OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utiliser Google Apps avec nom de domaine chez OVH


bichette
29/05/2011, 21h39
je suis quasiment à faire le pas pour passer sur google apps avec un nom de domaine chez ovh.

Je pensais prendre un domaine "perso", avec donc 10 emails puis utiliser google apps gratuit.
Le soucis est pour les PJ, je risque d'en recevoir de grosses.. et donc si qqun m'envoie un mail de 13mo, il passera pas via ovh, et donc jamais reçu sur gmail?
Autre question : si un jour j'ai besoin de 11mails, je suis obligé de prendre la version pro?

D'autre part, cela ne concerne pas directement ovh, mais google apps, et comme il n'y a aucun moyen de les contacter... je fais appel aux utilisateurs !

Si j'ai un nom de domaine genre coucou.fr chez OVH, puis-je utiliser deux comptes google apps? Un gratuit, et un payant car j'aurais besoin d'un service sans aucune faille (email pro) ou ce n'est pas possible?


merci beaucoup de votre lecture

snyfir
20/04/2011, 10h29
Citation Envoyé par fritz2cat
non.

Il n'y a plus moyen d'adresser les boîtes OVH puisque ça part chez Google.

Frédéric
même si je fait pointer old.oxeo.fr sur les mx de ovh ?

fritz2cat
20/04/2011, 10h18
Citation Envoyé par snyfir
ok, merci pour les réponses.

Est'il possible de faire en sorte qu'on puisse recevoir des mails en utilisant une autre adresse après avoir fait le changement MX ?
par exemple si j’envoie un mail à test@old.oxeo.fr, que celui-ci aille dans la boite mail test@oxeo.fr d'ovh ? Si oui, comment je dois configurer mes DNS ?
non.

Il n'y a plus moyen d'adresser les boîtes OVH puisque ça part chez Google.

Frédéric

snyfir
20/04/2011, 08h38
Citation Envoyé par fritz2cat
Mais dans ton hébergement mail OVH, il n'y aura plus que des boîtes qui ne reçoivent plus aucun mail.
ok, merci pour les réponses.

Est'il possible de faire en sorte qu'on puisse recevoir des mails en utilisant une autre adresse après avoir fait le changement MX ?
par exemple si j’envoie un mail à test@old.oxeo.fr, que celui-ci aille dans la boite mail test@oxeo.fr d'ovh ? Si oui, comment je dois configurer mes DNS ?

fritz2cat
19/04/2011, 15h23
Citation Envoyé par snyfir
je pourrais toujours envoyer des mails avec mes anciennes boites mail ?
oui

Frédéric

fritz2cat
19/04/2011, 15h22
J'ai suggéré de changer le MX dans les propriétés du domaine. (ceci se fait sur le manager OVH)

C'est-à-dire que tout le reste ne bouge pas de chez OVH:
- hébergement du domaine
- hébergement des serveurs DNS
- hébergement web

Mais dans ton hébergement mail OVH, il n'y aura plus que des boîtes qui ne reçoivent plus aucun mail.

Frédéric

snyfir
19/04/2011, 14h27
Citation Envoyé par fritz2cat
Ben comme aujourd'hui.

Frédéric
je pourrais toujours y accéder alors que les DNS aurons changés ? ils servent à quoi alors ?

c'est juste l'adresse du smtp (google ou ns0.ovh.net) qui me fera choisir entre mes encienes boites mails et les nouvelles ? je pourrais toujours envoyer des mails avec mes anciennes boites mail ?

fritz2cat
19/04/2011, 14h03
Ben comme aujourd'hui.

Frédéric

snyfir
19/04/2011, 14h01
Citation Envoyé par fritz2cat
Après le changement, tu as toujours accès aux boîtes OVH pour lire les anciens mails. (ceci justifie le "oui non" de ma phrase d'intro)
Comment je ferais pour y accéder ?

fritz2cat
19/04/2011, 13h59
Dans ce cas la réponse est plus ou moins oui, oui mais non peut-être.

Les nouveaux mails arrivant pour tous les utilisateurs de ton domaine vont arriver vers le nouveau fournisseur (google) à partir du moment où tu changes le MX de ton domaine.

Donc il faut obligatoirement avoir créé au préalable (chez Google) TOUTES LES ADRESSES E-MAIL de ton domaine. Sinon, dès le changement de MX, les mails envoyés à une adresse qui n'a pas été créée chez Google vont être retournés en erreur à l'expéditeur "Google a dit que cet utilisateur n'existe pas."

24 heures après le changement des MX, il ne devrait plus y avoir de nouveaux messages qui arrivent chez OVH.

Après le changement, tu as toujours accès aux boîtes OVH pour lire les anciens mails. (ceci justifie le "oui non" de ma phrase d'intro)


Frédéric

snyfir
19/04/2011, 13h05
Citation Envoyé par fritz2cat
La réponse est probablement non, mais explique mieux ce que tu souhaites faire.

Frédéric
Enfaîte je voudrais utiliser google apps pour les boites mail, mais je voudrais faire le changement progressivement. Car je voudrais pouvoir toujours avoir accès à mes anciennes boites mail. Au moins pour pouvoir accéder à mes anciens emails reçus.

fritz2cat
19/04/2011, 11h29
La réponse est probablement non, mais explique mieux ce que tu souhaites faire.

Frédéric

snyfir
19/04/2011, 10h07
Est'il possible d'utiliser google apps et les boites mails d'ovh pour un même domaine ?

Tamax
03/03/2011, 17h27
O_o
ben c'est sur google apps qu'il faut aller créer les adresses, pas chez OVH...
Tam

CCP
02/03/2011, 09h04
Bonjour,

pour nos besoins j'ai paramétré notre boite contact@nomdedomaine.com pour l'utiliser avec google apps. Ca fonctionne

Aujourd'hui j'ai crée d'autres utilisateurs depuis OVH
ex : utilisateur1@nomdedomaine.com, utilisateur2@nomdedomaine.com ...

Je souhaite que ces utilisateurs reçoivent leur mail directement sur Outlook !!

Comment faire??? sachant que c'est google qui gère les mails puisque les MX ont été modifié.

