OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur down, questions et suggestions


Henkel
20/02/2008, 12h19
Yop Zili ! Pareil pour moi (Je viens aussi de free )


Mais en effet, qu'on ai des infos sur les crashs ne serait pas mal. Ou du moins juste un message sur le forum/ une annonce pour nous dire que c'est entrain d'être "fix" et que c'est pas méchant

Rien que pour que l'on puisse prévenir nos aimables visiteurs !

Ziliev
19/02/2008, 23h15
Merci de la réponse.

Non je ne cherche pas à tout prix la perfection, m'enfin je l'apprécierais beaucoup :P C'est qu'un jeu, ils survivront à ce qu'une heure ne soit pas résolue mais c'est quand même dommage ^^

J'avais déja jetté un oeil sur la page des travaux, rien au sujet des Demo1G.

Les graphiques je sais aps trop, je suppose qu'en tant que Demo1G on est 60free ? Ca me semble plausible puisqu'on y voit un gros paté dans la période actuelle, m'enfin bon ca nous apprend pas grand chose puisque si c'est effectivement ca ca semble être revenu à la normale alors qu'ne fait pas du tout ^^

Sinon si ca te fait tellement peur que les gens se tappent dessus, on peut se contenter du nombre de sites cohébergé et du pourcentage de ressources que toi tu utilises ... Juste pour avoir la conscience tranquille quoi ^^

RaphAstronome
19/02/2008, 22h45
502 pour moi aussi

Tu sais chez tout les hébergeurs tu auras des petites coupures et quel qu'en soit le prix. Si les services que tu offre sont tellement critiques que tu peut pas te permettre d'avoir une petite coupure, je te prévins ça risque d'aller chercher très loin niveau prix et compétences requises (serveurs dédiés + Ip failover, etc...) et encore le risque 0 n’existe pas.

Après pour ce qui est d'être au courant des pannes, déjà il y a http://travaux.ovh.net/ . Pour les prévenir c'est le support. Pour le monitoring http://smokeping.ovh.net/ovh-server-statistics/show.cgi . En tout cas il n'est pas possible d'avoir ça consommation par rapport aux autres, et quelque part c'est tant mieux, si tu crois que tout le monde est respectueux des autres .

Ziliev
19/02/2008, 22h12
En nous connectant, mes quelques fidèles visiteurs et moi même, à mon p'tit site hébergé par chez vous sur une Demo1G ( http://prohibition.ovh.org ), que trouve t on ce soir ? "502 Proxy Error". J'vous cacherais pas que je ne suis pas surpris, c'est relativement fréquent (encore que ca alterne avec "Bad Gateway").

Donc non ce n'est pas un topic juste pour vous raler dessus, vous maudir jusqu'à la 15eme génération (quoi que ...), j'ai conscience qu'on doit être aux bas mots une cinquantaine à tirer sur chacun de ces serveurs gratuits, et je dois reconnaitre que quand il marche il marche vraiment bien (chargement rapides, la base MySQL pareil ... Quand on vient de Free comme moi on sent bien la différence ). Seulement nous quand on se retrouve devant ca, on fait quoi ? On se tourne les pouces en expliquant à nos visiteurs qui eux viennent nous maudir jusqu'à la 15eme génération etc... que c'est pas notre faute, qu'on y peut rien bla bla bla ? J'ai commencé comme ca, mais j'crois que ca commence à lasser (moi le premier) ... D'autant que mon site a un script périodique toutes les heures, donc on les sent bien les crash ...

On en arrive au fait. Bien sur la solution idéale ca serait de réparer ce problème, mais bon je sais que je rève éveillé, et que si c'était possible ce serait déja fait :P Ce qui pourrait par contre être sympa pour nous, c'est des détails sur ces crashs. Je sais pas moi, une petite page quelque part avec l'état du serveur, éventuellement quelques détails rapides sur la cause du crash ... Peut être aussi nous montrer un peu qui nous cotoyons sur notre machine, qui a tendance à un peu trop tirer la couverture et faire exploser le bidule (pas forcément pour aller leur péter la g... , mais aussi pour voir si on peut rien faire pour baisser notre consommation à nous si on est en cause). J'ai déja croisé ce genre de graphiques d'utilisation des ressources lors de mes pérégrinations, j'pense pas que ce soit insurmontable comme boulot (d'autant qu'il doit surement exister des trucs tout prêts).

Comme je le disais (un peu caustiquement certes) dans un autre post, vos Demo1G, c'est sensé être des échantillons gratuits non ? Vous voulez nous donner envie d'acheter/louer vos serveurs ? Bin soignez nous :P Personellement je ne peux pas me lancer dans un achat/location avant d'être sur que ca en vaille le coup (c'est à dire réunir une communauté d'une taille suffisante pour ne pas avoir l'imrpession de jetter lmon argent par les fenètres ...), ce service Demo1G c'est parfait pour moi, l'ocasion de lancer mon site tout en testant le matériel à dispistion chez OVH (dont on m'avait dit beaucoup de bien).