OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

formail


worlock
26/02/2004, 18h02
salut

j'ai un formail renomé sur plusieurs sites
il a quelques mois ca fonctionnait bien pi là je viens de me rendre compte que ca fonctionne plus (erreur 404) sur tout mes sites
comment ca se fait ?

le formail est bien en 755 et j'ai renomé avec un nom encore plus dur a trouver pour voir si ca vient de là mais ca marche toujours pas

merci

Remi
20/02/2004, 16h38
Pour cgi-bin, c'est normal : le dossier cgi-bin est placé par OVH au même niveau que www, pour des raisons de sécurité.

Donc il ne faut pas mettre tes cgi dans un rep cgi, il faut les mettre dans le cgi-bin créé par OVH qui a le gros avantage d'être mieux protégé.

Et malgré sa position, tu y accèdes par un simple:
\cgi-bin\...

Ex_Tempus
18/02/2004, 11h21
L.Boggio écrivait :
Il y a un filtre sur les fichier formmail et plein de synonymes, pour éviter le piratage de ces scripts qui sont souvents buggués. Change son nom, ça marchera surement mieux.
Bonjour !

Merci pour l'info, c'est juste ce que je cherchais !

Mais où trouver ces infos ?

Je fouille toujours un maximum la FAQ et les forums avant de poser une question mais cette info là, elle m'a echappé ! D'où vient-elle ?

[Edit]:

De plus j'ajoute que j'ai du changer le nom de mon dossier de "cgi-bin" en "cgi" pour que mon script fonctionne... c'est moi qui bricole ? Y a t'il un meilleur moyen ou bien est-ce comme ça qu'il faut faire ?

Pourquoi mes fichiers ne sont ils pas lisibles ni accessibles dans un dossier "cgi-bin" même en multidomaine ?

[/Edit]

OVH
09/02/2004, 17h36
Et même avec ce filtrage, un spammeur a reussi à trouver
2 urls pour spammer avec http://xxxxxx/cgi-bin/mail.pl

L.Boggio
09/02/2004, 16h41
C'est galère, mais c'est pour éviter les hacker à 2 balles qui vont essayer, sur tous les domaines qu'ils trouvent, d'utiliser formmail.cgi qui était, à une époque (je ne sais pas si ça s'est amélioré) une passoire parfaitement prévue pour les spammeurs qui passaient ainsi par ton hébergement pour spammer...

nettoyer
09/02/2004, 16h22
C'est quand meme fort...cela fonctionne en changeant de nom de formulaire....quelle galere....un grand merci

L.Boggio
09/02/2004, 15h02
Il y a un filtre sur les fichier formmail et plein de synonymes, pour éviter le piratage de ces scripts qui sont souvents buggués. Change son nom, ça marchera surement mieux.

nettoyer
09/02/2004, 14h53
Ou doit on mettre le script formail.cgi ? - faut il mettre une autorisaton 755 ?
J'ai mis le script formail-vf.cgi dans le repertoire general - cela ne fonctionne pas car quand je remplis les champs de ma page contenant des formulaire et que je fais envoyer il me met qu'il ne trouve pas le formulaire. Ensuite j'ai essaye de le mettre dans le cgi-bin c'est pareil ? Ou ai je fait une erreur ?
Merci