I need help!!

BlackMisery
23/01/2011, 23h34
Merci Frédéric, je vois ça et je reviens vers toi pour poster ce que j'ai pu faire.

fritz2cat
23/01/2011, 23h22
C'est chez l'hébergeur américain que tu dois corriger cela.

Frédéric

BlackMisery
23/01/2011, 23h15
Merci de ton retour fritz2cat; une idée sur comment résoudre ce souci? Je dois paramétrer quelque chose chez l'autre hébergeur ou bien je fois changer des infos sur mon nom de domaine OVH?

fritz2cat
23/01/2011, 23h01
Ce message vient de JustHost / SingleHop chez qui tu diriges ton MX, mais qui n'accepte pas les mails de ton domaine.
(MX -> louizi.com -> 69.175.13.74)

Frédéric

BlackMisery
23/01/2011, 15h04
Non, toujours le fameux "Mail Notification" . Comment puis-je savoir si oui ou non c'est accepté par Google, et/ou générer un rapport?

Merci

fritz2cat
23/01/2011, 10h00
Le MX de Google semble accepter les mails pour ton domaine louizi°com

Frédéric

BlackMisery
23/01/2011, 09h55
Bonjour Frédéric, oui en effet j'ai déjà fait cette vérification (le fichier googlehostedservice.html à la racine). Et c'est ok. D'autres pistes?

fritz2cat
22/01/2011, 22h16
Pour autant que j'en sache, Google t'oblige à prouver que tu es bien le propriétaire du domaine, en mettant une information codée dans ton site web ou dans ton DNS.

As-tu suivi cette procédure ?

Frédéric

BlackMisery
22/01/2011, 22h14
Bonsoir,
je me permet de poster ici mon problème.
J'ai un nom de domaine hébergé chez OVH et un hébergement dédié ailleurs.
J'ai bien fait pointer les mx chez Google, mais rien n'y fait, c'est toujours le fameux message "- Il semble que votre domaine ne soit pas configuré correctement."
J'arrive à envoyer des mails à partir de l'interface gmail, mais je n'en reçois pas.
"The error that the other server returned was: 550 550 No Such User Here (state 14)."
Je fais joindre une copie d'écran de Zone DNS et des MX.
http://www.louizi.com/ZONEDNS.jpg
et
http://www.louizi.com/MX.jpg
Merci d'avance pour votre aide!

brice.laurencin
16/01/2011, 12h10
bon bha c'est la quatrième dimension...


tout fonctionne maintenant O.O
J'ai tenté d'envoyer un mail du domaine vers le domaine, avec les gApp.
et après les mails gMail > domaine se sont mis à fonctionner.

Pardon pour le dérangement.

Donc si un admin est partant pour tout sucrer, c'est OK pour moi.

brice.laurencin
16/01/2011, 11h50
rhôô là, désolé pour le multi-multi-post :-/
Si un admin peut virer les messages en trop. Désolé.

Le domaine est dealsevents.fr.
Et le compte est à priori configuré correctement chez Google.

Merci de ton aide Frédéric.

fritz2cat
16/01/2011, 10h39
ndd.fr n'est pas dirigé vers google, ça ne me dit donc rien.

Moralité, masquer les infos -> difficile de vous aider.

As-tu bien configuré ton compte ndd.fr chez G apps ?

Frédéric

brice.laurencin
16/01/2011, 09h16
j'ai déclaré les mx sur mon compte OVH :
.ndd.fr NS ns10.ovh.net

.ndd.fr NS dns10.ovh.net

.ndd.fr MX 10 aspmx5.googlemail.com

.ndd.fr MX 1 aspmx.l.google.com

.ndd.fr MX 5 alt1.aspmx.l.google.com

.ndd.fr MX 5 alt2.aspmx.l.google.com

.ndd.fr MX 10 aspmx2.googlemail.com

.ndd.fr MX 10 aspmx4.googlemail.com

.ndd.fr MX 10 aspmx3.googlemail.com

.ndd.fr A 213.186.33.5

www.ndd.fr CNAME ndd.fr

agenda.ndd.fr CNAME ghs.google.com

docs.ndd.fr CNAME ghs.google.com

mail.ndd.fr CNAME ghs.google.com

.ndd.fr SPF v=spf1 mx include:aspmx.googlemail.com include:mx.ovh.com ~all
J'ai configuré le compte GAFYD plutôt correctement je crois, mais Google crie quand je tente d'envoyer un mail vervs mon domaine, à un utilisateur qui portant existe :
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 553 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (state 14).
ça vous parle .

brice.laurencin
16/01/2011, 09h15
j'ai déclaré les mx sur mon compte OVH :
.ndd.fr NS ns10.ovh.net

.ndd.fr NS dns10.ovh.net

.ndd.fr MX 10 aspmx5.googlemail.com

.ndd.fr MX 1 aspmx.l.google.com

.ndd.fr MX 5 alt1.aspmx.l.google.com

.ndd.fr MX 5 alt2.aspmx.l.google.com

.ndd.fr MX 10 aspmx2.googlemail.com

.ndd.fr MX 10 aspmx4.googlemail.com

.ndd.fr MX 10 aspmx3.googlemail.com

.ndd.fr A 213.186.33.5

www.ndd.fr CNAME ndd.fr

agenda.ndd.fr CNAME ghs.google.com

docs.ndd.fr CNAME ghs.google.com

mail.ndd.fr CNAME ghs.google.com

.ndd.fr SPF v=spf1 mx include:aspmx.googlemail.com include:mx.ovh.com ~all
J'ai configuré le compte GAFYD plutôt correctement je crois, mais Google crie quand je tente d'envoyer un mail vervs mon domaine, à un utilisateur qui portant existe :
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 553 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (state 14).
ça vous parle .

brice.laurencin
16/01/2011, 09h07
et DNSWatch me dit ça :
ndd.fr TXT 600 "v=spf1 mx include:aspmx.googlemail.com include:mx.ovh.com ~all"

ndd.fr. MX 86400 1 aspmx.l.google.com.
ndd.fr. MX 86400 5 alt1.aspmx.l.google.com.
ndd.fr. MX 86400 5 alt2.aspmx.l.google.com.
ndd.fr. MX 86400 10 aspmx2.googlemail.com.
ndd.fr. MX 86400 10 aspmx3.googlemail.com.
ndd.fr. MX 86400 10 aspmx4.googlemail.com.
ndd.fr. MX 86400 10 aspmx5.googlemail.com.
[/quote ]

ça a plutôt l'air correct, mais quand j'envoie mail vers user@ndd.fr (sachant que le gars est déclaré dans le compte GApps), google crie :
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 553 553 sorry, that domain isn't allowed to be relayed thru this MTA (#5.7.1) (state 14).
toutes les infos que je trouve sur ce soucis semble se rapporter à Outlook ou TB, sauf que moi je passe par gMail...


