je me demandais donc:

En plus des options actuelles:
1) Ne rien faire
2) Détruire les spams (et laisser passer les virus)
3) Taguer les spams et les virus (en les laissant passer)

Pourquoi pas une 4ème option, dans la gestion des virus et spams, qui serait tout simplement:
4) Détruire les spams ET les virus ?

Avec mes excuses s'il a déjà été répondu à la question.
Cordialement
Christophe Dioux