ça vous parle ?

celestine
21/10/2010, 08h02
Citation Envoyé par celestine
Bonjour en fait il me semble avoir trouvé mon souci.
Google n'arrive pas à vérifier que je suis propriétaire du domaine.
J'ai utiliser la méthode CNAME. (Depuis hier matin 8h)
googleffffffffa67757ed.mydomain.fr CNAME google.com

Comment puis je savoir si mon domaine a été vérifié?
De plus les mails sont toujours sur mise a jour j'imagine que c'est lié?

Merci beaucoup
Bonjour ca marche ce matin !! Merci beaucoup à vous !

celestine
21/10/2010, 07h17
Bonjour en fait il me semble avoir trouvé mon souci.
Google n'arrive pas à vérifier que je suis propriétaire du domaine.
J'ai utiliser la méthode CNAME. (Depuis hier matin 8h)
googleffffffffa67757ed.mydomain.fr CNAME google.com

Comment puis je savoir si mon domaine a été vérifié?
De plus les mails sont toujours sur mise a jour j'imagine que c'est lié?

Merci beaucoup

fritz2cat
20/10/2010, 20h40
tout cela a l'air correct.

Frédéric

celestine
20/10/2010, 20h36
E-mail
- Mise à jour...

Nous vérifions les enregistrements MX pour votre domaine. Cette opération peut demander jusqu'à 48 heures.

* Afficher de nouveau les instructions

Voici ce que j'ai. Et voici le rapport que j'obtiens : j'ai remplacé mon nom de domaine par mydomain dans le rapport

Searching for www.mydomain.fr MX record at d.root-servers.net [128.8.10.90]: Got referral to g.ext.nic.fr. (zone: fr.) [took 43 ms]

Searching for www.mydomain.fr MX record at g.ext.nic.fr. [204.61.216.39]: Got referral to ns16.ovh.net. (zone: mydomain.fr.) [took 35 ms]

Searching for www.mydomain.fr MX record at ns16.ovh.net. [213.251.128.135]: Got CNAME of mydomain.fr. and referral to ns16.ovh.net. [took 114 ms]

Searching for mydomain.fr MX record at g.root-servers.net [192.112.36.4]: Got referral to d.ext.nic.fr. (zone: fr.) [took 19 ms]

Searching for mydomain.fr MX record at d.ext.nic.fr. [192.5.4.2]: Got referral to dns16.ovh.net. (zone: mydomain.fr.) [took 76 ms]

Searching for mydomain.fr MX record at dns16.ovh.net. [213.251.188.135]: Reports aspmx.l.google.com. [took 117 ms]

Response:



Domain Type Class TTL Answer
mydomain.fr. MX IN 86400 aspmx.l.google.com. [Preference = 1]
mydomain.fr. MX IN 86400 alt1.aspmx.l.google.com. [Preference = 5]
mydomain.fr. MX IN 86400 alt2.aspmx.l.google.com. [Preference = 5]
mydomain.fr. MX IN 86400 aspmx2.googlemail.com. [Preference = 10]
mydomain.fr. MX IN 86400 aspmx3.googlemail.com. [Preference = 10]
mydomain.fr. MX IN 86400 aspmx4.googlemail.com. [Preference = 10]
mydomain.fr. MX IN 86400 aspmx5.googlemail.com. [Preference = 10]
mydomain.fr. NS IN 86400 dns16.ovh.net.
mydomain.fr. NS IN 86400 ns16.ovh.net.
ns16.ovh.net. A IN 86400 213.251.128.135
dns16.ovh.net. A IN 86400 213.251.188.135


NOTE: One or more CNAMEs were encountered. www.mydomain.fr is really mydomain.fr.

celestine
20/10/2010, 20h29
C'est à dire que oui j'ai suivi les tutos maintenant et j'ai lu tout le post, quelqu'un a conseillé a un internaute de supprimer les imap, pop et smtp dans ovh quand ca ne marchait pas. Je l'ai fait et ca marche. Je suis toujours en boite temporaire sur google apps, mais plus de mailer daemon c'est pour ca que j'ai pas donné le message du mailer.
J'y connais pas grand chose en DNS etc...

fritz2cat
20/10/2010, 20h10
@celestine: j'ai vraiment l'impression que tu fais n'importe quoi sans savoir ...
mais tu n'as pas répondu à ma question plus haut.

Frédéric

celestine
20/10/2010, 18h55
dans les serveur MX j'ai supprimé pop3.ovh.net et smtp.ovh.net, ca a l'air de marcher mais le compte google apps reste bloqué sur mise a jour.
Est ce que je dois faire qqch en particulier?
j'ai déjà désactiver le service mail puis réactiver mais avant de supprimer pop et smtp chez ovh.
Merci

fritz2cat
20/10/2010, 18h31
Bonjour

ça necessite plus d'explication, quel est le message complet mailer daemon ?

Frédéric

celestine
20/10/2010, 17h43
Bonjour je suis chez OVH, j'ai bien mis les MX de google apps.
Je recois pas tous les messages.
Les transferts mails vers cette adresse fonctionnent. les listes de discussions aussi, mais pas du tout ce qu'on m'envoie sur le compte.
Exemple si qq1 m'écrit à l'adresse admin@mondomaine.fr il recoit un mailer daemon. Si la meme personne passe par la liste de discu je recois son message.

Est ce que quelq'un peut m'aider?

Dans googleapps mon compte est toujours sur "mise a jour" merci

bibicool
02/09/2008, 21h08
Bonjour,

Nous avons configuré notre nom de domaine afin d'utiliser google apps.
Jusque là tout va bien les mails qu'on envoie sur notre domaine arrivent bien dans google apps.
l'url est toujours sur notre serveur (DEDIE release1)

Maintenant j'ai une question. c'est actuellement le DNS de mon serveur qui redirige les mails vers googles apps.

Sur mon serveur j'ai un DNS secondaire pour ce domaine.

Cela veut-il donc dire que tant que mon serveur fonctionne, il va rediriger mes mails vers google apps... et que donc le jour où mon serveur est down, les dns passent sur ns.ovh.net (mon secondaire) et que lui redirigera vers google apps ? Est-ce que j'ai bien compris ou bien suis-je totalement à côté de la plaque ?

Merci

apuyou
26/05/2008, 18h08
Le dns renvoie toujours la même chose, qui date du 4 avril. Tu as relancé bind ? Ton dédié est bien ns28489 ?

hhm
26/05/2008, 08h10
Salut,

eh bien au regret de vous dire, que le problème persiste, malgrés le changement des MX directement dans le webmin !!!
là sincérement je sèche.

hhm
23/05/2008, 23h42
Salut,

Remarque trés petinente !!
je suis allé dans le webmin, Serveurs / Serveur de noms de domaines BIND / Zones DNS existantes / mondomaine / Serveur de messagerie.
Là, j'ai supprimé l'adresse existante et remplacé par celle de google apps.
J'attends de voir si améliorations il y'a, mais ça m'a l'air plus logique.

Merci

apuyou
23/05/2008, 22h14
D'après un dig, c'est ton serveur dédié qui héberge le dns. Tout ce qui est dans le manager n'est donc pas pris en compte, et il faut que tu configures les MX sur le dédié lui même.

hhm
23/05/2008, 08h22
Salut,

je ne peux rajouter le point à la fin de "aspmx.l.google.com" ou "alt1.aspmx.l.google.com"...
une fois que je valide, les domaines apparaissent automatiquement dans le tableau sans point final.
cf ma copie d'écran citée plus haut : http://www.webtagma.fr/vh1.gif

cdt

tgboy
23/05/2008, 01h30
Citation Envoyé par hhm
Salut,

n'ayant toujours pas de solution, je up le sujet de nouveau.
Merci.
As-tu rajouté les points à la fin de chaque valeur?
Il faut effacer toutes les valeurs MX et mettre que celle de google.

hhm
21/05/2008, 09h40
Salut,

n'ayant toujours pas de solution, je up le sujet de nouveau.
Merci.

hhm
17/05/2008, 17h50
J'ai un serveur dédié Start100m sur lequel nous avons notre nom de domaine webtagma.fr.
j'ai déja, comme demandé quelques messages plus haut, refait tout la manip :
Re : Utiliser Google Apps avec nom de domaine chez OVH
Il doit y avoir quelque chose de mauvais dans tes dns. On remet tout à zéro: Manager, section domaine & DNS, icône Zone DNS, icône Réinitialiser domaine.
Les paramètres par défaut seront remis. Puis, il faudra revérifier les sous-domaines. Attendre 10 à 15min. que tous les paramètres soient bies pris en compte, puis rentre à nouveau les MX de Google dans l'ordre. Cet ordre est très important.
mes dns :
.webtagma.fr MX 1 aspmx.l.google.com [Modifier] [Supprimer]
.webtagma.fr MX 10 alt1.aspmx.l.google.com [Modifier] [Supprimer]
.webtagma.fr MX 10 alt2.aspmx.l.google.com [Modifier] [Supprimer]
.webtagma.fr MX 50 aspmx2.googlemail.com [Modifier] [Supprimer]
.webtagma.fr MX 50 aspmx3.googlemail.com [Modifier] [Supprimer]
.webtagma.fr MX 50 aspmx4.googlemail.com [Modifier] [Supprimer]
.webtagma.fr MX 100 aspmx5.googlemail.com [Modifier] [Supprimer]
.webtagma.fr A 213.186.33.5

enycu
17/05/2008, 16h17
Quel hébergement as-tu? Je ne comprends pas pourquoi ce problème.

Sinon, je mettrais tout à zéro et je recommencerai. Si tu es en mutualisé, vas dans le Manager, section Domaine & DNS, icône Zone DNS, icône réinitialiser domaine. Puis, attends au moins 5 minutes que les serveurs se mettent à jour. Les paramètres par défaut vont se remettre et il faudra refaire les petits réglages comme les sous-domaines. Ensuite, tu effaceras les champs MX d'OVH et tu les remplaceras par ceux de Google dans l'ordre.
Aussi, efface le champ SPF, c'est Google et non OVH qui gère l'envoi des e-mails (tu ne passeras plus par le smtp d'OVH), il faut effacer ce champ.
Si malgré la remise à zéro le problème persistait, écrit au support, il doit y avoir un bug.

hhm
17/05/2008, 14h21
Une petite relance pour avoir un peu d'aide, merci !

hhm
13/05/2008, 08h56
Bonjour je me permet de faire une relance sur le sujet, n'ayant toujours pas trouvé de solution pour configurer correctement google apps.

E-mail
beta - Il semble que votre domaine ne soit pas configuré correctement.

Pour assurer une distribution correcte des e-mails, vous devez modifier l'"enregistrement MX" dans les paramètres de votre domaine. Si vous omettez cette étape, vous pourrez créer des comptes, mais ne pourrez plus envoyer ni recevoir d'e-mails.


Merci

hhm
08/05/2008, 21h44
MX Adresse du serveur Priorité
ASPMX.L.GOOGLE.COM. 10
ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 20
ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 20
ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM. 30
ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM. 30
ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM. 30
ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM. 30


.webtagma.fr MX 1 aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 10 alt1.aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 10 alt2.aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 50 aspmx2.googlemail.com
.webtagma.fr MX 50 aspmx3.googlemail.com
.webtagma.fr MX 50 aspmx4.googlemail.com

l'ordre semble respecté :
http://www.webtagma.fr/vh1.gif
mais en rajoutant la 5eme adresse de google :
http://www.webtagma.fr/vh2.gif

si quelqu'un peut nous mettre un capture d'écran de comment se présente la chose dans le panel OVH, ca serait super !

Merci

Med
08/05/2008, 21h32
OK, j'essaie ça tout de suite.
Donc, il y a 3 champs mx chez ovh à effacer.

Merci à tous
Med

enycu
08/05/2008, 21h27
Oui, tu effaces tous les champs MX d'ovh et tu les remplaces par ceux de Google, dans l'ordre.

Med
08/05/2008, 21h21
Google fournit ces 7 données :

Priority (Priorité) Mail Server (Serveur de courrier)
1 ASPMX.L.GOOGLE.COM.
5 ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM.
5 ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM.
10 ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM.
10 ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM.
10 ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM.
10 ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM.

Faut-il les entrer toutes ou seulement les champs qu'ovh appelle :
MX 100 mxb.ovh.net
MX 5 mx2.ovh.net
MX 1 mx1.ovh.net

Et le mxb correspond à quoi pour Google ?

Merci encore
Med

Le Professeur
08/05/2008, 20h47
Je confirme ça marche, en qques minutes Google Apps était ok.
Merci encore.

apuyou
08/05/2008, 20h45
Pour la réception d'e-mails, seuls les champs MX sont concernés

Med
08/05/2008, 19h59
Bonsoir,

Ayant le même souci, j'aimerais savoir s'il faut effacer toutes les données du panneau OVH (et les remplacer par celles fournies par Google Apps) ou effacer simplement celles contenant l'expression MX ?

Merci pour votre aide
Med

Le Professeur
08/05/2008, 18h33
Citation Envoyé par enycu
Tes entrées sont totalement fausses. Il n'y a pas de redirect.ovh.net, le mx de google doit être à droite et non à gauche. Tout est faux.
Zut !!! J'ai fais ma blonde !!!

ok je rectifie le tout, MERCI

enycu
08/05/2008, 15h52
Tes entrées sont totalement fausses. Il n'y a pas de redirect.ovh.net, le mx de google doit être à droite et non à gauche. Tout est faux.

Le Professeur
08/05/2008, 06h36
Bonjour,

Je suis nouveau chez OVH, et je souhaite utiliser Google Apps pour la gestion des mails.
J'ai paramétrer comme indiqué sur le site google apps, ça donne ceci :

alt1.aspmx.l.google.com.footsal.net MX 10 redirect.ovh.net
alt2.aspmx.l.google.com.footsal.net MX 10 redirect.ovh.net
aspmx.l.google.com.footsal.net MX 1 redirect.ovh.net
aspmx2.googlemail.com.footsal.net MX 100 redirect.ovh.net
aspmx3.googlemail.com.footsal.net MX 100 redirect.ovh.net
aspmx4.googlemail.com.footsal.net MX 100 redirect.ovh.net
aspmx5.googlemail.com.footsal.net MX 100 redirect.ovh.net

Mais depuis 3 jours c'est toujours au stade "mise à jour"

Bizarre ?
Je confirme que pour l'ordre, on a beau les rentrer dans l'ordre indiqué par google, c'est le manager OVH qui les remet dans un autre ordre automatiquement par la suite...

enycu
07/05/2008, 14h34
Il doit y avoir quelque chose de mauvais dans tes dns. On remet tout à zéro: Manager, section domaine & DNS, icône Zone DNS, icône Réinitialiser domaine.
Les paramètres par défaut seront remis. Puis, il faudra revérifier les sous-domaines. Attendre 10 à 15min. que tous les paramètres soient bies pris en compte, puis rentre à nouveau les MX de Google dans l'ordre. Cet ordre est très important.

hhm
07/05/2008, 13h16
Salut,

je me permet de relancer le sujet.
Voici ce que m'affiche google apps désormais :

E-mail
beta - Il semble que votre domaine ne soit pas configuré correctement.

Pour assurer une distribution correcte des e-mails, vous devez modifier l'"enregistrement MX" dans les paramètres de votre domaine. Si vous omettez cette étape, vous pourrez créer des comptes, mais ne pourrez plus envoyer ni recevoir d'e-mails.
* Aidez-moi à résoudre ce problème


Savez vous où ça coince svp ?

Merci

hhm
06/05/2008, 09h05
Re-bonjour !

48h plus tard j'ai toujours le message dans google apps :

E-mail
beta - Mise à jour...
Nous vérifions les enregistrements MX pour votre domaine. Cette opération peut demander jusqu'à 48 heures.
* Afficher de nouveau les instructions


Il doit y'avoir un souci je pense quelque part.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème ?

Merci bien

hhm
05/05/2008, 09h30
Salut,

Il ne m'est pas possible de choisir l'ordre d'affichage des MX.
Je les rentre tels qu'indiqués sur google apps :

MX Adresse du serveur Priorité
ASPMX.L.GOOGLE.COM. 10
ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 20
ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 20
ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM. 30
ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM. 30
ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM. 30
ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM. 30

dans mon manager en indiquant les MX je remplace la priorité 10 par 1; la 20 par 5 et la 30 par 10.
cela m'affiche par défaut la liste dans l'ordre suivant :

.webtagma.fr NS ns12.ovh.net
.webtagma.fr NS dns12.ovh.net
.webtagma.fr MX 10 aspmx5.googlemail.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 5 alt1.aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 5 alt2.aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx2.googlemail.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx3.googlemail.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx4.googlemail.com
.webtagma.fr A 213.186.33.87

On est bon ?

enycu
05/05/2008, 00h26
Tous les MX doivent être dans l'ordre. Cet ordre n'est pas respecté chez toi. Efface les entrées, et recommence.

hhm
04/05/2008, 23h25
Bonjour,

ça ne marche pas pour moi, j'obtiens le message suivant en faisant une recherche MX lookup:

"No MX records found for monadresse@webtagma.fr"

Voici les infos entrés dans mon panel OVH :

.webtagma.fr NS ns12.ovh.net
.webtagma.fr NS dns12.ovh.net
.webtagma.fr MX 5 alt1.aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 5 alt2.aspmx.l.google.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx2.googlemail.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx3.googlemail.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx4.googlemail.com
.webtagma.fr MX 10 aspmx5.googlemail.com
.webtagma.fr A 213.186.33.87

les informations sont-elles correctes ?
merci

apuyou
03/05/2008, 22h36
Le point est ajouté tout seul par le manager

Laurent22300
03/05/2008, 13h46
J'ai également fait le changement aujourd'hui et j'attends les résultats

Une petite question : dans l'aide de Google, les MX sont donnés avec un "." à la fin. C'est à dire "ASPMX.L.GOOGLE.COM."

Or dans les MX par défaut de OVH il n'y a pas de point à la fin. Faut-il le mettre ou pas ?

Edit : C'est bon ça marche déjà. Ca a mis à peine 5 minutes pour être pris en compte. On est loin des 48 heures annoncées

tgboy
27/04/2008, 20h53
Citation Envoyé par Bruno-KS
Tu sais bien à quoi sert l'activation du POP au moins ? Pour rappel, c'est une option qui te permet de lire tes emails avec un logiciel comme Outlook au lieu de passer par l'interface web de Gmail. Le SMTP, c'est un protocole qui permet de s'envoyer des emails.


As-tu vérifié s'ils arrivent encore sur ton ancien webmail (celui d'OVH) ? Si oui, alors ce sont les serveurs d'OVH qui gèrent les emails envoyés depuis les scripts, qui ne sont pas à jour... une question de temps.
J'ai demandé à mon webmaster de fermer le compte service.client@starsappe.com de son webmail car je préfère largement google apps! Plus de place, beaucoup plus clair...
J'attends de voir ce que ça donne! Je reviendrais te voir mardi pour te donner des infos dessus

Bruno-KS
26/04/2008, 00h04
Citation Envoyé par tgboy
j'ai ete dans parametres -> transfert et POP/IMAP
a partir de la, j'avais activé le pop en esperant voir apparaitre une entrée avec smtp a l'etape 3! mais rien!
Tu sais bien à quoi sert l'activation du POP au moins ? Pour rappel, c'est une option qui te permet de lire tes emails avec un logiciel comme Outlook au lieu de passer par l'interface web de Gmail. Le SMTP, c'est un protocole qui permet de s'envoyer des emails.

je reçois les mails sur google si on m'ecrit a partir d'une messagerie! pour le formulaire et les notifications qui sont générées à partir du site, je ne sais pas ou ils partent!! Il doit y avoir un problème d'acheminement à partir de mon site!
As-tu vérifié s'ils arrivent encore sur ton ancien webmail (celui d'OVH) ? Si oui, alors ce sont les serveurs d'OVH qui gèrent les emails envoyés depuis les scripts, qui ne sont pas à jour... une question de temps.

tgboy
25/04/2008, 23h39
Citation Envoyé par Bruno-KS
Quel POP as-tu désactivé ? Tu reçois tes mails sur quel compte (OVH ou Google) ?

Pour le SMTP, il s'agit d'un serveur qui se charge d'envoyer tes emails à tes clients.. donc tu envoies à partir du serveur que tu veux.
j'ai ete dans parametres -> transfert et POP/IMAP
a partir de la, j'avais activé le pop en esperant voir apparaitre une entrée avec smtp a l'etape 3! mais rien!
je reçois les mails sur google si on m'ecrit a partir d'une messagerie! pour le formulaire et les notifications qui sont générées à partir du site, je ne sais pas ou ils partent!! Il doit y avoir un problème d'acheminement à partir de mon site!

En ce qui concerne les mails vers mes clients, y a pas de blem! il l'envoi bien sauf à moi !
C'est dommage, j'aurais aimé que tu vois ça de plus près n faisant les test toi meme parce que par ecrit, je ne vois pas vraiment si tu vois ce que je veux dire

Bruno-KS
25/04/2008, 23h16
Quel POP as-tu désactivé ? Tu reçois tes mails sur quel compte (OVH ou Google) ?

Pour le SMTP, il s'agit d'un serveur qui se charge d'envoyer tes emails à tes clients.. donc tu envoies à partir du serveur que tu veux.

tgboy
25/04/2008, 23h01
Citation Envoyé par Bruno-KS
Tu n'a pas à modifier le smtp de GoogleApps, d'ailleurs c'est impossible...

Je ne vois pas où est le problème : tu as installé sur GoogleApps "strasappe.com" et tu l'as déclaré dans tes DNS. Bientot les emails arriveront sur ton GoogleApps. Pour recevoir du courier tu utilises le POP/IMAP de GoogleApps. pour envoyer du courier, tu utilises le SMTP que tu veux.
Exactement! moi aussi je ne vois pas ou est le probleme! J'ai bien enregistré starsappe et déclarer dans mes DNS!
J'ai désactivé le POP pour voir ce qui se passait! Je reçois quand meme les mails lorsqu'on ecrit directement d'une messagerie!

Je n'ai pas compris ta phrase avec le " tu utilises le SMTP que tu veux"

Bruno-KS
25/04/2008, 22h17
Tu n'a pas à modifier le smtp de GoogleApps, d'ailleurs c'est impossible...

Je ne vois pas où est le problème : tu as installé sur GoogleApps "strasappe.com" et tu l'as déclaré dans tes DNS. Bientot les emails arriveront sur ton GoogleApps. Pour recevoir du courier tu utilises le POP/IMAP de GoogleApps. pour envoyer du courier, tu utilises le SMTP que tu veux.

tgboy
25/04/2008, 22h13
Citation Envoyé par Bruno-KS
Si tu modifies les champs MX de ton domaine, ce n'est plus OVH qui va gérer tes comptes POP/IMAP mais GoogleApps... Donc tu crées un compte POP via l'interface GoogleApps, pas OVH.
Voila bruno c'est exactement ce que mon webmaster m'a dit! Mais elle me laisse un peu dans la galère là!
Voici son mail :

Bonjour,

Parce que les compte sur google ne sont certainement pas correctement paramétrés..

Le smtp est : mail.strasappe.com

Le Pop est : celui de google

Cordialement.


Donc elle avait raison! Ca vient de google apps! Mais je ne vois pas du tout comment modifier le SMTP de google apps

Bruno-KS
25/04/2008, 21h57
Si tu modifies les champs MX de ton domaine, ce n'est plus OVH qui va gérer tes comptes POP/IMAP mais GoogleApps... Donc tu crées un compte POP via l'interface GoogleApps, pas OVH.

tgboy
25/04/2008, 21h55
Citation Envoyé par Bruno-KS
Tu n'as pas à modifier de SMTP chez GoogleApps. Il suffit juste de patienter le temps que les serveurs DNS se mettent à jour. Vu les TTL d'OVh, c'est minimum 48 heures.
Ok merci!Je vais patienter mais ca me parait louche cette histoire D'ailleurs je n'ai pas à activer le POP nan?

Bruno-KS
25/04/2008, 21h52
Tu n'as pas à modifier de SMTP chez GoogleApps. Il suffit juste de patienter le temps que les serveurs DNS se mettent à jour. Vu les TTL d'OVh, c'est minimum 48 heures.

tgboy
25/04/2008, 21h45
Citation Envoyé par Bruno-KS
Que veux-tu faire ?

mail.starsappe.com = alias vers ns0.ovh.net = serveur POP/IMAP/SMTP pour récupérer/récupérer sans supprimer/envoyer tes emails avec un client de messagerie Outlook/Thunderbird

Pour envoyer un mail depuis ton site : la fonction mail() de PHP (ou fonction équivalente si tu utilises un autre langage).

Enfin, il n'est pas possible de se connecter depuis un mutualisé vers un SMTP, c'est bloqué par mesure de sécurité (à confrmer).

IMPORTANT : ne PAS d'envoyer de mailings via le ns0, ce n'est pas fait pour ça et ton compte sera régulièrement bloqué.
Salut bruno!
Voilà concrètement ce que je veux faire :

lorsqu'une personne passe commande et m'écrit via le formulaire de contact, il faudrait que je reçois ce mail dans mon compte google apps!
Le problème vient sans doute de google apps! Je n'arrive pas à trouver où modifier le SMTP de mon compte google apps
Sur mon manager OVH, il y a déjà le mail.starsappe.com -> CNAME -> ns0.ovh.net

Voilà ce que je veux faire! Je ne sais pas si j'ai été assez clair

Bruno-KS
25/04/2008, 19h25
Que veux-tu faire ?

mail.starsappe.com = alias vers ns0.ovh.net = serveur POP/IMAP/SMTP pour récupérer/récupérer sans supprimer/envoyer tes emails avec un client de messagerie Outlook/Thunderbird

Pour envoyer un mail depuis ton site : la fonction mail() de PHP (ou fonction équivalente si tu utilises un autre langage).

Enfin, il n'est pas possible de se connecter depuis un mutualisé vers un SMTP, c'est bloqué par mesure de sécurité (à confrmer).

IMPORTANT : ne PAS d'envoyer de mailings via le ns0, ce n'est pas fait pour ça et ton compte sera régulièrement bloqué.

tgboy
25/04/2008, 19h01
Par contre, cette solution entraine un autre problème

Sur mon site, lorsqu'on utilise un formulaire de contact, je ne recois pas les mails !
Je pense que cela vient su smtp! On m'a dit qu'il fallait que je le modifie en mettant mail.starsappe.com directement sur google apps pour recevoir les mails provenant de mon site!

Par contre, je ne vois pas mais alors pas du tout où est ce qu'on peut changer le smtp sur google apps!
Puis je avoir encore un peu d'aide svp ?

tgboy
25/04/2008, 01h43
Citation Envoyé par Bruno-KS
Tu édites tous ces champs MX et tu laisses vide à la place de "test"
Merci beaucoup bruno, ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!

Ouh la la tu m'enlèves une épine du pied merci merci!!!!! C'était à cause du "test" que ca foirait !!!

Merci mille fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bruno-KS
25/04/2008, 01h25
Tu édites tous ces champs MX et tu laisses vide à la place de "test"

tgboy
25/04/2008, 01h14
Citation Envoyé par Bruno-KS
Ok, ils sont bien présents pour le sous domaine test.starsappe.com

Donc quand on t'enverra un mail sur : tgboy [arobase] test.starsappe.com --> il arrivera sur ton Google Apps

Si on envoie sur tgboy [arobase] starsappe.com, il n'arrivera jamais car aucun MX n'est déclaré.. à moins que ça soit voulu ?
ouh la la !!!!!!!!! euh! En fait moi je veux que les mails arrivent sur service.client@starsappe.com

Que dois-je mettre alors ?

Bruno-KS
25/04/2008, 01h07
Ok, ils sont bien présents pour le sous domaine test.starsappe.com

Donc quand on t'enverra un mail sur : tgboy [arobase] test.starsappe.com --> il arrivera sur ton Google Apps

Si on envoie sur tgboy [arobase] starsappe.com, il n'arrivera jamais car aucun MX n'est déclaré.. à moins que ça soit voulu ?

tgboy
25/04/2008, 00h35
Citation Envoyé par Bruno-KS
Dans ton manager, Zone DNS, tu vois bien une une série de chmamps MX avec des priorités de 1, 5 et 10 et les domaines de Google ? Car je vois rien de tout ça via un dig...
Bonsoir bruno et merci de m'aider!

Je suis actuellement sur zone DNS! Et je vois tous les types de fichiers tels que MX, CNAME...
En ce qui concerne les MX pour google, voici ce qu'il y a :

test.starsappe.com MX 1 aspmx.l.google.com
test.starsappe.com MX 10 aspmx4.googlemail.com
test.starsappe.com MX 5 alt1.aspmx.l.google.com
test.starsappe.com MX 5 alt2.aspmx.l.google.com
test.starsappe.com MX 10 aspmx2.googlemail.com
test.starsappe.com MX 10 aspmx3.googlemail.com
test.starsappe.com MX 10 aspmx5.googlemail.com

J'ai bien supprimé les MX d'OVH comme c'était indiqué dans la marche à suivre! Tu me fais peur bruno sur ce coup la

Bruno-KS
25/04/2008, 00h25
Citation Envoyé par tgboy
Mon domaine est www.starsappe.com
Dans ton manager, Zone DNS, tu vois bien une une série de chmamps MX avec des priorités de 1, 5 et 10 et les domaines de Google ? Car je vois rien de tout ça via un dig...

tgboy
25/04/2008, 00h16
Citation Envoyé par enycu
A moins d'une erreur, c'est la bonne marche à suivre. 48h, c'est un peu exagéré (plutôt entre 4 et 24h). Demain matin devrait être bon. 48h, c'est vraiment l'extrême, mais on ne sait jamais.
Merci pour ta réponse Je verrais si ça marche alors d'ici demain soir! Je te tiendrais au courant mais merci de m'avoir confirmé que je n'avais pas fais de bêtises

tgboy
25/04/2008, 00h14
Citation Envoyé par Bruno-KS
Quel est ton domaine ?
Mon domaine est www.starsappe.com

enycu
25/04/2008, 00h03
Citation Envoyé par tgboy
J'ai été dans "domaine et DNS" puis "zone DNS"! "gestion des champs de mail" puis "type MX"!
A partir de là, j'ai rentré les 7 valeurs indiqué en effaçant les autres MX présent!
A partir de là, on me demande d'attendre 48 h! Est ce que j'ai fais la bonne démarche ?
A moins d'une erreur, c'est la bonne marche à suivre. 48h, c'est un peu exagéré (plutôt entre 4 et 24h). Demain matin devrait être bon. 48h, c'est vraiment l'extrême, mais on ne sait jamais.

Bruno-KS
24/04/2008, 23h06
Quel est ton domaine ?

tgboy
24/04/2008, 22h59
Bonsoir,

J'utilise actuellement des noms de domaine chez OVH et j'aimerais utiliser google apps!

Vu qu'il n'y a pas d'indication pour l'hébergeur OVH, j'aimerais savoir exactement la marche à suivre! Voici ce qu'ils me disent de faire :

Connectez-vous au site Web de la société qui héberge votre domaine à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe associés à votre domaine.
#

Accédez à la page de gestion de l'enregistrement MX. Les enregistrements MX sont des enregistrements DNS (Domain Name Service) spéciaux et figurent souvent sous des sections intitulées "DNS Management", "Mail Server Configuration" ou "Name Server Management". Il est possible que vous ayez besoin d'activer des paramètres avancés pour pouvoir modifier ces enregistrements MX.
#

Supprimez tous les enregistrements MX existants avant d'en entrer de nouveaux.
#

Pour chaque enregistrement MX, entrez les informations requises en fonction des entrées du tableau suivant.

Il est possible que vous ne soyez pas autorisé à entrer les valeurs prioritaires exactement comme elles figurent dans le tableau ci-dessous. Le cas échéant, assurez-vous simplement que les adresses du serveur figurent en première place et dans l'ordre où elles apparaissent dans le tableau. Par exemple, le classement prioritaire [1, 3, 3, 5, 5, 5, 5] devrait tout aussi bien fonctionner que le classement [1, 5, 5, 10, 10, 10, 10]. Veillez simplement à ce que les adresses s'affichent dans le bon ordre.

Si vous êtes invité à indiquer le type de chaque enregistrement que vous ajoutez, entrez "MX".

Les enregistrements MX doivent souvent être au même format que les enregistrements DNS, avec notamment un point (".") à la fin des noms de domaine complets (par exemple, "serveur.exemple.fr.").

Définissez les valeurs TTL sur le maximum autorisé.
MX Adresse du serveur Priorité
ASPMX.L.GOOGLE.COM. 1
ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 5
ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM. 5
ASPMX2.GOOGLEMAIL.COM. 10
ASPMX3.GOOGLEMAIL.COM. 10
ASPMX4.GOOGLEMAIL.COM. 10
ASPMX5.GOOGLEMAIL.COM. 10


J'ai été dans "domaine et DNS" puis "zone DNS"! "gestion des champs de mail" puis "type MX"!
A partir de là, j'ai rentré les 7 valeurs indiqué en effaçant les autres MX présent!
A partir de là, on me demande d'attendre 48 h! Est ce que j'ai fais la bonne démarche ?

Bruno-KS
05/04/2008, 23h01
Oui les ml existent dans GoogleApps, mais tu dois tout rajouter manuellement.

especesurbaines
05/04/2008, 21h54
Salut.
Une petite question :
j'ai des listes de diffusions et je souhaiterais passer par googleaps.
Est-ce que ça marche toujours après ; ça se configure où par la suite ? chez google ou chez ovh ?

Et est-ce qu'on peut y abonner des adresses qui sont ni dans mon domaine, ni dans un domaine de google ?

Merci d'avance

sbonnell
31/03/2008, 15h59
Citation Envoyé par looping2040
Tu configures tes champs DNS (dont mx record) chez ovh comme tu veux...
Sauf le champ SRV, il n'est donc pas possible d'activer Google Talk pour ton domaine...

En tout cas si tu veux avoir accès aux communautés XMPP hébergées en dehors de google (et ça commence à faire pas mal... même OVH s'y met, c'est pour dire )

Allez monsieur OVH un petit effort pour le support du champ SRV dans le manager...

Stephane

looping2040
24/03/2008, 08h40
Citation Envoyé par gerrit
Bonjour,


Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer comment il faut installer Google Apps avec on nom de domaine régistré chez OVH? Je pense qu'il faut créer un MX Record pour ca? Est-ce-qu'il y a des coutes additionelles ou est-ce-que la création d'un MX Record est inclue dans le prix de régistration de domaine?
Tu configures tes champs DNS (dont mx record) chez ovh comme tu veux, donc oui c'est inclus. (tu paies l'enregistrement du domaine et les services associés comme partout)

Bruno-KS
11/03/2008, 15h48
Non c'est gratuit. Pour les explications tout est sur GoogleApps.

gerrit
11/03/2008, 15h40
Bonjour,


Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer comment il faut installer Google Apps avec on nom de domaine régistré chez OVH? Je pense qu'il faut créer un MX Record pour ca? Est-ce-qu'il y a des coutes additionelles ou est-ce-que la création d'un MX Record est inclue dans le prix de régistration de domaine?